Hermes Ulysse

Les papiers, les accessoires...
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1172
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Hermes Ulysse

Message par ville900 »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il expérimenté les cahiers et papiers Hermes Ulysse ? (ici)

J'ai vu il y a quelques jours une personne qui utilisait un cahier dont le papier m'a semblé de très belle qualité et qui ressemblait à du papier bible. Je lui ai demandé quelle était la marque, c'est là que j'ai appris qu'il s'agissait de Hermes.

Ce soir, après consultation du site Hermes j'ai failli m'étrangler en voyant le prix : 188 € pour la couverture et environ 50 € pour la recharge (j'arrondis car à ce prix là on n'est plus à quelques euros près n'est-ce pas ?).

Du coup je me demandais si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ce cahier et surtout le papier qu'il contient. Est-ce que sa qualité est en rapport avec son prix ? Il est vrai que, rien qu'à l'oeil, il donne envie d'un essai.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hermes Ulysse

Message par jva »

J'espère que le papier résiste à nos nouilles mouillées, remplies par nos encres les plus riches en pigments et bien fluides ...
J'espère que l'on ne voit pas sur le verso ce que l'on a inscrit sur le recto.
Sinon, j'appelle cela du ... snobisme :lol: :lol: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1172
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Hermes Ulysse

Message par ville900 »

Euh oui tu as sans doute raison ... vu le prix de la recharge qui ne doit pas compter des centaines de pages, cela fait quand même cher la page. Je suis d'accord avec toi c'est très certainement du snobisme... mais je reste vraiment curieux de savoir ce que cela peut donner justement en termes de wet noodles, de résistance à l'encre, de transparence et tutti quanti.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Hermes Ulysse

Message par Loositen »

Snobisme oui certainement, vu le prix mais le cuir semble d'une excellente qualité, souple, joliment grainé.

En revanche, il n'y a absolument aucune précision sur le papier employé. A ce prix-là il a du être amoureusement assemblé par de petites mains précautionneuses.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Hermes Ulysse

Message par Dunhill »

Pur snobisme à mon humble avis, j'ai manqué trépasser avec ma tasse de café en voyant le prix.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
may
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2010 18:23

Re: Hermes Ulysse

Message par may »

Quand on a acheté un carré, le prix du carnet n'impressionne pas.
C'est le domaine du luxe.
Plus abordable qu'un Dunhill, Namiki ou MB !
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Hermes Ulysse

Message par Tumulus »

Bonjour,

Impressionnant !!!
Nous sommes beaucoup à craquer qq centaines ou milliers d'€ pour un instrument dont on sait pertinemment qu'il n'écrira pas mieux et même parfois moins bien qu'un stylo bas de gamme à appendice acier.
Et là on pousse des petits cris envers ce qui serait pourtant un complément naturel vis à vis de nos instruments hors de prix.

Quant à la remarque de May, attention pour MB : avec sa nouvelle politique de hausse des prix et de réorganisation des points de vente, on file tout droit vers un recentrage qui mettra les chers (avec et sans jeu de mot !) stylos comme des produit de luxe avec toutes les néfastes conséquences pour les amoureux des instruments d'écriture de la marque...

Phillipe
may
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2010 18:23

Re: Hermes Ulysse

Message par may »

Tumulus a écrit : Quant à la remarque de May, attention pour MB : avec sa nouvelle politique de hausse des prix et de réorganisation des points de vente, on file tout droit vers un recentrage qui mettra les chers (avec et sans jeu de mot !) stylos comme des produit de luxe avec toutes les néfastes conséquences pour les amoureux des instruments d'écriture de la marque...

Phillipe

A dire vrai pour moi MB est déjà trop cher. Fort heureusement il est souvent offert en cadeau de circonstance et se retrouve sur le marché de l'occasion après avoir noirci ou bleui quelques lignes au mieux quelques pages, il faut alors les laver et les reencrer pour leur redonner la fonction de stylo plume. Ayant peu payé le 149 on a alors la possibilité d'investir dans un Hermes Ulysse.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1316
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Hermes Ulysse

Message par timanu »

Hermès est sans conteste une marque de grand luxe dont la spécialité première est la sellerie. Les cuirs de la marque n'ont rien de comparable que ce soit en qualité ou en prix avec d'autres maroquiniers. C'est hors de prix nous sommes tous d'accord ;), mais il n'est pas interdit de se faire plaisir et pour ma part j'ai un vapo rechargeable de la célèbre maison il est resté impeccable depuis 15 ans le cuir ne s'est même pas patiné alors même que je n'y porte pas un soin particulier ..... :oops:
Avatar du membre
christopher
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 04 déc. 2013 19:38
Localisation : Entre les plumes de mon oreiller et les plumes de ma couette...

Re: Hermes Ulysse

Message par christopher »

ville900 a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a-t-il expérimenté les cahiers et papiers Hermes Ulysse ? (ici)

J'ai vu il y a quelques jours une personne qui utilisait un cahier dont le papier m'a semblé de très belle qualité et qui ressemblait à du papier bible. Je lui ai demandé quelle était la marque, c'est là que j'ai appris qu'il s'agissait de Hermes.

Ce soir, après consultation du site Hermes j'ai failli m'étrangler en voyant le prix : 188 € pour la couverture et environ 50 € pour la recharge (j'arrondis car à ce prix là on n'est plus à quelques euros près n'est-ce pas ?).

Du coup je me demandais si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ce cahier et surtout le papier qu'il contient. Est-ce que sa qualité est en rapport avec son prix ? Il est vrai que, rien qu'à l'oeil, il donne envie d'un essai.
Bonsoir,

Je me suis laissé tenter cet été.
Ce carnet comme tous les cuir Hermès est somptueux. Il n'y a rien à redire.
Le bloc (23 € pour la version mini) est de très belle qualité : spécifié papier Chinook...
Je n'ai pas le temps de compter le nombre de pages pour vérifier le rapport qualité prix !

:coucou:


christopher
Jérôme72
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 30 nov. 2013 20:49

Re: Hermes Ulysse

Message par Jérôme72 »

Bonjour à tous,

J'utilise deux "Ulysse" en moyen et grand format. Le papier est formidable (mais je ne connais que celui-ci, n'ayant pas encore pris le temps de découvrir vos tests ni vos conseils). Il est cependant moins tolérant avec les plumes fines.

Les couvertures sont superbes et résistent parfaitement à une utilisation quotidienne et peu précautionneuse.

Deux photos :

Image

Image
Le format moyen est au bureau. Celui-ci est le grand format et il a 3 ans.

Jérôme
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hermes Ulysse

Message par jva »

Merci pour ces photos.

Malheureusement, le papier ne me semble pas des plus parfaits car on voit au travers ... malheureusement ... encore une fois de plus ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Hermes Ulysse

Message par borelek »

jva a écrit :Merci pour ces photos.

Malheureusement, le papier ne me semble pas des plus parfaits car on voit au travers ... malheureusement ... encore une fois de plus ...
les conditions de la photos sont prépondérantes, je pense pouvoir faire un effet de transparence du même genre avec nos chers Banditapple - chers à notre coeur parce que 4.5 $ n'est pas une somme considérable.

Image
vous admirez la nappe ? Non c'est la transparence du papier qu'il faut regarder ;-)
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Hermes Ulysse

Message par coxynell »

Inspiration
Expiration
Inspiration
Expiration

Où sont mes identifiants pour le site de commerce en ligne Hermès??

Inspiration
Expiration
Inspiration
Expiration

Aaaaaaaaaaaaah ils l'ont en rouge!!!!!

Inspiration
Expiration
Inspiration
Expiration

Pffff... Je ne peux même pas dire que je n'ai pas ma VISA sous la main: je connais le numéro par coeur :/

Bon, une dernière précision: serait-il possible de voir le système de fixation du cahier dans la couverture? Parce-que si en plus on peut mettre un autre cahier dedans (genre MD Midori), je suis définitivement foutue...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Hermes Ulysse

Message par shadok »

coxynell a écrit : serait-il possible de voir le système de fixation du cahier dans la couverture? Parce-que si en plus on peut mettre un autre cahier dedans (genre MD Midori), je suis définitivement foutue...
Ah oui ! C'est une une excellente question :thumbsup:
Avatar du membre
christopher
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 04 déc. 2013 19:38
Localisation : Entre les plumes de mon oreiller et les plumes de ma couette...

Re: Hermes Ulysse

Message par christopher »

coxynell a écrit :Bon, une dernière précision: serait-il possible de voir le système de fixation du cahier dans la couverture? Parce-que si en plus on peut mettre un autre cahier dedans (genre MD Midori), je suis définitivement foutue...
Voici la réponse :

http://forum.purseblog.com/hermes/herme ... 15922.html


christopher
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Hermes Ulysse

Message par shadok »

Hello,
Bon, c'est peut être jouable alors : il faudrait trouver un cahier à spirales avec exactement le même type de spirale (et avec évidemment de l'excellent papier).
;)
Jérôme72
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 30 nov. 2013 20:49

Re: Hermes Ulysse

Message par Jérôme72 »

Je ne connaissais pas ce système de fixation. Celles d'origines sont solidaires des cahiers… pas fou chez Hermes.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Hermes Ulysse

Message par coxynell »

En même temps... J'ai une relieuse à spirale... et Christopher a fourni des liens intéressants...
Je m'enfonce! :lol:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Hermes Ulysse

Message par Cally'plume »

Hihi Coxynell va encore craquer : mais il faut dire que le cuir est vraiment magnifique !!! Je vote pour le rouge aussi !!
Modifié en dernier par Cally'plume le 07 déc. 2013 18:46, modifié 1 fois.
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités