OMAS Service après-vente

Répondre
Marc
Asa Gao
Asa Gao

OMAS Service après-vente

Message par Marc »

Je vous fais un retour d’expérience du service après-vente italien d’OMAS à Bologne.

Heureux possesseur d’un OMAS Europa LE (1992), je m’aperçois fin juin que la pièce qui enserre la plume dans le bloc section (« inner ring » ou conducteur interne) est fendue :o :o

Sur les conseils de Damien, et me recommandant du forum, je prends directement contact avec Angélique Ferreira à Bologne qui me suggère d’envoyer le stylo au service après-vente en Italie. Sitôt dit, sitôt fait… ;)

Quelques jours plus tard Angélique m’adressa un courriel avec un devis d’environ 50 euros correspondant au démontage, au remplacement du conducteur et d’un joint, et à un nettoyage complet du stylo-plume. Je reçus rapidement en retour l’objet précieux réparé, lustré et rajeuni, ainsi que l’ancien anneau fendu. Wahoo ! :D

Ceci illustre bien la qualité du service client de cette belle maison. OMAS fabrique des stylos élégants, les plumes sont parmi les plus agréables au monde, et ses collaborateurs sont à l’écoute des clients. A n’en pas douter, la réputation d’OMAS devrait être assurée sur ce marché très exigeant. Un exemple à suivre pour certains… Isn’t it ?

Merci Angélique, Marquise des Omas !

Image

Image

Marc
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: OMAS Service après-vente

Message par Hobiecat »

Ce message fait plaisir à lire : on voit plus souvent les gens se plaindre d'un mauvais service, que se féliciter d'un excellent service !

Que OMAS soit dans cette dernière catégorie est clairement une information intéressante : cela signifie qu'on peut acheter un stylo OMAS l'esprit libre !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Hobiecat a écrit :Ce message fait plaisir à lire : on voit plus souvent les gens se plaindre d'un mauvais service, que se féliciter d'un excellent service !

Que OMAS soit dans cette dernière catégorie est clairement une information intéressante : cela signifie qu'on peut acheter un stylo OMAS l'esprit libre !
Efefctivement Omas est l'une des rares maisons italienens qui dispose d'un excellent SAV. Sur un de mes aparagon arte italiana HT oversize, le capuchon s'était fendu, il m'avait été changé en 2007 grauitement par Omas
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

georges zaslavsky a écrit :
Hobiecat a écrit :Ce message fait plaisir à lire : on voit plus souvent les gens se plaindre d'un mauvais service, que se féliciter d'un excellent service !

Efefctivement Omas est l'une des rares maisons italienens qui dispose d'un excellent SAV. Sur un de mes aparagon arte italiana HT oversize, le capuchon s'était fendu, il m'avait été changé en 2007 grauitement par Omas
Un bel exemple à épingler en effet !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Oui, enfin, ce serait encore mieux, s'il n'y avait pas besoin de faire appel si souvent à ce SAV.
Si les stylos Omas étaient de meilleure qualité, par exemple...
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Piotr »

Mael a écrit :Oui, enfin, ce serait encore mieux, s'il n'y avait pas besoin de faire appel si souvent à ce SAV.
Mon Omas 360 demonstrator, comme mon Omas Paragon (que j'ai pourtant depuis un moment), vont très bien...
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Mael a écrit :Oui, enfin, ce serait encore mieux, s'il n'y avait pas besoin de faire appel si souvent à ce SAV.
Tu as acheté un stylo d'occase à Damien et tu croyais que tu aurais un sav gratuit? Faut revenir sur terre :roll: Ce que t'avais vendu Damien n'était nullement garanti et nullement révisé. mais bien certifié par Damien comme en excellent état de marche. Je crois qu'avec ton 823 t'aurais eu à payer une somme importante si tu devais l'envoyer en réparation. Faut arrêter de donner des images négatives d'Omas surtout quand on 'en possède pas au moins une dizaine ou alors quand ils sont achetés en l'état et pas révisés.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

J'avoue (pour aller dans la direction de Georges) que, pour avoir essayé ceux de Nicolas (fdm44), les Omas 360 (pour ne citer qu'eux) m'ont beaucoup séduit.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

Oui, Georges, mais nous sommes en 2013 et la politique SAV d'Omas a changé, fini le gratuit même avec garantie supposée couvrir le stylo à vie car ce qui est souvent usé est... une pièce soumise à l'usure
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Tu as acheté un stylo d'occase à Damien et tu croyais que tu aurais un sav gratuit? Faut revenir sur terre :roll: Ce que t'avais vendu Damien n'était nullement garanti et nullement révisé. mais bien certifié par Damien comme en excellent état de marche. Je crois qu'avec ton 823 t'aurais eu à payer une somme importante si tu devais l'envoyer en réparation. Faut arrêter de donner des images négatives d'Omas surtout quand on 'en possède pas au moins une dizaine ou alors quand ils sont achetés en l'état et pas révisés.
Certes Georges, mais j'ai pris la réparation à ma charge
Et pour moi, les 360 ne sont pas à la hauteur des autres Omas, et encore je modère mes propos pour éviter les gros mots !
Quant au SAV Omas, mon Ogiva Palm a quand même du faire 2 voyages pour être convenablement réparé.. alors qu'il avait été entièrement nettoyé, révisé et... mal remonté a priori.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

dboulonnais a écrit :Certes Georges, mais j'ai pris la réparation à ma charge
Et pour moi, les 360 ne sont pas à la hauteur des autres Omas, et encore je modère mes propos pour éviter les gros mots !
Quant au SAV Omas, mon Ogiva Palm a quand même du faire 2 voyages pour être convenablement réparé.. alors qu'il avait été entièrement nettoyé, révisé et... mal remonté a priori.
Une bonne partie de ta collection d'Omas provient de la baie donc stylos achetés en l'état sans aucune garantie à des tierces personnes comme d'habitude. Moi l'intégralité de ma collection provient de chez André et hormis un paragon qui a eu son capuchon changé, le reste de mes 360 que tu détestes tant n'ont jamais été ne serait ce qu'une seule fois au sav. De la Chance? Non, j'ai acheté mes stylos à un professionnel qui vend des produits nickels et révisés, ce qui fait la différence avec la baie. Le nickel d'ebay , je le connais, c'est de l'état très moyen et avec des vices cachés.Rappelle toi que pas cher n'est jamais signe de qualité.
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

dboulonnais a écrit :Certes Georges, mais j'ai pris la réparation à ma charge
Une bonne partie de ta collection d'Omas provient de la baie donc stylos achetés en l'état sans aucune garantie à des tierces personnes comme d'habitude. Moi l'intégralité de ma collection provient de chez André et hormis un paragon qui a eu son capuchon changé, le reste de mes 360 que tu détestes tant n'ont jamais été ne serait ce qu'une seule fois au sav. De la Chance? Non, j'ai acheté mes stylos à un professionnel qui vend des produits nickels et révisés, ce qui fait la différence avec la baie. Le nickel d'ebay , je le connais, c'est de l'état très moyen et avec des vices cachés.Rappelle toi que pas cher n'est jamais signe de qualité.
Oui, Georges, mais c'est mon choix, cela s'appelle la liberté, donc merci de ne pas me juger à l'aune de ton seul avis.
ET tout ne vient pas d'Ebay : FPN beaucoup aussi, et là ce sont aussi des amateurs
De toute façon, relis certains post du forum et tu trouveras plus d'avis négatifs sur les 360 que de positifs.
Ta parole, ton avis n'est qu'un parmi d'autres, souvent négatifs
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

Ce n'est pas EBay qui fait la bonne ou mauvaise qualité des stylos.

Et franchement, relire encore et toujours le même dénigrement de ceux qui ne font pas comme Georges, me fatigue profondément. Je fais ce que je veux et j'achète où je veux. Et lorsque que ce que j'ai acheté est cassé, je m'adresse à mon vendeur quand c'est sa faute, ou à la marque quand c'est la sienne.

La mauvaise qualité des 360 vient de leur conception et je sais de quoi je parle. J'ai vu ces stylos démontés et les pièces internes sont très peu résistantes. Si autant de 360 ont cassé, simplement en les remplissant, c'est à dire ce pour quoi ils sont faits, c'est bel et bien un problème de conception cheap à la base, pour un prix de vente qui ne l'est pas.
Ce système de vis ressemble à ce que je fais pour des rouge à lèvres ou d'autres crayons de maquillage. Sauf que les miens ne cassent pas, et pourtant, ils sont jetables.

Damien avait renvoyé à ses frais ces stylos en Italie, ce que j'ai beaucoup apprécié. Mais qu'Omas ait fait payer la réparation n'est pas normal quand c'est un défaut de conception. La pièce aurait dû être corrigé pour la renforcer et remplacée à leurs frais.

D'autre part, il est indéniable que la plume Omas est d'excellente qualité. C'est même leur seul intérêt.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Mael a écrit :Ce n'est pas EBay qui fait la bonne ou mauvaise qualité des stylos.

Et franchement, relire encore et toujours le même dénigrement de ceux qui ne font pas comme Georges, me fatigue profondément. Je fais ce que je veux et j'achète où je veux. Et lorsque que ce que j'ai acheté est cassé, je m'adresse à mon vendeur quand c'est sa faute, ou à la marque quand c'est la sienne.

La mauvaise qualité des 360 vient de leur conception et je sais de quoi je parle. J'ai vu ces stylos démontés et les pièces internes sont très peu résistantes. Si autant de 360 ont cassé, simplement en les remplissant, c'est à dire ce pour quoi ils sont faits, c'est bel et bien un problème de conception cheap à la base, pour un prix de vente qui ne l'est pas.
Ce système de vis ressemble à ce que je fais pour des rouge à lèvres ou d'autres crayons de maquillage. Sauf que les miens ne cassent pas, et pourtant, ils sont jetables.

Damien avait renvoyé à ses frais ces stylos en Italie, ce que j'ai beaucoup apprécié. Mais qu'Omas ait fait payer la réparation n'est pas normal quand c'est un défaut de conception. La pièce aurait dû être corrigé pour la renforcer et remplacée à leurs frais.

D'autre part, il est indéniable que la plume Omas est d'excellente qualité. C'est même leur seul intérêt.
C'est sûr qu'Ebay ne fait pas la qualité du stylo mais un stylo vendu en l'état sans aucune révision n'est pas et ne sera jamais un stylo en parfait état. Ce qui est fatigant, c'est ce bashing constant contre Omas qui a un sav en ce qui me concerne qui est plus que bon et à cause d'une gamme dite défectueuse à cause de quelques cas isolés sur ce forum, on en fait toute une gibelotte et on adore porter du tort à la marque. Explique moi comment sais tu qu'autant de 360 sont cassés ? Tu as un contact chez Omas qui t'a confirmé cela? Sur fpn ou de nombreux amateurs aiment le 360 et notament la réedition du 360 vintage, et tu vas dire que celui là aussi souffre de mauvaise conception? Lorsqu'on tourne un stylo à piston pour le remplir, faut aller en douceur. Chez Omas, il n'y a pas que la plume, il y a la résine de coton, le celluloid et les appliques argent ou or ou les décors taillés dans la masse sur de l'argent ou de l'or sur les séries limitées qui sont bien plus nobles que la résine plastique que l'on trouve sur nombre de marques de stylos concurrents
coxynell
Prussian blue
Prussian blue

Message par coxynell »

Certes, le problème est toujours le même: quand on n'est pas content, on le crie haut et fort. Alors que quand on est content, on écrit dans ses petits carnets avec un sourire béat sur les lèvres que seuls les petits carnets perçoivent... On devrait plus souvent exprimer son contentement.

Mais il n'en demeure pas moins que quand on a un problème de casse par exemple, même si tout le monde sur fpn ou ailleurs dit que ce modèle est très fiable - best quality ever et tout et tout, et bien on se trouve quand même bien seul et triste face à son stylo hors d'état de nous faire jouir (oui, j'assume, ça nous fera peut-être un nouveau sujet de conversation que les bienfaits vs dangers d'eBay)... La loi de la majorité n'est toujours bonne que pour ceux qui en font partie!

Sur ce je :arrow: puisque je n'ai même jamais essayé un Omas!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Marc
Asa Gao
Asa Gao

Message par Marc »

Et bien, c'est chaud ce soir.
Quand certains croisent le fer, d'autres parlent de jouissance... :o :o :o
Répondre