Bonne lecture.
L'auteur a corrigé.Marsu a écrit :Je n'ai pas d'image dans ce post...
Je viens de régler le code comme il fautMarsu a écrit :Je n'ai pas d'image dans ce post...
A voir en changeant de papier et avec une plume plus fine. Sur papier Carnet Semikolon, résultat similaire, par contre avec le papier du Carnet La Compagnie du Kraft, l'encre ne traverse pas.cfpen a écrit :Dommage qu'elle diffuse autant à travers le papier car sinon elle est désirable cette encre.
Une expérience à réaliser, le résultat de ces couleurs saturées sont intéressantes à découvrir.Marsu a écrit :Parmi mes encres, je n'ai pas encore testé de Noodler's.
Avec bien sûr le stylo idoine.georges zaslavsky a écrit :c'est une encre nocive pour les vintages et lesstylos italiens, à bannir donc. De très nombreux posts sur fpn ont déjà montré la dangerosité de l 'encre noodlers
Pourquoi cette nocivité ? Dangerosité, ça se manifeste comment ? On perd la vue, ça explose ? (dangereux = nocif ?)georges zaslavsky a écrit :c'est une encre nocive pour les vintages et lesstylos italiens, à bannir donc. De très nombreux posts sur fpn ont déjà montré la dangerosité de l 'encre noodlers
Sur certains mécanismes comme sur ceux des anciens Mont Blanc, cette encre comme la baystate blue a tendance a créer des dépôts et ronger les éléments des pistons en liège sur les MB fabriqués des années 1930 à 1962 puis aussi sur ceux fabriqués après de 1962 jusqu'à 1983, année où le diamètre du piston du 149 et les éléments internes du 149 ont changé. Aussi les stylos italiens n'aiment pas les encres ferogalliques et encore moins les encres trop saturées comme la noodlers. J'ai déjà vu les dégâts causés par de la baystate blue dans un visconti voyager demo ainsi que dans un vacumatic 51 demonstrator, inutile de dire que les propriétaires n'avaient que des regrets d'avoir utilisé cette encre. Un ami que je connais sur FPN n' a pas pu décrasser complètement son paragon extra lucens malgré plusieurs rinçages à l'eau froide et nettoyages à la solution herbin, ceci était du à ce qu'il utilisait de la noodlers bulletproof blackpel a écrit :Pourquoi cette nocivité ? Dangerosité, ça se manifeste comment ? On perd la vue, ça explose ? (dangereux = nocif ?)georges zaslavsky a écrit :c'est une encre nocive pour les vintages et lesstylos italiens, à bannir donc. De très nombreux posts sur fpn ont déjà montré la dangerosité de l 'encre noodlers
D'ailleurs que les stylos italiens et tous les vintages ? Hum, c'est à la fois très sélectif et large.
Par rapport au grammage du papier, effectivement ce papier n'est pas le top. Comme je teste et affine ma sélection papier-encre-stylo, au fur et à mesure, je n'avais pas trop pris en compte cette caractéristique. Car j'ai des carnets qui font du 80g/m2 et le résultat est similaireHellmut a écrit :Il n'est peut-être pas si surprenant que l'encre se voie au travers, sachant que le papier utilisé pour le test
est à faible grammage (80) et destiné aux photocopieurs...![]()
Au fait, as-tu une source européenne pour commander ta Noodler's ?
Ce qui me fait encore hésiter ce sont les 35$ de port de nos amis US (Goulet etc.).
Et comme je suis ravi de mon Apache Sunset et de ma Cayenne, je me (re)lancerais bien.
Regarde sur fountainpennetwork.com le sous forum ink reviews et tu trouveras des opinions sur Noodlers. J'ai pas mal d'amis et de membres que je connais là bas et qui n'utilisent jamais cette encre dans des stylos japonais (Binder a formellement interdit l'utilisation de la baystate blue et de la bulletproof black dans le pilot custom 92,74 et 823) , italiens et allemands hauts de gamme ou dans des vintage de valeur. La noodlers est plutôt à utiliser dans du lamy 2000 ou des stylos d'entrée de gamme mais jamais sur une pièce de valeur car tu risques de la ruiner. Les encres Noodlers sont très saturées après c'est toi qui voit si tu as envie de passer des heures et des heures de te débarrasser d'une encre trop saturée qui bouche ton stylo ou qui peut le ruiner si ton stylo est d'un celluloid clair ou spécialscorp78 a écrit :Est-ce que toutes les encres Noodler's peuvent être nocives à l'usage dans nos stylos-plume, vintage ou moderne ? Ou Seule quelques couleurs sont à éviter ou bien demande un entretien plus régulier du plume ? Merci !
[mode: je ne supporte pas qu'on m'interdise des trucs à tout bout de champ / ON]georges zaslavsky a écrit :(...)Binder a formellement interdit l'utilisation de la baystate blue (...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités