Polywatch ou Simochrome

Répondre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue

Polywatch ou Simochrome

Message par Mickaël »

Bonsoir,

Depuis très longtemps, j'utilise du Simichrome ou du Micro-Gloss pour rénover ou polir mes stylos neufs ou anciens. Néanmoins, je viens de voir une belle réalisation avec du Polywatch.

Quels sont vos retours quand à l'emploi du Simichrome ou Polywatch ?

Merci d'avance
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
shadok
Prussian blue
Prussian blue

Re: Polywatch ou Simochrome

Message par shadok »

Hello,

Je pense que les deux produits n'ont rien à voir :

Le Polywatch est destiné au départ au polissage des verres plexi ou acrylique des montres. Il est donc fait pour les matières plastiques. C'est une émulsion contenant un abrasif très doux. On pourrait presque le comparer à du dentifrice. Autre avantage : c'est un produit neutre qui n'a, à ma connaissance aucun risque de créer une réaction chimique indésirable, ou de décolorer par exemple un stylo.
J'ai testé le Polywatch pas mal de matières plastiques ou de résines différentes sans jamais le moindre problème.

Je n'ai pas utilisé le Simichrome, mais d'après ce que je lis ici, j'hésiterais absolument de l'utiliser sur des stylos un tant soit peu précieux :
- c'est un polish destiné aux métaux,
- il dépose sur le matériau poli un film protecteur (de quelle composition ?),
- appliqué sur de la bakélite, il semble créer une réaction chimique :shock:

Bref, je ne me risquerais absolument pas à utiliser ce produit par exemple sur de l'ébonite, et encore moins sur un stylo laqué.

En revanche, sur un stylo métallique il doit être parfait.

;)
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Hello,

Sur mes derniers stylos reçus, j'ai utilisé le polywatch en premier lieu pour enlever les petites et micros rayures, ça fait très bien le travail mais après essuyage on obtient pas un beau brillant. Ensuite je passe un petit coup de Mirror (éviter les parties plaquées) qui redonne un brillant comme neuf.
J'ai utilisé ce procédé sur des stylos de petites valeurs mais que j'aime beaucoup, sûrement en matière plastique, je n'ai donc pas de retour sur le celluloïde, bakélite, ébonite et autres. Par contre il existe des pâtes à polir en horlogerie qui se vendent sous forme de cube (rectangle) sur EBay. Il y a différentes couleurs selon la force d'action de la pâte. Il en existe une très douce (la grise il me semble) qui devrait faire un excellent boulot.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fountainbel »

Je suis pas une fan de Simichrome, pour des raisons déjà spécifiée par shadock.
Je connait pas le "Polywatch", c'est une produit Français, facile a obtenir ?
Personnellement j'utilise déjà des années un pâte de fabrication Française - "Impecca Auto Polish" -avec des résultats formidable.
Malheureusement je ne le trouve plus en Belgique.
Est ce que il est encore a vendre en France ???
Cordialement, Francis
Image

Image
Modifié en dernier par Fountainbel le 27 juin 2013 12:33, modifié 1 fois.
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mickaël »

Bonjour Francis,

J'ai un ami carrossier, je lui demande et reviens vers toi.

cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mickaël »

Françis,

Effectivement, la société n'existe plus. Pour son entreprise de carrosserie, mon ami utilise les produits 3M. En fonction des rayures à enlever, ils choisissent le produit adéquat.

Les produits sont en vente sur la Baie. Je suis cordialement invité à son atelier pour effectuer des essais.

Je reviens vers vous dès que possible.

cdlt
Mickaël

Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fountainbel »

Dommage que cette firme n' existe plus .......
Merci Christophe et Mickaël !
Cordialement, Francis
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

scorp78 a écrit :Hello,

Sur mes derniers stylos reçus, j'ai utilisé le polywatch en premier lieu pour enlever les petites et micros rayures, ça fait très bien le travail mais après essuyage on obtient pas un beau brillant. Ensuite je passe un petit coup de Mirror (éviter les parties plaquées) qui redonne un brillant comme neuf.
J'ai utilisé ce procédé sur des stylos de petites valeurs mais que j'aime beaucoup, sûrement en matière plastique, je n'ai donc pas de retour sur le celluloïde, bakélite, ébonite et autres. Par contre il existe des pâtes à polir en horlogerie qui se vendent sous forme de cube (rectangle) sur EBay. Il y a différentes couleurs selon la force d'action de la pâte. Il en existe une très douce (la grise il me semble) qui devrait faire un excellent boulot.
Bonsoir à tous,
Il me semble qu'il puisse s'agir de pâtes Dialux ... (la blanche?) qui existent sous sept formesdifférentes .

Une bonne dose d'huile de coude aussi, alors bon courage ! ;)
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Oui, mais partir d'un état moyen pour arriver à un stylo nickel, ça se mérite ! ;)
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Répondre