Connaissez-vous cet outil ?
-
- Bleu Mers du Sud
Connaissez-vous cet outil ?
Bonjour,
Je ne suis que simple visiteuse sur votre forum car je recherche une information bien précise.
Avec les membres d'un autre forum, nous jouons à deviner quel est l'objet mystère et voici ce qui nous est proposé : Il est dit que son utilisation a à voir avec l'écriture...
Savez-vous de quoi il s'agit ?
Merci pour votre aide !
Je ne suis que simple visiteuse sur votre forum car je recherche une information bien précise.
Avec les membres d'un autre forum, nous jouons à deviner quel est l'objet mystère et voici ce qui nous est proposé : Il est dit que son utilisation a à voir avec l'écriture...
Savez-vous de quoi il s'agit ?
Merci pour votre aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Re: Connaissez-vous cet outil ?
C'est visiblement une pince à sertir, mais le lien avec l'écriture ne m'apparaît pas flagrant...
- Goélande
- Prussian blue
Bonjour, qu'est-ce qu'on gagne si on répond juste ? 

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
-
- Bleu Mers du Sud
D'après l'auteur de la devinette, il s'agit d'un outil spécifique à une profession aujourd'hui disparue qui aurait un rapport avec l'écriture et le stylo à plume.
-
- Bleu Mers du Sud
Toute mon estimeGoélande a écrit :Bonjour, qu'est-ce qu'on gagne si on répond juste ?

- Goélande
- Prussian blue
Ah, ben tant pis alors...MaudLesquimaude a écrit :Toute mon estimeGoélande a écrit :Bonjour, qu'est-ce qu'on gagne si on répond juste ?

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
-
- Bleu Mers du Sud
http://www.aujardin.org/kezako-t49659-33735.htmlXof72000 a écrit :C'est sur quel forum ? Je n'arrive pas à retrouver avec Tineye.

-
- Bleu Mers du Sud
Oui, mais quand j'ai parlé de la plume des stylos, il a répondu que je brûlais et quand on a changé de sujet, il rappelait qu'on était plus proche avec la plume et les stylos... Bref, c'est un peu contradictoire il est vrai mais d'un autre côté, je ne vous ai pas dit que ça avait à voir avec la plume mais avec l'écriture 

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Et maintenant, la réponse a été donnée : pour ceux qui ont la flemme d'aller voir, c'est un outil pour déformer la tige des caractères sur les machines à écrire, de façon à ce que le caractère soit parfaitement aligné... bref aucun rapport avec les stylos ! 

- Mickaël
- Prussian blue
Bonsoir,
Quoique, une fois que la machine à écrire ne fonctionne plus, il est recommandé d'utiliser son stylo plume
cdlt
Quoique, une fois que la machine à écrire ne fonctionne plus, il est recommandé d'utiliser son stylo plume

cdlt
Mickaël
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
-
- Bleu Mers du Sud
Effectivement, la réponse a été trouvée.
Merci à vous de vous être penchés sur cette devinette
Au plaisir !
Merci à vous de vous être penchés sur cette devinette

Au plaisir !