inscrit depuis quelques mois maintenant, je profite de mon premier achat sur le forum à Dboulonnais pour sauter le pas et entrer dans la vie active du forum.

Longtemps utilisateur de stylos billes fournis gracieusement pas la société qui m'emploie, j'avais oublié l'existence du stylo plume. Et puis un jour en réunion, il y a de cela quelques mois, une épiphanie: un boss qui sort son plume pour écrire. "J'étais aveugle mais maintenant je vois".
C'était décidé, il m'en fallait un. Après moult hésitations et essais, je me fais offrir pour Noël 2012 un Montegrappa NeroUno Linea. Et je redécouvris le plaisir de la plume. Tout en parcourant ce forum et me gaussant (un peu

Sauf que. A force de lire ce forum, admirer ces photos, décortiquer ces essais, ce qui devait arriva. Sous le prétexte d'une offre correcte sur ebay, ma carte bleue me força à acheter un MB 149 de la fin 70 - début 80 (si j'en crois mes recherches). Là, c'était sûr, le der des der, on ne m'y reprendrait plus... Allez, un petit Daniel Hechter mignon comme tout à 2 euros en brocante, c'est indolore. Et puis quand même, utilisateur de Sheaffer dans ma jeunesse, je ne pouvais pas dire non à un beau Sheaffer Le Black neuf sur LeBonCoin.
Ca, c'était fait. Mais des stylos plumes sans encre et sans papier, aucun intérêt. J'ai donc acquis plusieurs cahiers/carnets de marques variées. Et me suis remis à tenir un "journal", un peu plus sérieux que celui de mon adolescence.
Et puis les encres. Rhââââ, quel bonheur de découvrir toutes ces teintes, ces encriers. En quelques mois, une quarantaine d'encres (cartouches et encriers) sont venus s'accumuler sur mon bureau: Iroshizuku, Herbin, Waterman, Callifolio, Aurora, MB, Montegrappa bien sûr. Et ce n'est probablement pas fini.
Très bien. Mais comment utiliser autant d'encres avec si peu de stylos ?

Sous le vil prétexte d'un peu d'épargne entreprise disponible, hop, un petit Man 100 de Dboulonnais donc, et un Pilot Custom 845 commandé cette semaine chez CerisiersJaponais.
Ah, je me sens beaucoup mieux.
Est-ce grave ?