Je ne peux m'empêcher de vous présenter ma dernière acquisition, un Omas Milord Extra. Il a déjà quelques années (1996), mais son état est impeccable. Je l'ai acheté sur Ebay pour environ 130 euros, avec la boite d'époque également en excellent état.

Mes premières impressions :
- Aspect : La finition est très bonne, ainsi que les ajustements des pièces. Il est bleu nuit, mais à l'intérieur il parait noir. La matière est agréable au toucher et brillante, mais pas trop. Cela permet d'accepter les traces de doigts. J'aime sa relative sobriété et son élégance, mais tout est question de goût. Il se remplit avec un système à pompe. Je l'ai encré pour la première fois en bleu permanent de chez Rohrer et Klinger.
- Prise en main :
* La taille du stylo est de 14,5 cm, avec un poids de 15 grammes. La prise en main est globalement bonne, cependant, je trouve que le filetage se trouve trop près de la zone de préhension (doigts sur le filetage) et je me demande quel sera le niveau de confort en cas de longues séances écriture. A voir avec le temps ...
* En écriture, la plume est très douce et présente un très léger flex. Le démarrage se fait immédiatement, avec un bon débit permettant de faire apparaitre les nuances de l'encre. La précision du débit n'atteint pas cependant celle d'une plume Sailor. La taille de la plume est agréable, je n'aime pas les plumes trop courtes qui rapprochent trop le stylo au papier.
En résumé, je trouve ce stylo élégant et relativement discret. Sa forme change des classiques MB, et ses quelques petits défauts lui donne au final une personnalité et du charme. On s'y attache vite et je prends rapidement du plaisir à écrire avec.
