Papier Journal
- Fabrice
- Prussian blue
Papier Journal
Bonsoir à tous,
Existe t-il à votre connaissance un papier qui ressemble au papier journal ou approchant ?
Cordialement,
Fabrice.
Existe t-il à votre connaissance un papier qui ressemble au papier journal ou approchant ?
Cordialement,
Fabrice.
- OldFrog
- Membre disparu
Re: Papier Journal
En fouinant un peu sur Google avec "papier journal vierge" tu trouves ton bonheur sans problème !
Louis
- Fabrice
- Prussian blue
Je trouve des ramettes de 5OO feuilles à 55 euros.. ca fait un peu cherot non ?
Je visais plutôt la qualité d'absorbtion et l'épaisseur.
Je vais continuer de fouiner...
Je visais plutôt la qualité d'absorbtion et l'épaisseur.
Je vais continuer de fouiner...
- Fabrice
- Prussian blue
Oui oui.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Là je suis intrigué, je pensais être le seul grand malade à faire des sudokus ou mots croisés au stylo-plume.Fabrice a écrit :Oui oui.
Quoique dans Sex and the city, Mr Big fait de même avec un Parker 51 : tout un symbole.

- coxynell
- Prussian blue
Tiens, je l'aurais plutôt vu avec un PFM, Mr Big 

"non omnia possumus omnes" - Virgile
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Connaisseuse !coxynell a écrit :Tiens, je l'aurais plutôt vu avec un PFM, Mr Big

- coxynell
- Prussian blue
- Fabrice
- Prussian blue
Après quelques recherches j'ai pu enfin trouver mon papier journal vierge en 45gr/m2 en quantité pour pas très cher.
Enfin par les temps qui courent "pas très cher" est relatif. Une quarantaine d'euros pour 10 kilos en prédécoupé.
Quand au cigare dont coxynell parlait plus haut, je l'ai trouvé aussi chez Andy's pen et j'en suis très content.

Enfin par les temps qui courent "pas très cher" est relatif. Une quarantaine d'euros pour 10 kilos en prédécoupé.
Quand au cigare dont coxynell parlait plus haut, je l'ai trouvé aussi chez Andy's pen et j'en suis très content.

- Marsu
- Baystate Blue
Et c'est quoi ce cigare ?
... en nous mettant l'eau à la bouche (et l'encre à la plume !), tu vas devoir nous en dire plus !
... en nous mettant l'eau à la bouche (et l'encre à la plume !), tu vas devoir nous en dire plus !

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Eyedropper Varuna Gajendra " Brown Stippled "
Plume allemande fine italique.
Capacité 6 ml.
Capacité 6 ml.
-
- Bleu Mers du Sud
Je le fait aussi !!!petitdauphinzele a écrit :Là je suis intrigué, je pensais être le seul grand malade à faire des sudokus ou mots croisés au stylo-plume.
Tel un petit vieux, tous les midis c'est les sudoku des journaux gratuit sur leur papier tout pourri au plume.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Nous partageons ce vice, les sudoku des journaux gratuits !Spacewolf1 a écrit :Je le fait aussi !!!petitdauphinzele a écrit :Là je suis intrigué, je pensais être le seul grand malade à faire des sudokus ou mots croisés au stylo-plume.
Tel un petit vieux, tous les midis c'est les sudoku des journaux gratuit sur leur papier tout pourri au plume.

-
- Midnight Blue
Moi je fais les Sudoku et les mots fléchés avec un Capless.
- borelek
- ex. animateur SDD
6ml !Fabrice a écrit :Eyedropper Varuna Gajendra " Brown Stippled "
Capacité 6 ml.
OUCH
moi qui m'émerveillais hier devant un modeste Tank 400 à la capacité de 5ml (comme son nom ne l'indique pas) à la plume délicieusement flexible (je ne sais pas si elle est déjà sur notre fameux tableau des flexibilité)
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Fabrice
- Prussian blue
J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube pour le remplir correctement, j'ai passé un peu de graisse de silicone mais disons que cela restera un beau stylo de bureau car très sensible à la chaleur.
La première fois, en (grand) débutant qui voulait montrer son nouveau joujou à sa famille, j'ai eu la surprise de le voir sorti de ma poche de jean tout entaché d'encre, et ma poche de jean avec par dessus le marché, parce que je l'avais mal rempli cette fois-là ( trop peu ).
Rempli convenablement avec les conseils d'Andy, je l'ai emmené au travail dans mon sac mais il n'a pas aimé son séjour près du radiateur.
Etonnant pour un stylo indien, j'aurais cru qu'il supporterait mieux la chaleur...
Il restera donc à la maison au frais. Cela dit, j'aime sa grosseur et sa plume très douce. C'est mon chouchou du moment !
La première fois, en (grand) débutant qui voulait montrer son nouveau joujou à sa famille, j'ai eu la surprise de le voir sorti de ma poche de jean tout entaché d'encre, et ma poche de jean avec par dessus le marché, parce que je l'avais mal rempli cette fois-là ( trop peu ).
Rempli convenablement avec les conseils d'Andy, je l'ai emmené au travail dans mon sac mais il n'a pas aimé son séjour près du radiateur.
Etonnant pour un stylo indien, j'aurais cru qu'il supporterait mieux la chaleur...
Il restera donc à la maison au frais. Cela dit, j'aime sa grosseur et sa plume très douce. C'est mon chouchou du moment !
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Elle n'est pas ! (ceci est un appel à candidature non déguisé !Borelek a écrit :(je ne sais pas si elle est déjà sur notre fameux tableau des flexibilité)

-
- Baystate Blue
Cela signifie que pas suffisamment rempli il fuit ? C'est valable pour tous les eye-droppers ?Fabrice a écrit : ...j'ai eu la surprise de le voir sorti de ma poche de jean tout entaché d'encre, et ma poche de jean avec par dessus le marché, parce que je l'avais mal rempli cette fois-là ( trop peu ).
Et la chaleur aussi favorise les fuites ?
- Fabrice
- Prussian blue
Je laisserai les mieux renseignés répondre mais dans le cas de mon stylo, oui.
Sur FPN on m'a parlé de O-rings mais ça ne s'adapterait pas sur les plumes qui sont exclusivement eyedropper.
Sur FPN on m'a parlé de O-rings mais ça ne s'adapterait pas sur les plumes qui sont exclusivement eyedropper.
- allen
- Baystate Blue
Qu'est ce que c'est cette bébette là ?Fabrice a écrit :Je laisserai les mieux renseignés répondre mais dans le cas de mon stylo, oui.
Allen