Bon, parlons peu mais parlons bien (du moins je vais essayer), le stylo et présenté dans un beau petit coffret en bois sombre avec le logo de la marque sur le dessus et le dessous du couvercle, à l’intérieur nous trouvons un plateau blanc en plastique velours comportent trois emplacements, pour ranger deux autres stylos en plus du Graf.
Maintenant, parlons de ce petit Graf classique en ébène, je dis petit car à côté de mon ancien M1005 ou à mon Duofold Big Red Senior il est rikiki (et je vous parle même pas de mon Mozart), mais une fois en mains on sent bien le poids de la qualité germanique (au propre comme au figuré), tout les pas de vis sont en métal, sur le bout du corps on retrouve un petit emplacement pour venir y poster le capuchon. Ce fameux capuchon qui à pas mal pesai dans la balance pour le choix de ce stylos, est vraiment superbe, son agrafe est vraiment bien articulée, se qui en fait mon compagnon de voyage favori car il est super facile à mettre dans la poche de ma chemise.
Sa petite plume (très bien assortie à la taille du stylo) est maintenant formidable (j’entends d’ici les anti-Bock), je dit maintenant car elle est de ces plumes qui nécessite d’être rodée, mais après deux cents pages écrites sur du vergé Original Crown Mill, elle glisse comme mon couteau dans un morceau de Stilton fermier, c’est un vrai régal. Donc oui c’est une Bock, qui après avoir été apprivoisée fais son travaille à la perfection, une glisse douce, soyeuse, un débit parfait et sans faille (sauf quand j’oublie de remettre de l’encre) et une très bonne réactivité à ma main.
Donc si je devais lui attribuer une note, je lui donnerais un 15/20.
Maintenant les photos, l’encre utilisée est la Pilot Yama-Budo, le carburant favori de moi-même et de mon petit Grafounet, dans lequel j’obtiens le meilleur résultat. Le papier quand à lui est mon papier de tout les jours et c’est le même que cité plus haut et le texte est extrait de la nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle –Quand la terre hurla-.

A bientôt pour d'autres tests de stylo (dont deux vintages).