Page 1 sur 1

Un cadeau empoisonné ?

Posté : 20 janv. 2010 20:09
par Moskva
Allez, encore un petit effort, plus que 29 !

Image

Souhaitant m'offrir une boite pour accueillir mes acquisitions récentes, mon épouse m'a offert cet écrin Namiki... dont la particularité est de ne pouvoir accueillir que le format Yukari ; elles doivent bien exister mais je ne connais pas encore les éventuelles compatibilités avec d'autres marques et modèles...

Ce n'était pas prévu mais il était finalement accompagné d'un premier exemplaire. Il s'agit d'un modèle signé Pilot interrompu il y a 7 ou 8 ans et strictement identique aux modèles Yukari signés Namiki. Il semblerait que la marque Pilot soit essentiellement destinée au marché japonais quand Namiki est plus réservée à l'international ? Ce modèle figure deux grues volant l'une à côté de l'autre, un symbole d'amour éternel et de fidélité auquel mon épouse a littéralement succombé.

J'ai eu l'occasion d'échanger avec Loïc et de recevoir ses conseils éclairés - qu'il en soit remercié ! - au sujet de ce stylo car il me fait basculer "de force" dans un monde dont les codes et valeurs me sont inconnus. Je tentais bien de m'y préparer à mon rythme mais la précipitation a un peu bousculé mes modestes repères :mrgreen:. Je crains avec une pièce si "précieuse" de rapidement retrouver mon approche démoniaque de la collection (ou entassement, accumulation, etc...) et de n'être capable que de la regarder :evil:.

Mais le cadeau n'est peut-être pas si empoisonné car si je me décide à franchir le pas (et à travailler plus pour...) j'aurais alors 29 bonnes raisons offertes par mon épouse, c'est imparable !

Re: Un cadeau empoisonné ?

Posté : 21 janv. 2010 00:30
par Boris
Mon Dieu pardonne-la ! Elle ne sait pas ce qu'elle a fait :lol:

On peut avoir des photos du joli stylo ? :P

Re: Un cadeau empoisonné ?

Posté : 21 janv. 2010 06:03
par dcx62
Aïe aïe aïe, le doigt dans l'engrenage. ça va faire mal ! :mrgreen:

A défaut de photos, quel est le thème représenté sur ce stylo ?

Re: Un cadeau empoisonné ?

Posté : 21 janv. 2010 08:24
par Moskva
Boris a écrit :On peut avoir des photos du joli stylo ? :P
Difficile avec le corps arrondi... et puis le cote intime de ce cadeau... Voici cependant un detail de cette illustration relativement simple - deux grues symbole du couple fidele et eternel volant au milieu de nuages d'or parsemes sur l'ensemble du stylo :

Image
dcx62 a écrit :A défaut de photos, quel est le thème représenté sur ce stylo ?
Alors ??? On veut ecrire avec des beaux stylos plume mais pas lire ???
Moskva a écrit :[...]Ce modèle figure deux grues volant l'une à côté de l'autre, un symbole d'amour éternel et de fidélité auquel mon épouse a littéralement succombé.[...]!

Re: Un cadeau empoisonné ?

Posté : 21 janv. 2010 11:58
par Leibniz
En tout cas si vous continuez dans la serie des Yukari... ca va etre une belle collection...

J'aime bien les 2 urishi (un noir et un rouge) ou encore la Nippon Art collection comme le dragon avec nuage ou encore et Heron et la Tortue.

En tout cas félicitations! ;)

Re: Un cadeau empoisonné ?

Posté : 21 janv. 2010 12:24
par Moskva
Leibniz a écrit :J'aime bien les 2 urishi (un noir et un rouge) ou encore la Nippon Art collection comme le dragon avec nuage ou encore et Heron et la Tortue.
J'ai commence a repondre que je ne connaissais pas les "urishi" mais mon esprit devait etre embue... donc les Yukari royale urushi... non, ils ne m'attirent pas vraiment mais je regrette de ne pas avoir achete aux USA un des modeles d'entree de gamme - Ukiyo-e ou les recents Origamis - pour me faire doucement la main... partie remise certainement...

Re: Un cadeau empoisonné ?

Posté : 21 janv. 2010 14:07
par Leibniz
Ah oui tiens... moi non plus je ne connais pas les urishi... par contre les urushi oui :mrgreen: :lol:

Re: Un cadeau empoisonné ?

Posté : 21 janv. 2010 18:32
par dcx62
Moskva a écrit :
dcx62 a écrit :A défaut de photos, quel est le thème représenté sur ce stylo ?
Alors ??? On veut ecrire avec des beaux stylos plume mais pas lire ???
Oooooops ! Je dois être un brin fatigué (ou alors il faut que j'arrête de picoler :oops: :mrgreen: )

Un modèle comme je les aime c-a-d avec un joli motif pas trop chargé.