Souhaitant m'offrir une boite pour accueillir mes acquisitions récentes, mon épouse m'a offert cet écrin Namiki... dont la particularité est de ne pouvoir accueillir que le format Yukari ; elles doivent bien exister mais je ne connais pas encore les éventuelles compatibilités avec d'autres marques et modèles...
Ce n'était pas prévu mais il était finalement accompagné d'un premier exemplaire. Il s'agit d'un modèle signé Pilot interrompu il y a 7 ou 8 ans et strictement identique aux modèles Yukari signés Namiki. Il semblerait que la marque Pilot soit essentiellement destinée au marché japonais quand Namiki est plus réservée à l'international ? Ce modèle figure deux grues volant l'une à côté de l'autre, un symbole d'amour éternel et de fidélité auquel mon épouse a littéralement succombé.
J'ai eu l'occasion d'échanger avec Loïc et de recevoir ses conseils éclairés - qu'il en soit remercié ! - au sujet de ce stylo car il me fait basculer "de force" dans un monde dont les codes et valeurs me sont inconnus. Je tentais bien de m'y préparer à mon rythme mais la précipitation a un peu bousculé mes modestes repères

Mais le cadeau n'est peut-être pas si empoisonné car si je me décide à franchir le pas (et à travailler plus pour...) j'aurais alors 29 bonnes raisons offertes par mon épouse, c'est imparable !