Zappée la presentation ...
- Harold
- Asa Gao
Zappée la presentation ...
... pas bien ça ... pas bien.
Je suis en Alsace, et la collection stylos n'est pas du tout mon domaine, et vous avez pu certainement vous en rendre compte au vue des stupides questions posées, lors de nos échanges dans mes qqs fils.
C'est en achetant une collection de montres que je fus "obligé" d’acquérir aussi ce lot de stylos ...
Si sur le moment je fus ... comment dire ... un peu embarrassé et un tantinet gonflé par cet achat, je dois dire que par la suite la découverte de cet univers feutré, me .. plait bien.
Si j'étais plus jeune ( et oui, plus on vieilli et plus on manque de temps, je sais, comme Lapalissade on peut faire mieux ! ) je me lancerais volontiers dans ce domaine, riche en modèles, matières et techniques.
Mais après la photo ou j'ai exercé dans le métier de la collection, et la collection de montres que j'ai commencé ... en 68, sans pavé à la main, me "barrer" dans une autre direction me semble un peu présomptueux et beaucoup de boulot.
Et du boulot je n'en manque pas !!
Voila, la moindre des politesses étant de passer par cette voie.
C’est chose faite.
Quelques membres m'ont demandés des renseignements un peu plus précis sur ces stylos.
Je ne sais pas trop quoi répondre, notamment en ce qui concerne les prix, je suis totalement à coté de la plaque.
Malgré mes 30 messages, qui me confèrent le "droit" de poster une annonce, je ne vais pas le faire, genre je suis juste venu ici pour fourguer ma came !
Une forme aussi de respect vis à vis de ce lieu ou je fus accueilli avec beaucoup de sympathie.
Si d'aventure le virus de cette nouvelle collection me choppe, me transi et me transporte, alors ce sera un autre son de cloche.
En attendant, Messieurs, je vous renouvelle mes remerciements les plus sincères, et pour votre accueil, votre gentillesse et votre savoir partagé.
Je vous souhaite un excellent weekend Pascal, déjà commencé en Alsace, le vendredi Saint étant férié.
Cordialement.
Je suis en Alsace, et la collection stylos n'est pas du tout mon domaine, et vous avez pu certainement vous en rendre compte au vue des stupides questions posées, lors de nos échanges dans mes qqs fils.
C'est en achetant une collection de montres que je fus "obligé" d’acquérir aussi ce lot de stylos ...
Si sur le moment je fus ... comment dire ... un peu embarrassé et un tantinet gonflé par cet achat, je dois dire que par la suite la découverte de cet univers feutré, me .. plait bien.
Si j'étais plus jeune ( et oui, plus on vieilli et plus on manque de temps, je sais, comme Lapalissade on peut faire mieux ! ) je me lancerais volontiers dans ce domaine, riche en modèles, matières et techniques.
Mais après la photo ou j'ai exercé dans le métier de la collection, et la collection de montres que j'ai commencé ... en 68, sans pavé à la main, me "barrer" dans une autre direction me semble un peu présomptueux et beaucoup de boulot.
Et du boulot je n'en manque pas !!
Voila, la moindre des politesses étant de passer par cette voie.
C’est chose faite.
Quelques membres m'ont demandés des renseignements un peu plus précis sur ces stylos.
Je ne sais pas trop quoi répondre, notamment en ce qui concerne les prix, je suis totalement à coté de la plaque.
Malgré mes 30 messages, qui me confèrent le "droit" de poster une annonce, je ne vais pas le faire, genre je suis juste venu ici pour fourguer ma came !
Une forme aussi de respect vis à vis de ce lieu ou je fus accueilli avec beaucoup de sympathie.
Si d'aventure le virus de cette nouvelle collection me choppe, me transi et me transporte, alors ce sera un autre son de cloche.
En attendant, Messieurs, je vous renouvelle mes remerciements les plus sincères, et pour votre accueil, votre gentillesse et votre savoir partagé.
Je vous souhaite un excellent weekend Pascal, déjà commencé en Alsace, le vendredi Saint étant férié.
Cordialement.
-
- Prussian blue
Re: Zappée la presentation ...
Bonjour et bienvenue sur le forum
Ne laissez pas dormir votre lot de stylos même si vous l'avez acheté par hasard. Vous y découvrirez peut-être des merveilles.
Et après, une fois que l'on a le virus ...
Ne laissez pas dormir votre lot de stylos même si vous l'avez acheté par hasard. Vous y découvrirez peut-être des merveilles.

- OldFrog
- Membre disparu
Bienvenue officielle (bien que nous ayions déjà bien échangé
!) .
Effectivement, "à nos âges", on aime bien limiter le champ d'expansion !
Finalement, les collections, c'est comme l'Univers, c'est un volume en expansion d'abord, puis ça se contracte !

Effectivement, "à nos âges", on aime bien limiter le champ d'expansion !
Finalement, les collections, c'est comme l'Univers, c'est un volume en expansion d'abord, puis ça se contracte !

Louis
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue
.

- Harold
- Asa Gao
Concernant les merveilles, j'ai l'impression qu'elles resteront une simple vue de l'esprit !ville900 a écrit : Ne laissez pas dormir votre lot de stylos même si vous l'avez acheté par hasard. Vous y découvrirez peut-être des merveilles.
On verra bien.
Pour le virus, je ne pense pas.
Complexe cet univers, et comme toutes collections les mondes sont tellement opposés.
Je vois sur les fora horlogers ou je fais bien la/les différences entre les "acheteurs de prix", les acheteurs frénétiques, il faut acheter pour acheter et entasser toutes sortes de conneries et finalement du "nimportekoi", les acheteurs d'objets neufs et enfin les collectionneurs.
Je ne veux pas tomber sur ce que je ne cesse de critiquer : les acheteurs qui engrangent le "nawak".
Uniquement la collection vintage qui me tente, et je manque de temps, et surtout de connaissance pour aller explorer cette spécialité.
- LYTH
- Modérateur P.I.
Bienvenue !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Baystate Blue
Bienvenu a bord !
Cordialement, Francis
Cordialement, Francis
- Marsu
- Baystate Blue
Bienvenue Harold !
Tu verras qu'il y a quelques alsaciens sur ce forum... n'oublie pas de l'indiquer dans ton profil pour renforcer les rangs.

Tu verras qu'il y a quelques alsaciens sur ce forum... n'oublie pas de l'indiquer dans ton profil pour renforcer les rangs.

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Welcome !
- JeanB
- Baystate Blue
Encore un Alsacien !! Tu pourras te joindre à nous lors de notre prochaine rencontre entre Alsaciens !!
Voilà qui est parfait !
Voilà qui est parfait !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- Harold
- Asa Gao
Peut être, mais pas gagné !JeanB a écrit :Encore un Alsacien !! Tu pourras te joindre à nous lors de notre prochaine rencontre entre Alsaciens !!
Dans les fora horlogers ( au moins deux des fora francophones ) des repas/soirées/expos sont organisées à peu prés chaque mois, et dans toutes les régions de France y compris les DOM-TOM pour ceux, naturellement qui sont dans ce coin.
Ma dernière soirée remonte à .... décembre 2004 !
En revanche, des rencontres à 3 ou 4, dans un restau Strasbourgeois , le midi, oui, c'est assez régulier.
Mais autant je peux me rendre utile en horlogerie, autant coté stylo, je vais être le boulet de service !
- OldFrog
- Membre disparu
Comme nous tous quand nous avons commencé !Harold a écrit : je vais être le boulet de service !

Mais le domaine est peut-être complexe, ceci dit, pour peu qu'on sache ce qu'on veut apprendre, on peut aller très vite, la littérature web est abondante.
Louis
- Harold
- Asa Gao
Justement, c'est là que le bas blesse, déclare la jeune fille au Dim up trop tendu ...OldFrog a écrit :
Mais le domaine est peut-être complexe, ceci dit, pour peu qu'on sache ce qu'on veut apprendre, on peut aller très vite, la littérature web est abondante.
Vers quelle branche me tourner ?
Quelle époque ?
Matière ?
Marque ?
Pays ?
Beaucoup trop d'interrogations à mon sens.
Beaucoup d'efforts, et là, du coup, c'est le bât qui blesse ...
Mais c'est vrai aussi que je me tâte depuis l'achat de ce lot.
A tâtons certes, mais tt de même ...
- OldFrog
- Membre disparu
Du temps, tout simplement, et puis un domaine après l'autre, sans urgence, sans se laisser par les engouements d'autres ...
Après, il faut faire confiance à ses propres envies pour gérer des priorités. Puis vous êtes déjà habitué à organiser votre modèle de collections avec les montres, le reste n'est pas si différent.
C'est vrai, vu de loin, qu'on se demande pourquoi un vulgaire bâton d'ébonite bien crade vaut 2000€ alors qu'un Cross plaqué or en atteindra péniblement 250
Après, il faut faire confiance à ses propres envies pour gérer des priorités. Puis vous êtes déjà habitué à organiser votre modèle de collections avec les montres, le reste n'est pas si différent.
C'est vrai, vu de loin, qu'on se demande pourquoi un vulgaire bâton d'ébonite bien crade vaut 2000€ alors qu'un Cross plaqué or en atteindra péniblement 250

Louis
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Vous vous posez trop de questions !Harold a écrit :Justement, c'est là que le bas blesse, déclare la jeune fille au Dim up trop tendu ...OldFrog a écrit :
Vers quelle branche me tourner ?
Quelle époque ?
Matière ?
Marque ?
Pays ?
Beaucoup trop d'interrogations à mon sens.
Beaucoup d'efforts, et là, du coup, c'est le bât qui blesse ...
Mais c'est vrai aussi que je me tâte depuis l'achat de ce lot.
A tâtons certes, mais tt de même ...

Une collection n'est jamais vraiment fixée, elle évolue, pour ma part j'ai actuellement 3 thèmes MB (trop cher), Parker (trop de modèles et aussi cher) et les stylos-plume belges ( trop rares mais économique), point commun vintage si possible.

Et je me fais plaisir avec certains modernes japonais, waterman, ... et j'ai une liste (trop) longue des désirés.
- Harold
- Asa Gao
@petitdauphinzele ( je viens de voir que vous êtes modo : pas la possibilité du bouton "CITATION MULTIPLE" sur cette plateforme ? )
Il est exact que je me pose qqs questions, car je ne veux en aucun cas me barrer dans tous les sens.
Pour les montres, hormis Rolex ce sont les chronographes Type 20 et les chronos trois compteurs, phase de lune et etc ...
Ce qui est certain, et que j’apprécie dans ce domaine, c'est son coté feutré, posé et un tantinet "intello-philo" ( notez les guillemets tt de même ... )
@OldFrog
De ce coté, pas de problème : je hais le plaqué sous toutes ses formes ainsi que le traitement de surface en générale.
C'est tt acier ou tout métal précieux.
J'évite aussi les mariages comme or et acier ( en tt cas en horlogerie, c'est vraiment boudé ! )
Il est exact que je me pose qqs questions, car je ne veux en aucun cas me barrer dans tous les sens.
Pour les montres, hormis Rolex ce sont les chronographes Type 20 et les chronos trois compteurs, phase de lune et etc ...
Ce qui est certain, et que j’apprécie dans ce domaine, c'est son coté feutré, posé et un tantinet "intello-philo" ( notez les guillemets tt de même ... )
@OldFrog
De ce coté, pas de problème : je hais le plaqué sous toutes ses formes ainsi que le traitement de surface en générale.
C'est tt acier ou tout métal précieux.
J'évite aussi les mariages comme or et acier ( en tt cas en horlogerie, c'est vraiment boudé ! )