Quelques mots de présentation pour commencer. Comme beaucoup je pense, j'ai commencé à m'intéresser aux stylos pendant ma scolarité et mes études, sensible à la beauté des objets et à la glisse d'une plume sur le papier. Les années passant, et avec l'irruption de l'informatique dans la vie professionnelle et privée, j'ai plus ou moins cessé d'utiliser mes plumes au profit de feutres et autres rollers de supermarché. Et puis voilà quelques mois, allez savoir pourquoi, je redéballe tout, je nettoie, j'encre, et je redécouvre véritablement le plaisir d'écrire à la main.
Enfin, dernière étape en date, il y a peut-être un mois : la glissade, le dérapage, la chute, bref l'accident bête... Je me procure sur une brocante un joli Pelikan 140 et c'est la porte des stylos "vintage" qui s'ouvre... Depuis j'écume régulièrement brocantes et vide-greniers à la recherche d'un coup de coeur.
Mon envie en m'inscrivant sur ce forum ? Echanger, apprendre, peut-être un jour faire des rencontres "en vrai" autour d'une table chargée de beaux instruments d'écriture et d'un bon vin...
Trève de blabla, je profite de ce premier message pour m'essayer à l'insertion de photo. Voici donc ma petite famille (je ne parle pas de collection pour le moment), en espérant qu'elle s'agrandira au fil du temps et que son âge moyen ira en vieillissant. Bonne journée !