Mon portefeuille et moi venons de l’apprendre il y a quelques jours…
J’avais bien en collection quelques plumes en or 14 Ct gravées à son nom, mais je pensais qu’elles étaient destinées à d’autres fabricants. Voici donc la bête qui m’a fait craquer. ‘’Viduna’’ N° 555, Perry & C° London. Grosse bête d’ailleurs ; avec ses 145 mm de longueur, 14 à 16 mm de diamètre, 27 mm de longueur de plume visible pour un poids de 30 gr, c’est du viril.

Il sortait à peine de réanimation, oups, de restauration, je n’avais plus qu’à le charger. J’ai choisi une encre verte de Winsor & Newton que j’utilise pour des travaux de calligraphie (mais qui convient pour les PPR). Vert, pour que la plume réponde à mes espérances. Pas déçu : plume flexible comme annoncé par le vendeur, qui permet de jolis pleins et déliés.
Seule ombre au tableau pour cet imposant woodgrain : sa décoloration. Uniforme et pas gênante quand il est encapuchonné, mais dès qu’on enlève le haut, on voit les traces du maillot. Y a-t-il un procédé pour y remédier ? Par exemple en décolorant la partie qui n’a pas été exposée aux rayons du soleil ? J’ai tenté de ranimer la surface décolorée au polish, mais sans résultat. Merci de vos avis et réponses.
Robert