Y a-t-il un numéro au bout du stylo ?
C'est ce qu'on appelle un filigree (habillage) argent ou or "en feuille". Diverses marques le proposaient dans les années 1910 -30.
Pas de poinçons ?
L'allure des trous du clip fait penser que ce pourrait être un Waterman.
Louis
___________ " Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
OldFrog a écrit :Y a-t-il un numéro au bout du stylo ?
C'est ce qu'on appelle un filigree (habillage) argent ou or "en feuille". Diverses marques le proposaient dans les années 1910 -30.
Pas de poinçons ?
L'allure des trous du clip fait penser que ce pourrait être un Waterman.
Ni poinçon, ni marque, ni N°, rien, hormis l'indication d'un plaquage or 14K.
La plume est une "Warranted" qui est une générique d'origine américaine.
Louis
___________ " Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Ç'est probablement la marque qui a produit soit directement, soit avec des tiers (En Italie entre autres), le plus d'Overlays dont des filigrees
Louis
Xof72000 a écrit :Ca ne ressemble pas, pour moi, au "Pansy panel" de Waterman.
Bell trouvaille en tous cas !
Ce stylo est bien sympa, mais pas en état collection.
Il manque l'agrafe, et si le système de "pompage" est complet, il apparait bien sec et forcement grippé.
Xof72000 a écrit :
Dans ce cas, surtout, ne pas forcer sur le levier !
Il faut changer le sac : ils se fossilisent avec la conjugaison de l'encre et du temps.
Pour l'agrafe, c'est un peu plus compliqué, surtout que l'on ne connait pas la marque du stylo ... ... la solution pourrait être de mettre un clip amovible temporaire, de manière à masquer les trous.
C'est ce que je pensais, le sac ( caoutchouc ? ) a du se solidifier avec le temps.
Beaucoup de boulot tous ces stylos ...
... Ou un Royal. Ce motif a vraiment été utilisé par des tas de fabricants, sans compter les joaillers !
Louis