Recoller de l'ébonite ???
- Mael
- Baystate Blue
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: Recoller de l'ébonite ???
La cyanolite va coller l'ébonite mais il y a un risque de trace.
Je pencherai pour une colle époxy à 2 composants car elle restera invisible.
Je pencherai pour une colle époxy à 2 composants car elle restera invisible.
- Mael
- Baystate Blue
Non.Xof72000 a écrit :T'es sérieux ?

Je ne suis pas un expert en réparation, loin s'en faut.
Mais coller sur une surface aussi fine que l'épaisseur d'un capot est toujours risqué.
Tu ne peux pas mettre une attelle à l'intérieur du capot ? Genre un cylindre rentré à l'intérieur et collé. Mais il ne doit pas toucher le corps du stylo, évidemment.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je pense que ma solution est bonne, en mettant un serrage qui applique une pression sur tout le capuchon.
Ce genre :

Outil disponible sur http://www.penpractice.com
ou alors ma méthode :

Tu peux tenter avec une ficelle aussi !
Ce genre :

Outil disponible sur http://www.penpractice.com
ou alors ma méthode :

Tu peux tenter avec une ficelle aussi !
-
- Midnight Blue
Je suis intéressé par un retour d'expérience quand tu auras trouvé la solution Christophe. J'ai le même problème...
-
- Midnight Blue
La dernière fois que je me suis penché sur cette question c'était en 2005 et aucune colle ou résine n'avaient pu solutionner le problème. Après quelques recherches dans de la vieille documentation j'étais arrivé à ce "ciment" : 50g de résine (colophane) + 25g de gutta percha que l'on mélange à chaud, sur une flamme douce.
Le mélange fait, il faut absolument travailler à chaud. Chauffer tout les instruments qui permettent de travailler la matière fluide et chauffer les pièces à recoller. Le collage se fait en faisant un bon surplus de matière que l'on ponce ensuite.
Je m'en étais servi sur l'hélicoïde d'un safety ; ça tiend encore.