Re Bonjour à tous,
Deux messages en très peu de temps car il s'agit de choix différents.
Je pourrais avoir une possibilité d'achat entre un Pelikan 100N ou un Lamy Persona(tous les deux en bon état).
Mes possibilés financières étant limitées actuellement,je ne peux qu'en acheter un.
J'achète des stylos plumes pour m'en servir régulièrement.
Pouvez-vous me donner des avis afin d'orienter mon choix immédiat?
Bien à vous !
DUMEZ
Pelikan 100N / Lamy Persona
-
- Bleu Mers du Sud
- coxynell
- Prussian blue
Re: Pelikan 100N / Lamy Persona
Essayez les 2 et voyez celui qui vous plaît le plus... Les 2 sont très différents.
"non omnia possumus omnes" - Virgile
- JeanB
- Baystate Blue
A part leur origine allemande, ces deux stylos ont bien peu de points communs...
Le Lamy est un stylo moderne à converter ou à cartouche, bien fabriqué et doté d'une plume en principe assez flexible (pour un stylo moderne)
le Pelikan est un vintage, à piston, normalement fiable s'il a été restauré. Les plumes Pelikan anciennes sont souvent bonnes, parfois géniales ! Il existe notamment des plumes obliques larges dotées de flexibilité, le tout assorti d'un débit parfait....
Je rejoins Coxynell: à tester avant de se décider !
Le Lamy est un stylo moderne à converter ou à cartouche, bien fabriqué et doté d'une plume en principe assez flexible (pour un stylo moderne)
le Pelikan est un vintage, à piston, normalement fiable s'il a été restauré. Les plumes Pelikan anciennes sont souvent bonnes, parfois géniales ! Il existe notamment des plumes obliques larges dotées de flexibilité, le tout assorti d'un débit parfait....
Je rejoins Coxynell: à tester avant de se décider !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
-
- Bleu Mers du Sud
Evidemment chacun doit se faire sa propre expérience, mais quand même, la plume d'un 100n ou même d'un 140 !
Je vote pour le pelikan vintage.
Je vote pour le pelikan vintage.
-
- Prussian blue
En même temps, pour qui aime vraiment le Lamy, je pense qu'il est moins facile à dénicher que les Pelikan 100, pour qui est prêt à y mettre un prix normal.
Sinon, je ne connais pas ce Lamy, et mal le 2000. Concernant les plumes anciennes de Pelikan, elles sont en effet souvent magnifiques (ce qui n'est plus le cas des modernes, assez banales, M1000 mis à part, et je n'ai pas réussi à prendre mes marques avec lui...).
Sinon, je ne connais pas ce Lamy, et mal le 2000. Concernant les plumes anciennes de Pelikan, elles sont en effet souvent magnifiques (ce qui n'est plus le cas des modernes, assez banales, M1000 mis à part, et je n'ai pas réussi à prendre mes marques avec lui...).