écrire au clavier avec son écriture manuscrite

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

écrire au clavier avec son écriture manuscrite

Message par AD71 »

En relation avec le fil initié par Chagratte...

Certains d'entre vous se rappellent-ils que dans les années 1995, il existait un logiciel (Microapplication ?) qui permettait de se fabriquer une police personnelle pour traitement de texte correspondant à son écriture manuscrite ?

Ce logiciel fournissait un tableau des différentes lettres et signes à reproduire au stylo noir selon son écriture. On scannait le tout, et le logiciel faisait le reste... ou tout du moins il était censé le faire.
Le résultat me laissa perplexe, les lettres s'enchaînant en particulier très mal. Mais on avait tout prévu : le programme permettait aussi de retoucher les lettres qui ne donnaient pas satisfaction, du dessin vectoriel tout simplement. Je passai de longues heures à lisser, couper ou au contraire prolonger afin d'obtenir ce que j'attendais... J'arrivai à une écriture qui ressemblait vaguement à la mienne, mais artificielle car trop régulière.
Déçue, je regardai sur Internet pour découvrir que des entreprises proposaient ce service, pour un prix que je ne pouvais me permettre à l'époque. Je me souviens cette année-là avoir observé les phrases manuscrites que les candidats à l'élection (présidentielle ?) trouvaient de bon ton d'apposer à la fin de leur programme : par la régularité des lettres, on y reconnaissait parfois ce subterfuge. Il suffisait d'observer comment la même lettre avait au fil du texte toujours la même forme.

Apparemment, après recherche sur le net, le service existe encore en ligne.
Certains de vous ont-ils essayé ?

P.S. Si vous vous demandez ce qui arrive à ADzz d'écrire dans ce style ampoulé truffé de passés simples, c'est simplement qu'elle essaie de se remettre des rédactions qu'elle vient de corriger... en espérant que ses élèves ne l'ont pas contaminée.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: écrire au clavier avec son écriture manuscrite

Message par btr »

Bonsoir ADxx ,

Aurais tu un lien pour nous ? Perso je ne connais absolument pas cela ..

D'avance merci et une excellente convalescence .
WATERPROOF
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: écrire au clavier avec son écriture manuscrite

Message par MarcM77 »

Question écriture manuscrite qui se transmet à l'ordinateur il y a aussi le Digital Pen de Staedtler :
http://www.digitalpen.staedtler.fr/

Cela marche plutôt bien pour recevoir des images et la reconnaissance de son écriture, mais j'ai eu un peu plus de mal à le faire interagir dans d'autres programmes type Word etc. le problème en était qu'à l'époque de mon achat le logiciel était parfaitement compatible avec Windows Vista, un OS, que je n'ai jamais eu sur aucun de mes ordinateurs. Mais cela a peut-être changé depuis.
Sinon soit, le détecteur enregistrait tout et l'on récupère les données par après directement par connection USB ou alors on pouvait l'utiliser en ligne directement avec une fonction supplémentaire de souris.
Mais le principal défaut a été pour moi la casse assez rapide du clip du détecteur qui a rendu le tout inutilisable.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: écrire au clavier avec son écriture manuscrite

Message par AD71 »

btr a écrit :Bonsoir ADxx ,

Aurais tu un lien pour nous ? Perso je ne connais absolument pas cela ..

D'avance merci et une excellente convalescence .
Bonjour mon cher btr. C'est si bien demandé que j'en serais presque à soupçonner une pointe de raillerie de votre part... Mais c'est sans doute mal vous juger et mésestimer l'excellence habituelle de votre expression... ;)
Voici donc le lien en question.
Bien cordialement.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
yoplaboum
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 24
Enregistré le : 17 avr. 2013 17:47
Localisation : Pays Basque

Re: écrire au clavier avec son écriture manuscrite

Message par yoplaboum »

Il existe un logiciel pour çelà, ça s'appelle Fontographer. Ca permet de créer des polices TT ou Postscript à partir de... rien, ou alors à partir de scann de ta propre écriture, dont les caractères sont auparavant scannés, puis vectorisés.
http://www.fontlab.com/font-editor/fontographer/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités