Alors c'est parti !
Le Platinum #3776 Century Sakura, est ma dernière acquisition, je l'ai reçu il y a à peine une semaine.
J'aime beaucoup son aspect sobre tout en étant classe. les fleurs de cerisiers en higo-zogan sont pour moi du plus bel effet.
Par contre j'ai été énormément supris par son poids, il est aussi léger que n'importe quel autre Century alors que son aspect apparaît comme plutot lourd.
C'est le plus léger de tous mes stylos actuellement, du coup il m'a faalu un petit temps d'adaptation.
Ensuite vient mon premier coup de coeur, mon Nakaya Piccolo Kuro-tame ! Je l'aime vraiment beaucoup que ce soit la couleur, le poids ou la forme... Je pourrais écrire des heures avec sans me lasser de la sensation. Son point faible, à mes yeux, vient du clips ... Si on en met un je trouve que ça casse sa ligne, si on en met pas il est plus "difficile" à transporter.
Enfin, il y a mon Sailor Sapporo qui me sert quand je veux écrire gros ou avec une encre que dont je veux voir un maximum de nuances. Il est un peu trop petit pour être un de mes stylos "passe-partout", mais j'aime bien l'utiliser pour des messages courts.

En ce qui concerne les plumes, le Platinum et le Nakaya sont équipés de plumes M tandis que le Sailor a une plume Musicale.
La plume M est un peu la plume du compromis pour moi, c'est pourquoi je l'ai choisi sur les 2 stylos que j'utilise le plus. Grâce à elle je peux écrire relativement petit avec mais je peux aussi faire des "signatures" de tailles correctes.
La plume Musicale du Sailor est originale, je suis content de cette association car c'est une plume que je n'utilise qu'occasionnellement (tentatives de calligraphies etc ...). Comme la petite taille du sapporo ne me plaît qu'à petite dose, le combo est donc parfait pour moi.
Me reste plus qu'à trouver un Pilot dans mon budget qui me plaît et ma "famille proche" sera au complet ^^