Il y a quelques mois (pas loin d'un an, je pense), j'avais trouvé ce stylo Waterman sur un petit vide-grenier de campagne. A l'époque, j'avais rejoint votre forum car je cherchais une solution pour pouvoir produire des pleins et des déliés sans nécessairement passer par un stylo pour "calligraphie" du style Art Pen (l'idée étant d'avoir, en plus d'un retaillage éventuel, une certaine souplesse dans la plume). Vous m'aviez orienté vers de nombreuses références, mais tout ceci a hélas coïncidé avec une période de vaches maigres sans précédent. Adieu les Pelikan M400, etc... Du coup, ce petit stylo-plume à deux euros m'avait fait de l'oeil... mais je ne m'en étais pas encore occupé.
Il est extrêmement léger (trop, même), la plume accroche un peu (mais sans que cela ne soit vraiment désagréable)... J'imagine qu'il s'agit de tout venant, mais je serais tout de même curieux de savoir si les experts du forum arriveraient à le dater (ou l'identifier).
Au départ, je n'arrivais pas à le faire écrire. Hier, j'ai suivi vos conseils de nettoyage, et ma foi, le voilà à nouveau en état. Un débit un peu trop élevé, en revanche.
Voilà ! En tous les cas, je le trouve sympa comme stylo de tous les jours... surtout pour le prix

Bon dimanche ! Ici, il fait beau, j'espère que c'est votre cas aussi.