PierM nouveau parmi vous

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
PierM
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 09 févr. 2013 15:34

PierM nouveau parmi vous

Message par PierM »

Bonjour,

Hier j'ai découvert ce forum et vos échanges, bien agréables et ils me font découvrir de nouvelles merveilles.

J'adore écrire et le plaisir de le faire avec un stylo plume et sans pareil, malheureusement dans ce monde de plus en plus informatisé, il est de plus en plus difficile de trouver l'occasion d'écrire avec un stylo, il faut donc utiliser la moindre occasion de le faire.

Pour ma part, ce plaisir du beau stylo plume a débuté quand j'ai commencé à travailler (sans doute un problème de budget), mon premier a donc été un Montblanc Meisterstuck 144, il est toujours en ma possession et en activité, mais je trouve ce stylo trop petit dans ma main et trop léger. En toute logique, quelques années plus tard je suis passé au Montblanc Meisterstuck 149, un stylo agréable qui tient dans la main, qui glisse sur le papier, malheureusement ce stylo a un énorme inconvénient, il souffre, comme je l'ai lu dans ce forum, d'incontinence, notamment quand il prend l'avion. Résultat, comme je suis beaucoup en déplacement, je démarre une réunion en me tachant les doigts et en nettoyant mon stylo ce qui n'est pas très pratique. Donc depuis 4 ans j'avais renoncé au stylo plume et j'étais passé au roller, de beaux rollers mais plus le plaisir de sentir glisser la plume, de la sentir légèrement gratter lors des changements de direction d'écriture. Il y a quelques mois dans un magasin, je reste en arrêt devant un stylo étonnant, le Pilot Capless, et après plusieurs essais, je me suis laissé tenter. Depuis Octobre 2012, je suis l'heureux possesseur d'un Pilot Capless Graphite Noir avec une plume M. J'ai retrouvé le plaisir d'écrire avec une plume, de plus ce stylo est pratique et je peux l'utiliser même pour pendre des notes à la volée, je n'écris plus qu'avec lui.

En résumé :
- Un MB 144 agréable mais trop petit et léger
- Un MB 149 parfait pour écrire, mais qui n'aime pas le déplacement
- Un Pilot Capless agréable pour écrire, simple d'usage, et parfait pour un usage quotidien.

Le plaisir étant revenu, la lecture de vos échanges me donne maintenant envie de poursuivre ma découverte vers d'autres plaisirs d'écriture. Comment préciser ma quête, je cherche un stylo simple à l'usage, qui supporte l'avion et de passer la plus grande partie de son temps dans la poche de ma veste ou de mon cartable. Mais je l'aimerais beau, moderne sortant de l'ordinaire.

Amicalement

PierM
Pilot Capless MB 149 MB 144 Pilot Heritage 92 Sheaffer Legacy I Parker Slimfold Sheaffer Craftsman
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par LYTH »

Bienvenue ! :)

Un moderne qui aime prendre l'avion ? Fountainbel Bulkfiller ou Pilot 823 ! Tout simplement. :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum !

Même avis que Lyth.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par OldFrog »

Bienvenue parmi nous ! 3 ce n'est jamais qu'une étape depuis 0 jusqu'à ! :o :o :o
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
PierM
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 09 févr. 2013 15:34

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par PierM »

LYTH a écrit :Bienvenue ! :)

Un moderne qui aime prendre l'avion ? Fountainbel Bulkfiller ou Pilot 823 ! Tout simplement. :mrgreen:

Je trouve que les 2 ont une ligne trés classique. Quand je parle de moderne je voulais surtout parler de la ligne. Dans les différents échanges j'ai vu le Lamy 2000 que je trouve bien avec une ligne intemporelle.

Un autre qui n'est pas moderne mais qui a une ligne étonnante le Stipula Da Vinci
Pilot Capless MB 149 MB 144 Pilot Heritage 92 Sheaffer Legacy I Parker Slimfold Sheaffer Craftsman
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par allen »

Bienvenue PierM !

Bonne chasse aux modernes avioniquement compatibles =)
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par LYTH »

PierM a écrit :
LYTH a écrit :Bienvenue ! :)

Un moderne qui aime prendre l'avion ? Fountainbel Bulkfiller ou Pilot 823 ! Tout simplement. :mrgreen:

Je trouve que les 2 ont une ligne trés classique. Quand je parle de moderne je voulais surtout parler de la ligne. Dans les différents échanges j'ai vu le Lamy 2000 que je trouve bien avec une ligne intemporelle.

Un autre qui n'est pas moderne mais qui a une ligne étonnante le Stipula Da Vinci
Vous pouvez aussi essayer un MYU 701.
Image
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Alucard
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2011 14:01
Localisation : Tarn & Garonne

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par Alucard »

Bienvenue parmi nous :)
:inspiration:
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par Marsu »

J'ai trouvé le bon... Image
... mais pas pour tous les vols ! :?

Son nom : Monblanc Starwalker Airbus... idem l'A380 avec ses deux rangées de hublots.

Bienvenue ! ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2012 20:33
Localisation : Avignon

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par remalise »

Bienvenu a vous.
En ce qui me concerne je vote pour le Capless le le Lamy 2000......jamais déçu.
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par coxynell »

Bienvenue!

Il me semble que n'importe quel stylo plume peut parfaitement voyager en avion...
- plume dirigée vers le haut
- réserve complètement vide OU complètement pleine, sans bulle d'air

Je n'ai jamais eu de problèmes, et j'avoue n'avoir sans doute pas toujours suivi la première consigne...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par jva »

Bienvenue ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
PierM
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 09 févr. 2013 15:34

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par PierM »

LYTH a écrit :
PierM a écrit :
LYTH a écrit :Bienvenue ! :)

Un moderne qui aime prendre l'avion ? Fountainbel Bulkfiller ou Pilot 823 ! Tout simplement. :mrgreen:

Je trouve que les 2 ont une ligne trés classique. Quand je parle de moderne je voulais surtout parler de la ligne. Dans les différents échanges j'ai vu le Lamy 2000 que je trouve bien avec une ligne intemporelle.

Un autre qui n'est pas moderne mais qui a une ligne étonnante le Stipula Da Vinci
Vous pouvez aussi essayer un MYU 701.
Image
Il est magnifique, ou peut on le trouver?
Pilot Capless MB 149 MB 144 Pilot Heritage 92 Sheaffer Legacy I Parker Slimfold Sheaffer Craftsman
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par Ursinien »

Il me semble que le Waterman Edson peut prendre l'air...
PierM
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 09 févr. 2013 15:34

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par PierM »

coxynell a écrit :Bienvenue!

Il me semble que n'importe quel stylo plume peut parfaitement voyager en avion...
- plume dirigée vers le haut
- réserve complètement vide OU complètement pleine, sans bulle d'air

Je n'ai jamais eu de problèmes, et j'avoue n'avoir sans doute pas toujours suivi la première consigne...

Quand on voyage fréquemment en avion, notamment avec plusieurs vols dans la journée il est difficile de se livrer à l'exercice du remplissage avant de décoller.
Même mon Capless fuit quand je ne mets pas sa plume vers le haut mais cela n'est pas contraignant du fait du système de fermeture, je nettoie juste le système de temps en temps.
Pilot Capless MB 149 MB 144 Pilot Heritage 92 Sheaffer Legacy I Parker Slimfold Sheaffer Craftsman
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par MarcM77 »

D'abord bienvenu.

Ensuite jamais constaté de problèmes en avion. J'ai lu qu'au maximum une goutte risquait de s'expulser, j'imagine l'équivalent du contenu du conduit.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par petitdauphinzele »

MarcM77 a écrit :D'abord bienvenu.

Ensuite jamais constaté de problèmes en avion. J'ai lu qu'au maximum une goutte risquait de s'expulser, j'imagine l'équivalent du contenu du conduit.
Malheureusement suffisamment pour mettre à mal une belle chemise blanche. ;)

J'avais eu une joute en son temps avec dcx62 à ce propos, les avions modernes sont pressurisés ce qui diminue le phénomène. ( Je dis bien : "diminue !")

L'image de fontaine (d'où le nom anglais du stylo-plume :mrgreen: ) dans l'avion, vient surtout du début de l'aviation ... gel, dépressurisation, ... tout ce qui empêche un stylo-plume d'écrire.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par LYTH »

PierM a écrit : Il est magnifique, ou peut on le trouver?
Ah, ça ! Ça ne court pas les rues malheureusement. Je vous conseille de surveiller les annonces ici et sur FPN.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par Mickaël »

Bonjour,

Bienvenue à toi sur ce forum !

Sur la baie, deux sont en vente avec des plumes F ;) Mais attention, plusieurs messages font état d'un problème de débit sur les plumes F ! ! Pour etre sur, il faut privilégier l'achat des plumes M.

cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5366
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: PierM nouveau parmi vous

Message par zephyr »

Bienvenue ici, avec un souvenir ému d'une chemise de noir maculée lors d'un saut de puce entre Luxembourg et Paris, avant l'ère du TGV Est !
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités