Je suis tombé par hasard sur votre forum, et depuis je n'ai de cesse de le parcourir et de découvrir tout un monde inconnu pour moi. Complétement néophyte , j'essaie d’apprendre à grande vitesse, mais que de différence de plumes, de nuances d'encre, de stylo, de méthode de remplissage. Ouf!

A peine arrivé, je viens d'acheter sur la rubrique ventes/achat une sheaffer (je ne sais pas si la vente est validé, n'ayant pas reçu de message) j'en avais un offert pour mes 20 ans, il y a déjà 29 ans de cela, et j'adorais ce stylo, hélas il coulait et j'avais souvent les doigts noirs en fin de journée. Tenace, je recommence.
Circonstance aggravante, je suis gaucher, c'est à dire, j'efface ce que j'écris (mon cas est perdu) j'ai donc acheté aussi un Lamy plume gauche ( d’après mes lectures du forum) et j'aime bien réécrire avec lui.
Hélas, le travail est de plus en plus informatisé et j'ai de moins en moins l'occasion d'écrire à la plume. Mon rêve, un carnet avec des croquis réalisés à la plume comme certains le font sur le forum, mais que de talent il faut.
Sincères félicitations pour ce forum, ou j'essaierai de ne pas faire trop tache.

ps: gardois, je suis, et si vous avez des adresses de maisons sérieuses dans ce département ou limitrophe, je suis preneur.