Encore un nouveau

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Encore un nouveau

Message par allen »

Bonsoir à tous,

allez j'ai décidé de me lancer. Je lis ce forum depuis 3/4 ans et je suis inscrit depuis peu. Je dois être un peu un diesel... ^^

J'habite Paris. J'ai 37 ans. J'ai toujours écrit à la plume pour autant que je m'en souvienne. Malheureusement je n'ai jamais retrouvé mon Waterman qui, pour autant que je m'en rappelle, était une magnifique plume or avec un beau corps bleu (émaillé ?) strié de fils d'or dans sa longueur. Depuis que je vous lis, je me dis régulièrement "zut zut zut".

J'ai du m'offrir mon premier moderne avec mon premier job : un starwalker perdu dans le métro ! Un mal pour un bien car en voulant le remplacer j'ai découvert Omas, Dupont, Montegrappa et bien d'autres. J'ai toujours au moins deux plumes sur moi ainsi qu'un crayon Graf von Faber-Castel avec son astucieux capuchon taille crayon.

Voici ma petite collection :
- Un Olympio XL en laque noire (qui fut le premier de la collection), plume M, encré en caran d'ache Carbon (qui devrait migrer en grand canyon, je trouve les noirs tellement ennuyeux...)
- un graf von faber-castell platine, plume M, encré en tsuki-yo (c'est mon stylo du quotidien)
- un graf von faber-castell, POY 2008, plume F, avec son corps si spécial en crin de cheval, encré en herbin violette (je cherche un autre beau violet...)
- un montegrappa Emblema en celluloid gris marbré, plume M, encré en Kiri-Same (j'en reparle)
- un platinum Izumo Sora tame, plume F, encré en Yama-budo (ma dernière acquisition)

J'écris sur des cahiers Life et Apica.

J'ai eu un 360 Omas que beaucoup estiment ici pour le touché de son revêtement en résine de coton et pour sa plume. je n'ai pas été convaincu, alors que j'adorais sa forme. Je l'ai revendu.

Pour info, je suis passé chez Monsieur Arabian pour le Montegrappa qui avait régulièrement des loupés sur les verticales. Verdict ? "La plume va bien, il est encrassé c'est tout" Moi : "ah oui mais déjà neuf, il présentait ce problème et je l'ai depuis 5 ans mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé tellement ça finit par m'énerver" Lui (agacé ?) : "encrassé je vous dis, vous le mettez une nuit dans un verre d'eau avec 2 cuillères à café de vinaigre et vous verrez". Résultat : MAGIQUE !!! J'espère que cette info pourra aider d'autres galériens.

Mes petits rêves : un ferrari da varese Botticelli, Un Naginata Togi avec le corps ribbed, un demonstrator (j'ai toujours eu peur que le plastique se colore et que ça finisse mal donc je n'ai jamais sauté le pas mais à force de voir le M1005...). Peut être aussi un Cohiba (essayé chez Point Plume, merci Yu) et pour la ligne les Graf Elemento et POY 2007.

Bizarrement je viens de percuter que mes 2 pays préférés sont l'Italie (où je me rends régulièrement pour le plaisir) et le Japon (je n'y suis allé qu'une fois mais j'ai cru que je ne sortirais jamais de chez ItoYa et j'ai du ramener une petite caisse de papier de Kyoto). Avec l'Izumo, j'ai compris qu'il y avait un lien... Vous voyez ce que je veux dire ?

A vous lire j'aimerais m'intéresser aux vintages mais je ne sais pas bien comment m'y prendre et je suis exigeant sur l'état. J'ai fait 3 ans de calligraphie latine avec deux bons maîtres. J'ai manié le calame et la plume mais aussi d'autres outils (dont une plume faite avec un boite de coca-cola appartenant à mon premier maître). Il y a donc le plaisir d'écrire au quotidien et d'entendre la plume sur un papier et la patience de la belle lettre, deux choses que je ne parviens pas à mélanger.

A tout bientôt
(si je trouve qqch d'intéressant à partager, toujours ce diesel ^^)
Allen
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Encore un nouveau

Message par bebe »

Un Waterman égaré, un Montblanc perdu, voila des frustrations qui vous mettent sur la mauvaise pente: la compensation; et là .....!
Que ne m'ont pas fait faire un Man 100 en bruyère, puis un capuchon de Targa ?
Enfin, bienvenue, mais vous ne direz pas qu'on ne vous a pas mis en garde.
Bruno
P.S. Si vous aimez Montegrappa, vous aimerez Pelikan, surtout le M800 des années 90, mais je ne vous ai rien dit.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Encore un nouveau

Message par borelek »

Bienvenu,
Si tu cherches que nous raconter, tu pourrais nous faire un petit sujet critique sur le papier Life. D'après le toujours très bien tenu RÉCAPITULATIF DES ARTICLES DONT LE THÈME EST LE PAPIER… il n'y a pas encore de sujet là-dessus.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encore un nouveau

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Encore un nouveau

Message par encr' elle »

allen a écrit : Voici ma petite collection :
- Un Olympio XL en laque noire (qui fut le premier de la collection), plume M, encré en caran d'ache Carbon (qui devrait migrer en grand canyon, je trouve les noirs tellement ennuyeux...)
- un graf von faber-castell platine, plume M, encré en tsuki-yo (c'est mon stylo du quotidien)
- un graf von faber-castell, POY 2008, plume F, avec son corps si spécial en crin de cheval, encré en herbin violette (je cherche un autre beau violet...)
- un montegrappa Emblema en celluloid gris marbré, plume M, encré en Kiri-Same (j'en reparle)
- un platinum Izumo Sora tame, plume F, encré en Yama-budo (ma dernière acquisition)


Bizarrement je viens de percuter que mes 2 pays préférés sont l'Italie (où je me rends régulièrement pour le plaisir) et le Japon (je n'y suis allé qu'une fois mais j'ai cru que je ne sortirais jamais de chez ItoYa et j'ai du ramener une petite caisse de papier de Kyoto). Avec l'Izumo, j'ai compris qu'il y avait un lien... Vous voyez ce que je veux dire ?
bienvenu au "bel amateur d'encre" que voici. :) belle collection pour vos plumes...
L' assoiffée de plumes japonaises
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Encore un nouveau

Message par Mael »

allen a écrit :J'ai eu un 360 Omas que beaucoup estiment ici pour le touché de son revêtement en résine de coton et pour sa plume. je n'ai pas été convaincu, alors que j'adorais sa forme. Je l'ai revendu.
En fait, si on estime la matière et la plume (surtout la plume en ce qui me concerne, car la matière ne m'a pas convaincu), nos avons aussi été nombreux à critiquer ses problèmes de qualité déficiente.

allen a écrit : J'ai manié le calame et la plume mais aussi d'autres outils (dont une plume faite avec un boite de coca-cola appartenant à mon premier maître).
Alors là, j'avoue que je suis curieux de voir cette plume en fer-blanc !
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Encore un nouveau

Message par allen »

Merci pour vos messages.

Je voulais vous montrer dans quoi j'ai la chance de ranger mes "précieux" (d'actualité alors Tolkien revient à l'écran, ça doit titiller Mael ça !) : une boite à tiroir en laque mai-e originaire du Japon... Je bute juste sur un problème technique : publier ces maudites photos :)

Allen
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Encore un nouveau

Message par LYTH »

Bienvenue Allen. :)

Pour les photos, il y a un tuto quelque part... mais je ne sais plus où.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Encore un nouveau

Message par allen »

Ah évidemment j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire ! Bon je m'y colle merci à tous les deux :)
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Encore un nouveau

Message par Marsu »

Xof72000 a écrit :
LYTH a écrit :Bienvenue Allen. :)

Pour les photos, il y a un tuto quelque part... mais je ne sais plus où.

Là ! http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=2161 8-)
Coiffé sur le poteau... ;)
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=2161
Modifié en dernier par Marsu le 28 déc. 2012 21:30, modifié 1 fois.
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Encore un nouveau

Message par allen »

Bien voilà, après qq essais infructueux avec Picasa, hostingpics est super simple ! Voici le coffret dont je parlais. Je sais qu'il s'agit d'une dédicace à l'arrière mais je ne lis pas les kanji ! J'ai placé des petits plateaux à bijou de chez muji dedans...

Image

Image

Image
Modifié en dernier par allen le 28 déc. 2012 21:36, modifié 1 fois.
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Encore un nouveau

Message par Marsu »

Et donc bienvenue au nouveau !

Le diesel a quand même un sacré couple... ;)
Y'en a qui ont mis bieeeeeen plus longtemps pour publier une photo. :D
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Encore un nouveau

Message par allen »

Mael a écrit :
allen a écrit : J'ai manié le calame et la plume mais aussi d'autres outils (dont une plume faite avec un boite de coca-cola appartenant à mon premier maître).
Alors là, j'avoue que je suis curieux de voir cette plume en fer-blanc !
A vrai dire c'était très frustrant. Je n'ai jamais réussi à m'en servir. Mais par contre sa conceptrice en faisait un usage assez étonnant. Avec une nuée de petites gouttes d'encre lorsque le geste se faisait plus nerveux. En tout cas la marque Coca en blanc sur fond rouge était bien visible...
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Encore un nouveau

Message par borelek »

Très belle, cette armoire à stylos.
Une photo des tiroirs m'intéresse aussi. Merci d'avance.

et bravo d'avoir déjà vaincu l'épreuve de la publication des photos.
Et si vraiment tu te sens en jambe tu pourrais passer à un autre service d'hébergement de photos, car hostingpics impose une publicité très invasive aux lecteurs.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Encore un nouveau

Message par mopsletroll »

Bonjour et bienvenue.

Ce petit meuble est réellement magnifique.
(Si il est à clé, c'est bien entendu une BTR :lol: )

Mops
Image
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Encore un nouveau

Message par encr' elle »

allen a écrit :Merci pour vos messages.

Je voulais vous montrer dans quoi j'ai la chance de ranger mes "précieux" (d'actualité alors Tolkien revient à l'écran, ça doit titiller Mael ça !) : une boite à tiroir en laque mai-e originaire du Japon...
il n'y a pas qu'à lui.... je baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaveeeeeeeeeee là :shock:
L' assoiffée de plumes japonaises
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: Encore un nouveau

Message par fuji »

Bienvenue Allen. Merci pour cette présentation détaillée.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Encore un nouveau

Message par allen »

C'est vrai qu'on se sent plus à l'aise ici après les présentations. C'est un peu comme dans un cocktail :)

Alors promis voici la photo du tiroir
Image

Pour le papier life, je ne suis pas un expert des papiers. Je ferai une photo dans la bonne section. Pour info : c'est vendu en différents formats et ligné ou non chez Delfonics (faites vous faire un paquet cadeau en mode japonais, c'est toujours sympa à voir).
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Encore un nouveau

Message par btr »

mopsletroll a écrit :Bonjour et bienvenue.

Ce petit meuble est réellement magnifique.
(Si il est à clé, c'est bien entendu une BTR :lol: )

Mops
Dis donc mon petit rollmops .... on a mangé du clown ce matin ? humm ? :evil:





:mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Encore un nouveau

Message par allen »

btr a écrit :
mopsletroll a écrit :Bonjour et bienvenue.

Ce petit meuble est réellement magnifique.
(Si il est à clé, c'est bien entendu une BTR :lol: )

Mops
Dis donc mon petit rollmops .... on a mangé du clown ce matin ? humm ? :evil:



:mrgreen:
C'est un jeu de mot sur mon prénom que j'entends pas très souvent et uniquement de gens cultivés (enfin en tout cas bricoleur...) :D
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité