une question

Répondre
M.parker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 16 déc. 2012 11:16

une question

Message par M.parker »

Bonjour! j'ai récemment acheté un stylo plume parker neuf dans une vielle librairie, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une ancienne collection de chez parker car il a une cartouche d'encre en alu a pompe et il est "made in usa" :D et j'aurais aimé savoir la référence du stylo et si il a de la valeur :)
merci
ps je suis novice en stylo plume :?

Image

Image

Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: une question

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum.

C'est un Parker 50 ou "Falcon", pour la valeur ce n'est pas un modèle rare ni vraiment historique.

Mais son design finiront par en faire un collector d'ici une vingtaine d'année.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: une question

Message par OldFrog »

Bonjour et bienvenue.
Par principe, suite à abus, nous ne donnons jamais une indication de valeur.
A priori, il s'agit d'un Parker Falcon 50 des années 78-80
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
M.parker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 16 déc. 2012 11:16

Re: une question

Message par M.parker »

Merci beaucoup j'avais vu juste ! ce n'est pas un stylo récent :D merci encore je vais le garder précieusement
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: une question

Message par petitdauphinzele »

M.parker a écrit :Merci beaucoup j'avais vu juste ! ce n'est pas un stylo récent :D merci encore je vais le garder précieusement
Bien récent, non mais moderne quand même, bien adapté à notre époque ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
M.parker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 16 déc. 2012 11:16

Re: une question

Message par M.parker »

Oui ! mais il me fait d'ailleurs penser a un stylo plume parker que j'ai acheté 10euros a carrefour il est pareil en alu, sauf que la plume est totalement différente elle est plus banal :)
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: une question

Message par OldFrog »

Oh, elle fait penser aussi au T-1 qui a failli ruiner une unité de production de Parker (Essayez d'usiner du titane avec un tour à métaux classiques !). Et qui se négocie autour de 600€ maintenant (quand on le trouve !) :shock: :shock: :shock: .
Et qui est un véritable piège à collectionneur, parce que le métal de la pointe est tellement fragile qu'elle se casse quasi-systématiquement dès qu'on tente de l'utiliser de façon intense :evil: :evil: :evil:
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: une question

Message par petitdauphinzele »

OldFrog a écrit :Oh, elle fait penser aussi au T-1 qui a failli ruiner une unité de production de Parker (Essayez d'usiner du titane avec un tour à métaux classiques !). Et qui se négocie autour de 600€ maintenant (quand on le trouve !) :shock: :shock: :shock:
C'est son successeur, le T-1 a mis à genou Parker et le Falcon a profité du look mais en simplifiant le T-1 et en apportant plus de fiabilité. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
M.parker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 16 déc. 2012 11:16

Re: une question

Message par M.parker »

moi j'ai acheté mon falcon 15 euros :D je pense pas m'être fait arnaquer ;)
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: une question

Message par OldFrog »

M.parker a écrit :moi j'ai acheté mon falcon 15 euros :D je pense pas m'être fait arnaquer ;)
Non, c'est même une très bonne affaire si le stylo est en parfait état de marche (Dépôt d'encre sous la plume ? Etat du convertisseur ?).
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
M.parker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 16 déc. 2012 11:16

Re: une question

Message par M.parker »

il est neuf et n'a jamais servi 8-)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: une question

Message par petitdauphinzele »

M.parker a écrit :il est neuf et n'a jamais servi 8-)
Une excellente affaire !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
M.parker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 16 déc. 2012 11:16

Re: une question

Message par M.parker »

c'est une bonne nouvelle alors :shock: je trouve qu'il ressemble a ce parker acheté il y a 3 ans a carrefour et que l'on voir dans tout les centres commerciale

Image

Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: une question

Message par petitdauphinzele »

Le Parker 15 ou mixy est l'un des classiques, ils (le Falcon et le Mixy) sont nés à la même période.

Le 15 a continué sa carrière jusqu'à nos jours, on le nomme parfois Jotter car comme le stylo-bille Jotter, il est devenu un intemporel, et il accompagne souvent ce stylo-bille dans les parures. ;)

La grosse différence est que le 50 Falcon était un haut de gamme, le 15 un entrée de gamme.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
M.parker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 16 déc. 2012 11:16

Re: une question

Message par M.parker »

oook ! Vous en connaissais un rayon ! :shock: Pour anecdote j'ai acheté le falcon en pensant donc a acheter le parker 15 parceque le mien fuit, c'était dans une vielle librairie qui était en destockage car elle ferme.. le vieux monsieur me la vendu 15€ avec la boite cassé et toute poussiéreuse, mais le stylo intacte

Pour info, je suis au lycée et écrire quotidiennement avec risque-t-il de l'abimer ? j'ai mis une encre parker en plastique banal à la place de la cartouche a pompe
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: une question

Message par petitdauphinzele »

Oui et non, pour s’abîmer.

Vous avez ce que les anglophones appellent un New Old Stock (NOS), donc un ancien mais neuf.

Le fait de l'utiliser ne va pas l'endommager, mais pour certains il perdra de sa valeur toute relative. L'encre ne l’abîmera pas si vous l'utilisez quotidiennement ( c'est votre cas) au contraire c'est un stockage encré qui va l'encrasser et peut même dans des cas extrêmes endommager le conduit. L'encre bleu effaçable fait partie des plus douces à ce niveau.

Le soucis est le déplacement dans une trousse remplie d'autres instruments d'écriture, il va se griffer, ... il faut éviter les chutes, et cela dépend du soin que vous portez à vos affaires. L'idéal est l'achat d'un étui uniquement pour le stylo-plume.
Mais vous avez un stylo-plume flighter ( tout acier), donc un dur à cuire, en dehors d'une chute sur la plume. Il peut encaisser beaucoup, et même pour ce cas, il existe des magiciens capables de redresser celle-ci.

Donc oui il va prendre de la patine, et la plume va se former à votre écriture ( mais cela ne veut pas dire qu'une autre personne ne pourra plus l'utiliser ), il va se griffer légèrement.

Cependant ce n'est pas un stylo-plume très ancien, ni très rare, donc moi je l'utiliserai. C'est vraiment dommage de stocker un stylo-plume de ce genre.

Mais ce n'est que mon avis personnel, je sais qu'il y a des membres pour qui un NOS doit le rester. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
M.parker
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 16 déc. 2012 11:16

Re: une question

Message par M.parker »

Merci pour cette réponse ! Oui je pense que je vais l'utiliser je le laisserais dans son étuis vendu avec :) j'ai soin de mes affaires je ne pense pas qu'il y aura de "la casse" ahah ;)
boyscout
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2015 21:18

Re: une question

Message par boyscout »

j'ai le même j'adore écrire avec !!! le problème est qu'un mec en cours me l'a fait tomber est ce que vous savez où le réparer j'ai cherché j'ai rien trouvé :/ j'y tiens plus que son prix il était à mon grand père il doit avoir 20/30 ans ... c'est sentimental :)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: une question

Message par Alain146 »

Spoon sans doute . il faut lui envoyer un MP ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités