Le voici donc!

Et de gauche a droite la photo de famille de mes stylos que j'utilise au quotidien.

(pilot custom 823 - pilot fermo - Nakaya piccolo - un p'tit sailor Sapporo - mon Montblanc 234 1/2)
Non, pas du tout.jva a écrit :Merci Furiozzo.
Mael, es-tu toujours aussi content du tien ??
Nakaya piccoloLeibniz a écrit :
(pilot custom 823 - pilot fermo - Nakaya piccolo - un p'tit sailor Sapporo - mon Montblanc 234 1/2)
Mael a écrit : Edit, tiens, j'ai celle-là.
De gauche à droite, le Pilot Myu90, Sailor Sapporo, CS100, Pilot 823, MB 149, Pelikan 1000 :
T'es fou lui... !!!Mael a écrit :Il ressemble trop aux Mont Blanc ?
Sa plume est d'une excellente glisse mais en terme de flexibilité, il ne vaut ni les m800 d'avant 1997, ni les m1000, ni les anciens 146 et 149 et certainement pas les Omas 360 (vintage et ceux fabriqués de 1997 à 2005) , les Omas Paragon et les Stipula Eritruria. M. Mora pouvait obtenir des 823 sur commande c'était il y a un an ou deux. Le fait aussi que très peu de personnes réparent les vac fillers en France est aussi une des raisons pour lesquelles les gens restent confiants au piston ou au CON 70. Dans le reste, c'est un stylo fort bien fini, c'est sûr et de très belle qualité. Comme m'avait dit Mr Mora lorsque des gens achètent du haut de gamme, ils préfèrent se tourner vers des marques reconnues avec des modèles étant référence depuis des lustres sur le marché. Pour lutter contre un rouleau compresseur comme MB ou encore contre le groupe Newell Rubber Maid, c'est très loin d'être gagné et il faut vraiment faire du martelage au niveau marketing pour faire valoir son produit.FineNib a écrit :Félicitations Leibniz. Sincèrement.
Superbe acquisition comme dit et écrit plusieurs fois dans ce fil : j'en possède un noir fumé à plume M, tout comme toi, dont je vais me séparer prochainement pour chercher un autre modèle de ce C823. Cette version noir fumé est moins courante et fabriquée que les versions ambrée et clear demonstrator.
Pour moi, le C823 est l'un des meilleurs stylos modernes toutes marques et plumes confondues. Il touche au Panthéon. Sa plume est délicieuse, son mécanisme magique, sa construction irréprochable et excellemment bien finie. C'est un beau grand stylo conçu et construit pour écrire sans faille durant des décennies. Le débit de sa plume ne peut être induit en erreur. Je n'ai aucun reproche à lui adresser, aucun défaut sur aucun plan. Peut-être, en termes de design, le cache noir du capuchon sur la version démonstrator transparente, mais c'est tout, ce qui recoupe la remarque de Sir Pilotnamiki dans son test.
Je ne comprends pas la politique de Pilot pour ne pas le distribuer en Europe ni en France.
Franchement Georges, à quoi ça sert de comparer les pommes avec des oranges? Surtout qu'on commence à connaitre le refrain.georges zaslavsky a écrit : Sa plume est d'une excellente glisse mais en terme de flexibilité, il ne vaut ni les m800 d'avant 1997, ni les m1000, ni les anciens 146 et 149 et certainement pas les Omas 360 (vintage et ceux fabriqués de 1997 à 2005) , les Omas Paragon et les Stipula Eritruria.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité