Le lien vers FPN, avec d'autres liens : http://www.fountainpennetwork.com/forum ... pic=134274.
Jimmy
C'est à cela que je pensais, ces plumes qui se terminent par une petite boule fine bien polie.jpeg a écrit :Une autre plume pourrait être une ancienne plume Pelikan des années 30 à pointe ronde fine, une Kugel.
Le paraphe des d se retrouve dans la police de caractères utilisée dans la collection la Pléiade, elle possède d'ailleurs un joli nom : Garamond. Elle est encore plus belle en italiques qu'en romains.AD71 a écrit :Je viens de m'arrêter (au lieu de travailler !) sur l'écriture de Voltaire : en voilà une autre qui m'interpelle, par sa régularité, son élégance, l'ornement de ses lettres.
La classe tout simplementjpeg a écrit :...Dans la lettre de Voltaire, les z et les j sont magnifiques. Je disais l'autre jour que j'avais longtemps travaillé ces boucles, qu'il en restait quelque chose à présent, mais nom de Dieu, pourquoi cela apparaît-il parfaitement naturel chez Voltaire et beaucoup moins chez moi ? Hein, hein ?...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités