Pour les carnets, c'est un peu "fissidile"...
Les Moleskine sont nuls ( sauf ceux avec papier acquarelle...) mais j'en utilise. Les PaperBlanks sont mes compagnons quotidiens, certains de mes carnets sont italiens, très bon papier en général, même excellent, mais hors prix. Ceux que vend Boesner en RFA ( et peut-être en France, je ne sais pas) sont bons, en principe. J'aime beaucoup les BanditApple que vend Jean Elie. Je les utilise en ce moment, j'y reviendrai, un peu de patience, mais bref: à consommer sans modération.
Pour les stylos-plume, c'est un peu, comment dire... "fissidile".

Je les aime tous, à tour de rôle. Là, je viens de nettoyer le Waterman 94 ( acheté chez J.. devinez qui) et en ce moment sont chargés: le Conid Fountainbel Bulk Filler Demonstrator n°59 de Francis qui est en test au quotidien et TRÈS costaud ( et bon, c'est un stylo-plume extraordinaire, mais cela reste entre nous)... puis j'aime mes quelques anciens et vintage ( d'avant guerre et même d'avant-guerre guerre) à cause de leur plumes flexibles et leur côté si proche de la plume ancienne mais j'ai un faible terrible pour le Parker Vacumatic à l'esthétique d'une Lincoln noire conduite par Humphrey Bogart alors que la plume est tout sauf flexible... mais quelle glisse !!!
Bref.
Pour les encres, c'est comment dire ? fiss...cht

DONC: en ce moment, c'est un bleu turquoise que je suppose être de l'encre Herbin - je n'en suis pas certain, c'était dans un "kit" de calligraphie. Puis la Herbin Opera que j'adore en ce moment, la tsukushi/iroshizuku, la Verdigris de Rohrer & Klingner qui me botte moins puis un retour en ce moment aussi vers une encre classique parmi les classiques et pour cause... superbe: Waterman Bleu-Noir.
Voilà.
Ici et maintenant.