Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
- Hellmut
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Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Bonjour
Ca me tracasse, ça me tracasse, 'faut que ça sorte, alors voilà:
"Pourquoi les vieux Parker Duofold ont-ils une telle cote ?"
Je peux regarder où je veux, on semble toujours graviter autour de 200/250€...
N'y a-t-il pas d'autres marques/modèles leur arrivant à la cheville dans le vintage ?
Si oui, lesquels, le plus objectivement parlant ?
Ca me tracasse, ça me tracasse, 'faut que ça sorte, alors voilà:
"Pourquoi les vieux Parker Duofold ont-ils une telle cote ?"
Je peux regarder où je veux, on semble toujours graviter autour de 200/250€...
N'y a-t-il pas d'autres marques/modèles leur arrivant à la cheville dans le vintage ?
Si oui, lesquels, le plus objectivement parlant ?
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- LYTH
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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Bonne question !
Quand on rentre dans le monde du vintage, on rentre avant tout dans le monde de la collection. Et, qu'on le veuille ou non, certains modèles emblématiques, rares ou très bien conservés se monnayent à certains prix. Ils ont une côte en fonction de leur rareté et de leur état de conservation. Et si vous ajoutez un peu de spéculation par-dessus...
Etre collectionneur demande tout de même de disposer d'une bonne réserve d'argent. A la fois pour pouvoir profiter des bonnes affaires et pour se faire plaisir.
Vous demandiez dans un autre post les 5 vintages à posséder. A environ 250€ la pièce vous arrivez à 1250€. Et encore, 250€ est bien léger pour certaines pièces qui ne peuvent s'obtenir qu'au double !
Alors soit vous êtes très riche et vous pouvez tout acheter, soit vous investissez une mise de départ que vous conservez en revendant pour racheter, soit vous vous concentrez sur une marque, une époque, une couleur et vous armez de patience.
Le problème, bien souvent, est que l'on a envie de tout découvrir et que l'on ne peut tout acheter.
Maintenant, en vintage, on peut se faire plaisir en prenant des couleurs communes ou des modèles assez répandus. Par exemple, trouver un Conway Stewart des années 50 de couleur noir est relativement facile et inférieur à 100€. Mais cela ne vous empêchera pas de baver d'envie devant les stylos des autres !

Quand on rentre dans le monde du vintage, on rentre avant tout dans le monde de la collection. Et, qu'on le veuille ou non, certains modèles emblématiques, rares ou très bien conservés se monnayent à certains prix. Ils ont une côte en fonction de leur rareté et de leur état de conservation. Et si vous ajoutez un peu de spéculation par-dessus...
Etre collectionneur demande tout de même de disposer d'une bonne réserve d'argent. A la fois pour pouvoir profiter des bonnes affaires et pour se faire plaisir.
Vous demandiez dans un autre post les 5 vintages à posséder. A environ 250€ la pièce vous arrivez à 1250€. Et encore, 250€ est bien léger pour certaines pièces qui ne peuvent s'obtenir qu'au double !
Alors soit vous êtes très riche et vous pouvez tout acheter, soit vous investissez une mise de départ que vous conservez en revendant pour racheter, soit vous vous concentrez sur une marque, une époque, une couleur et vous armez de patience.
Le problème, bien souvent, est que l'on a envie de tout découvrir et que l'on ne peut tout acheter.
Maintenant, en vintage, on peut se faire plaisir en prenant des couleurs communes ou des modèles assez répandus. Par exemple, trouver un Conway Stewart des années 50 de couleur noir est relativement facile et inférieur à 100€. Mais cela ne vous empêchera pas de baver d'envie devant les stylos des autres !


LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
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Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

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- Hellmut
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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Merci Lyth.
Pour l'instant je suis sur deux axes:
1) Les modernes dits 'oversize', les seuls dont la taille et/ou le poids me conviennent le mieux pour écrire.
Ca avance gentiment (HS, Paragon, Milord, Scrigno, DolceVita, 149, bientôt le F-C 66, puis manquent encore un 360 et pour le P1000/1005 j'attends une bonne occasion)
2) Les modernes plus petits mais qui écrivent très bien et que j'utilise soit pour le dessin soit pour de l'écriture typée calligraphie.
Là, je pense avoir couvert mes besoins essentiels (Pilot ProGear F, Namiki Custom plume FA, Noodler's, kit de Rotring Artpen )
Le troisième axe, à savoir les vintage, m'a pris après réfection minutieuse (pas à la lime ni au canif, hein
) de modèles trouvés ça et là (amis/brocantes),
et qui recèlent d'un fort potentiel de glisse et/ou flex.
Je pensais au départ que toutes ces histoires de flex lues ici tenaient d'une sorte de snobisme mais non: pour qui aime donner un côté inimitablement personnel
à son écriture, une plume souple me semble désormais incontournable.
Ceci juste pour répondre avec plus de précisions - je vais clore cette parenthèse avant de ne faire dévier moi-même le sujet
Pour l'instant je suis sur deux axes:
1) Les modernes dits 'oversize', les seuls dont la taille et/ou le poids me conviennent le mieux pour écrire.
Ca avance gentiment (HS, Paragon, Milord, Scrigno, DolceVita, 149, bientôt le F-C 66, puis manquent encore un 360 et pour le P1000/1005 j'attends une bonne occasion)
2) Les modernes plus petits mais qui écrivent très bien et que j'utilise soit pour le dessin soit pour de l'écriture typée calligraphie.
Là, je pense avoir couvert mes besoins essentiels (Pilot ProGear F, Namiki Custom plume FA, Noodler's, kit de Rotring Artpen )
Le troisième axe, à savoir les vintage, m'a pris après réfection minutieuse (pas à la lime ni au canif, hein

et qui recèlent d'un fort potentiel de glisse et/ou flex.
Je pensais au départ que toutes ces histoires de flex lues ici tenaient d'une sorte de snobisme mais non: pour qui aime donner un côté inimitablement personnel
à son écriture, une plume souple me semble désormais incontournable.
Ceci juste pour répondre avec plus de précisions - je vais clore cette parenthèse avant de ne faire dévier moi-même le sujet

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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Se les arracher est un grand mot !
Ils décotent, comme tout ce qui ne porte pas l'étoile...
Il n'y a pas si longtemps, un beau madarin senior se vendait 2000 USD, un lapis senior en parfait état aux environ de 700 USD....
Les prix sont aujourd'hui loin d'être délirants.
Pour des prix délirants, voir les MB, en particulier les premiers 149 en celluloïd à 2000 euros, ou les 139 à 3500 !!!
Rien ne justifie cette cote, si ce n'est la loi de l'offre et de la demande....
Pour en revenir aux "Duofold"...
Ils ont fait, au moment de leur lancement, l'objet de campagnes de publicité très intenses. Ils sont donc devenus très vite des best sellers, mythiques aux yeux de tous ceux qui ne pouvaient s'offrir un stylo à 7 USD à l'époque.
Parker a aussi concentré sur ces stylos de nombreuses innovations dont certaines sont encore utilisées aujourd'hui:
Inner cap (doublure interne au capuchon permettant d'assurer l'etanchéité)
Clip bague
Conduit à "lucky curve" permettant de limiter les fuites
Bouton poussoir de remplissage, protégé par un bouchon amovible au bout du corps (confinement de l'encre en cas de rupture de sac)
Grande facilité à réparer et entretenir le stylo
Grande taille
Belle et grande plume - même si souvent trop rigide
Belles couleurs, grâce à l'usage de celluloïd dés 1924.
Voilà autant de raisons pour faire de ce stylo un "collector".
Un beau Big Red flat top senior, de 1925, se trouvera en parfait état autour de 300 euros.
Ce prix est à comparer au prix de certains stylos récents qui n'apportent rien....
Parker Duofold senior trop cher ? Non, donné !
Ils décotent, comme tout ce qui ne porte pas l'étoile...
Il n'y a pas si longtemps, un beau madarin senior se vendait 2000 USD, un lapis senior en parfait état aux environ de 700 USD....
Les prix sont aujourd'hui loin d'être délirants.
Pour des prix délirants, voir les MB, en particulier les premiers 149 en celluloïd à 2000 euros, ou les 139 à 3500 !!!
Rien ne justifie cette cote, si ce n'est la loi de l'offre et de la demande....
Pour en revenir aux "Duofold"...
Ils ont fait, au moment de leur lancement, l'objet de campagnes de publicité très intenses. Ils sont donc devenus très vite des best sellers, mythiques aux yeux de tous ceux qui ne pouvaient s'offrir un stylo à 7 USD à l'époque.
Parker a aussi concentré sur ces stylos de nombreuses innovations dont certaines sont encore utilisées aujourd'hui:
Inner cap (doublure interne au capuchon permettant d'assurer l'etanchéité)
Clip bague
Conduit à "lucky curve" permettant de limiter les fuites
Bouton poussoir de remplissage, protégé par un bouchon amovible au bout du corps (confinement de l'encre en cas de rupture de sac)
Grande facilité à réparer et entretenir le stylo
Grande taille
Belle et grande plume - même si souvent trop rigide
Belles couleurs, grâce à l'usage de celluloïd dés 1924.
Voilà autant de raisons pour faire de ce stylo un "collector".
Un beau Big Red flat top senior, de 1925, se trouvera en parfait état autour de 300 euros.
Ce prix est à comparer au prix de certains stylos récents qui n'apportent rien....
Parker Duofold senior trop cher ? Non, donné !
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- petitdauphinzele
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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Et j'en connais un qui attend la décote des MB. 1600 € le dernier 139 à restaurer, plume bizarre (trop polie) et étoile blanche colorée par l'encre. (Un classique ce défaut)
En gros, sans l'étoile le vendeur en aurait obtenu maximum 70€.
Un 149 de 1950, enfin le corps défunt du stylo-plume sans agrafe, sans plume mais le conduit plat ... plus de 500 €.
La communication rouleau compresseur de MB n'est pas étrangère au phénomène, il suffit de voir la côte des 31 ! Un stylo-plume scolaire plume plaquée, le tout bas de gamme, il ne part que rarement en dessous de 100€. Il ne faut pas exagérer.
Moralité, le dauphin se détourne des montagnes vers Parker, retour d'un vieil amour pour les 51. Pourtant ils augmentent aussi, ceux-là, mais ça reste abordable. Le P61 lui est dans les tréfonds et le 75 tente de se maintenir. Et je me lance dans la découverte des Sheaffer.
Même sur les brocantes, les étoilés sont hors de prix, alors qu'il ne s'agit que de stylo-plume pour pièces ou à restaurer lourdement.
Donc je partage la vue de Jean, les Parker ont perdu de la valeur, ils restent recherchés surtout les anciens en état NOS ou mint, mais ils sont de moins en moins chers pour l'instant car il y a toujours un effet de balancier.


Un 149 de 1950, enfin le corps défunt du stylo-plume sans agrafe, sans plume mais le conduit plat ... plus de 500 €.
La communication rouleau compresseur de MB n'est pas étrangère au phénomène, il suffit de voir la côte des 31 ! Un stylo-plume scolaire plume plaquée, le tout bas de gamme, il ne part que rarement en dessous de 100€. Il ne faut pas exagérer.
Moralité, le dauphin se détourne des montagnes vers Parker, retour d'un vieil amour pour les 51. Pourtant ils augmentent aussi, ceux-là, mais ça reste abordable. Le P61 lui est dans les tréfonds et le 75 tente de se maintenir. Et je me lance dans la découverte des Sheaffer.
Même sur les brocantes, les étoilés sont hors de prix, alors qu'il ne s'agit que de stylo-plume pour pièces ou à restaurer lourdement.
Donc je partage la vue de Jean, les Parker ont perdu de la valeur, ils restent recherchés surtout les anciens en état NOS ou mint, mais ils sont de moins en moins chers pour l'instant car il y a toujours un effet de balancier.

- Hellmut
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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Bon à savoir, d'autant que je ne suis pas fana de MB (malgré les... euh six que j'ai, mais des cadeaux pour l'essentiel).
Merci aussi pour toutes les précisions techniques qui me permettent de mieux comprendre l'engouement pour le Duofold Senior.
Je vais déployer mes antennes dans cette direction-là.
Merci aussi pour toutes les précisions techniques qui me permettent de mieux comprendre l'engouement pour le Duofold Senior.
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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Maintenant, niveau vintage, il y a des "sans marque" à plume acier ou alliage qui sont extraordinaires. 

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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Bonjour Hellmut
Les Duofold comme les Sheaffer Flat top ont été mes premiers stylos fétiches vintage.
Je suis d'accord avec les avis précédents, les prix ont baissé depuis plusieurs années, ce sont les grands modèles qui tournent autour de 250 euros ( uniquement les red ), on peut trouver des Jr plus petits à des prix plus abordables.
Pour trouver des grands modèles moins chers, il faut passer outre des décolorations, des inscriptions effacées, mais cela ne signifie pas nécessairement que le stylo écrive mal, ce sont des éléments "cosmétiques".
Les Duofold comme les Sheaffer Flat top ont été mes premiers stylos fétiches vintage.
Je suis d'accord avec les avis précédents, les prix ont baissé depuis plusieurs années, ce sont les grands modèles qui tournent autour de 250 euros ( uniquement les red ), on peut trouver des Jr plus petits à des prix plus abordables.
Pour trouver des grands modèles moins chers, il faut passer outre des décolorations, des inscriptions effacées, mais cela ne signifie pas nécessairement que le stylo écrive mal, ce sont des éléments "cosmétiques".
http://www.paperandco.com
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"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
A la bonne heure !petitdauphinzele a écrit : Et je me lance dans la découverte des Sheaffer.

Je vous invite à découvrir les "inlaid" (imperial) en 14k...
Souhaités :
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
-
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Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
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Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
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Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Je m'y attache !Qualhamme a écrit :A la bonne heure !petitdauphinzele a écrit : Et je me lance dans la découverte des Sheaffer.![]()
Je vous invite à découvrir les "inlaid" (imperial) en 14k...

-
- Midnight Blue
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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Bonjour à tous!
J'abonderai dans le sens des posts précédents, le Duofold repésente, outre ses avancées techniques (quoique mesurées par rapport à son prédecesseur immédiat le Jack Knife) un authentique MYTHE, LE représentant des années folles.Il incarne l'insouciance d'une époque et la joie d'une nouvelle prospérité avec son gabarit "oversize" et ses coloris vifs, inédits à ce niveau de gamme.
Quant à son tarif, il n'est vraiment pas exagéré et même très compétitif comparé aux "choses" de marketing actuelles en plastique véritable... Question: combien allez vous payer un stylo moderne en celluloïd, avec un conduit en ébonite et ne se nourrissant pas de cartouches? Il faudra lorgner du côté de l'Italie, avec des tarifs excédant les 600 Euros...
J'abonde dans le sens de Jean-Elie (que je salue au passage), les Sheaffer Flattop et Parker Duofold se situent au premier rang de mes vintages préférés, car, parfaitement utilisables au quotidien (avantage des plumes fermes en terme de fiabilité...)
Du reste, si je devais m'isoler sur une île déserte avec UN seul stylo de ma collection (anciens et modernes réunis), j'opterais pour mon Big Red. Pourquoi, je n'en sais rien, mais je l'adore, that's all folks!
Du reste, on trouve un banc d'essai intéressant-j'espère...- de la bête ici:
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=2469
J'abonderai dans le sens des posts précédents, le Duofold repésente, outre ses avancées techniques (quoique mesurées par rapport à son prédecesseur immédiat le Jack Knife) un authentique MYTHE, LE représentant des années folles.Il incarne l'insouciance d'une époque et la joie d'une nouvelle prospérité avec son gabarit "oversize" et ses coloris vifs, inédits à ce niveau de gamme.
Quant à son tarif, il n'est vraiment pas exagéré et même très compétitif comparé aux "choses" de marketing actuelles en plastique véritable... Question: combien allez vous payer un stylo moderne en celluloïd, avec un conduit en ébonite et ne se nourrissant pas de cartouches? Il faudra lorgner du côté de l'Italie, avec des tarifs excédant les 600 Euros...
J'abonde dans le sens de Jean-Elie (que je salue au passage), les Sheaffer Flattop et Parker Duofold se situent au premier rang de mes vintages préférés, car, parfaitement utilisables au quotidien (avantage des plumes fermes en terme de fiabilité...)
Du reste, si je devais m'isoler sur une île déserte avec UN seul stylo de ma collection (anciens et modernes réunis), j'opterais pour mon Big Red. Pourquoi, je n'en sais rien, mais je l'adore, that's all folks!
Du reste, on trouve un banc d'essai intéressant-j'espère...- de la bête ici:
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=2469
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- ex animateur SDD
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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Et par rapport aux Dufold modernes quelle différence ?
-
- Bleu Mers du Sud
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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Tu ne serais pas de la race des magnaco compulsif.....LYTH a écrit :Bonne question !
Quand on rentre dans le monde du vintage, on rentre avant tout dans le monde de la collection. Et, qu'on le veuille ou non, certains modèles emblématiques, rares ou très bien conservés se monnayent à certains prix. Ils ont une côte en fonction de leur rareté et de leur état de conservation. Et si vous ajoutez un peu de spéculation par-dessus...
Etre collectionneur demande tout de même de disposer d'une bonne réserve d'argent. A la fois pour pouvoir profiter des bonnes affaires et pour se faire plaisir.
Vous demandiez dans un autre post les 5 vintages à posséder. A environ 250€ la pièce vous arrivez à 1250€. Et encore, 250€ est bien léger pour certaines pièces qui ne peuvent s'obtenir qu'au double !
Alors soit vous êtes très riche et vous pouvez tout acheter, soit vous investissez une mise de départ que vous conservez en revendant pour racheter, soit vous vous concentrez sur une marque, une époque, une couleur et vous armez de patience.
Le problème, bien souvent, est que l'on a envie de tout découvrir et que l'on ne peut tout acheter.
Maintenant, en vintage, on peut se faire plaisir en prenant des couleurs communes ou des modèles assez répandus. Par exemple, trouver un Conway Stewart des années 50 de couleur noir est relativement facile et inférieur à 100€. Mais cela ne vous empêchera pas de baver d'envie devant les stylos des autres !![]()

- Marsu
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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Me trompé-je ou non : ce Parker a-t-il une plume en acier plaqué or ou or... ou couleur dorée ?JeanB a écrit :... Pour en revenir aux "Duofold"...
Ils ont fait, au moment de leur lancement, l'objet de campagnes de publicité très intenses. Ils sont donc devenus très vite des best sellers, mythiques aux yeux de tous ceux qui ne pouvaient s'offrir un stylo à 7 USD à l'époque.
Parker a aussi concentré sur ces stylos de nombreuses innovations dont certaines sont encore utilisées aujourd'hui:
Inner cap (doublure interne au capuchon permettant d'assurer l'etanchéité)
Clip bague
Conduit à "lucky curve" permettant de limiter les fuites
Bouton poussoir de remplissage, protégé par un bouchon amovible au bout du corps (confinement de l'encre en cas de rupture de sac)
Grande facilité à réparer et entretenir le stylo
Grande taille
Belle et grande plume - même si souvent trop rigide
Belles couleurs, grâce à l'usage de celluloïd dés 1924.
Voilà autant de raisons pour faire de ce stylo un "collector".
Un beau Big Red flat top senior, de 1925, se trouvera en parfait état autour de 300 euros.
Ce prix est à comparer au prix de certains stylos récents qui n'apportent rien....
Parker Duofold senior trop cher ? Non, donné !

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote



Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
@Marsu:
Plume en or, 14K bien entendu, sauf pour le marché français, où elles étaient en or 18 carats.
Plume en or, 14K bien entendu, sauf pour le marché français, où elles étaient en or 18 carats.
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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Je vais me la jouer btr :
Moi j'aime pas les Duofold
Je ne sais pas pourquoi ... C'est ainsi.
Et j'en ai eu un dans la main mercredi dernier chez André Mora, à la plume large, pas flexible pour un sou, mais avec une glisse et un trait assez renversants.
Bon, je me dis que mes goûts d'aujourd'hui sont de l'ordre de la maturité stylographique, pas encore completement développée.
Gare à vous le jour où j'aimerai ... Faites vos réserves dès maintenant.
Moi j'aime pas les Duofold

Je ne sais pas pourquoi ... C'est ainsi.
Et j'en ai eu un dans la main mercredi dernier chez André Mora, à la plume large, pas flexible pour un sou, mais avec une glisse et un trait assez renversants.
Bon, je me dis que mes goûts d'aujourd'hui sont de l'ordre de la maturité stylographique, pas encore completement développée.
Gare à vous le jour où j'aimerai ... Faites vos réserves dès maintenant.
- dboulonnais
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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Ah, je n'aimais pas non plus, beaucoup me sont passés entre les mains et, un jour, sur les conseils d'André Mora, j'ai conservé un Centennial Tango, pourtant je trouvais la plume un peu raidasse aussi. Mais il m'a apprivoisé, j'ai appris à apprécier sa raideur et sa glisse ! De fait, un Mandarin moderne est venu rejoindre le Tango orange ; j'ai aussi un Duofold Senior orange, mais là c'est vraiment très raide la plume, mais là c'était juste pour avoir l'ancien et le nouveau !!jva a écrit :Je vais me la jouer btr :
Moi j'aime pas les Duofold![]()
Je ne sais pas pourquoi ... C'est ainsi.
Et j'en ai eu un dans la main mercredi dernier chez André Mora, à la plume large, pas flexible pour un sou, mais avec une glisse et un trait assez renversants.
Bon, je me dis que mes goûts d'aujourd'hui sont de l'ordre de la maturité stylographique, pas encore completement développée.
Gare à vous le jour où j'aimerai ... Faites vos réserves dès maintenant.
Donc, je pense que tu pourras venir vers les Duofold quand tu seras prêt !!
- jva
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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Exactdboulonnais a écrit : Donc, je pense que tu pourras venir vers les Duofold quand tu seras prêt !!

J'en suis encore là


- Marsu
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Re: Parker Duofold: pourquoi se les arrache-t-on ?
Merci Jean !JeanB a écrit :@Marsu:
Plume en or, 14K bien entendu, sauf pour le marché français, où elles étaient en or 18 carats.

J'étais étonné par les images vues qui montraient des plumes sans marquage relatif à l'or : ni titre, ni lettre caractéristique (C, K).
Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
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"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote



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