e-bay : moins on s'y connaît, plus on en dit !
- AD71
- Prussian blue
e-bay : moins on s'y connaît, plus on en dit !
Trouvé sur e-bay...
Magnifique et rare stylo plume en OR massif 14 carats SHEAFFER TARGA en laque rouge marbrée (rares les Targa ?).
Avec sa ligne intemporelle, se glisse à l’intérieur d’une poche, d’un sac. Sa modernité séduit, son raffinement magnétise.
Stylo plume SHEAFFER TARGA (déjà dit) pour se faire plaisir ou pour offrir.
Couleur : Laque rouge marbrée (déjà dit)
Plume : en OR MASSIF 14 Carats figure SHEAFFER 14K 585 avec deux poinçons (mais quelle taille ?)
Le corps du stylo et le capuchon est en laque (déjà dit)
Stylo plume à cartouche
Très joli stylo plume de la marque SHEAFFFER (déjà dit), modèle rare pour offrir ou pour se faire plaisir.
Les amoureux du stylo de qualité connaissent le plaisir d'écrire avec un outil aussi efficace et agréable à tenir en main. L'aspect esthétique est très important et l'habillage est dessiné avec le même soin que pour une robe de haute-couture (là je me marre !).
Si vous avez d'autres exemples...
Magnifique et rare stylo plume en OR massif 14 carats SHEAFFER TARGA en laque rouge marbrée (rares les Targa ?).
Avec sa ligne intemporelle, se glisse à l’intérieur d’une poche, d’un sac. Sa modernité séduit, son raffinement magnétise.
Stylo plume SHEAFFER TARGA (déjà dit) pour se faire plaisir ou pour offrir.
Couleur : Laque rouge marbrée (déjà dit)
Plume : en OR MASSIF 14 Carats figure SHEAFFER 14K 585 avec deux poinçons (mais quelle taille ?)
Le corps du stylo et le capuchon est en laque (déjà dit)
Stylo plume à cartouche
Très joli stylo plume de la marque SHEAFFFER (déjà dit), modèle rare pour offrir ou pour se faire plaisir.
Les amoureux du stylo de qualité connaissent le plaisir d'écrire avec un outil aussi efficace et agréable à tenir en main. L'aspect esthétique est très important et l'habillage est dessiné avec le même soin que pour une robe de haute-couture (là je me marre !).
Si vous avez d'autres exemples...
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
-
- Prussian blue
Re: e-bay : moins on s'y connaît, plus on en dit !
Il faut reconnaître
1. Une certaine imagination
2. Que répéter 3 ou 4 fois la même chose à 1 à 2 lignes d'intervalle demande quelque courage
1. Une certaine imagination
2. Que répéter 3 ou 4 fois la même chose à 1 à 2 lignes d'intervalle demande quelque courage
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Mais la bonne taille ! Evidemment !AD71 a écrit : Plume : en OR MASSIF 14 Carats figure SHEAFFER 14K 585 avec deux poinçons (mais quelle taille ?)

Moi, j'adore les descriptions parlant de ces fabuleux Meisterstück demonstrator si rare, vous savez ce modèle datant de l'après guerre, avec son capuchon noir et son réservoir dévoilant son sublimissime de piston. Une pièce unique NOS, elle sort de la boîte perdue malheureusement.

Copyright Maxpen.de
Moi une pièce comme çà, j'en rêve ! D'ailleurs en frottant et polissant mon 149 de cette époque, je vais finir par y arriver.

- Mael
- Baystate Blue
C'est pas la taille qui compte !petitdauphinzele a écrit :Mais la bonne taille ! Evidemment !AD71 a écrit : Plume : en OR MASSIF 14 Carats figure SHEAFFER 14K 585 avec deux poinçons (mais quelle taille ?)![]()
Tu vas le faire grandir !petitdauphinzele a écrit :Moi, j'adore les descriptions parlant de ces fabuleux Meisterstück demonstrator si rare, vous savez ce modèle datant de l'après guerre, avec son capuchon noir et son réservoir dévoilant son sublimissime de piston. Une pièce unique NOS, elle sort de la boîte perdue malheureusement.
Copyright Maxpen.de
Moi une pièce comme çà, j'en rêve ! D'ailleurs en frottant et polissant mon 149 de cette époque, je vais finir par y arriver.

- Hellmut
- Prussian blue
Dur de trouver une pub sans le mot "intemporel(le)" ces jours-ci.
C'est un peu comme le must des adjectifs d'il y a cinq ans: "tendance".
Ca me fait penser aux fanas de montres qui les appellent le plus sérieusement du monde des garde-temps.
Faut que je vous laisse, ma choucroute intemporelle va refroidir.

C'est un peu comme le must des adjectifs d'il y a cinq ans: "tendance".
Ca me fait penser aux fanas de montres qui les appellent le plus sérieusement du monde des garde-temps.
Faut que je vous laisse, ma choucroute intemporelle va refroidir.

"Mat67, Spoon, Chuck Norris."
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
- Marsu
- Baystate Blue
Annonce d'il y a quelques semaines sur la baie :
(je ne me souviens que de cela !)
Montblanc produit en petite série !
Celui-ci porte le N° 4810...

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
trop bon, j'adore 

- AD71
- Prussian blue
Pas mal en effet !Marsu a écrit :Annonce d'il y a quelques semaines sur la baie :
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
- timanu
- Prussian blue
mike38 a écrit :trop bon, j'adore
moi aussi
du même tonneau j'ai .... rare CF ... ah oui c'est rare les CF ... ou CF modèle unique très rare modèle tres recherché pour un pauvre CF en bakelite et capuchon plaqué or ... trop fort c'est tout ce qu'il me vient mais ce topic va vite s'alimenter pour en faire notre cahier de perles ...
- bebe
- Baystate Blue
Et tout le monde sait que le man 100 est sorti en 1980
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
-
- Midnight Blue
j'aime bien le "se glisse à l'intérieur d'une poche ou d 'un sac" qui ne sert strictement à rien.
- btr
- Membre disparu
mmarcus a écrit :j'aime bien le "se glisse à l'intérieur d'une poche ou d 'un sac" qui ne sert strictement à rien.
Correct..
Mais autant le savoir quand meme

Ce doit etre les memes qui vont vendre des encyclopedie 100 volumes ou des aspis de m...e à 1000€ chez les personnes agées...
A dézinguer d'urgence

WATERPROOF
- Leibniz
- Administrateur dilettante
alors qu'en fait ils sont seulement décolorés n'est-ce pas?petitdauphinzele a écrit : Moi, j'adore les descriptions parlant de ces fabuleux Meisterstück demonstrator si rare, vous savez ce modèle datant de l'après guerre, avec son capuchon noir et son réservoir dévoilant son sublimissime de piston. Une pièce unique NOS, elle sort de la boîte perdue malheureusement.
Copyright Maxpen.de
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je le pensais mais Michael R sur fpn a expliqué le phénomène :Leibniz a écrit :alors qu'en fait ils sont seulement décolorés n'est-ce pas?petitdauphinzele a écrit : Moi, j'adore les descriptions parlant de ces fabuleux Meisterstück demonstrator si rare, vous savez ce modèle datant de l'après guerre, avec son capuchon noir et son réservoir dévoilant son sublimissime de piston. Une pièce unique NOS, elle sort de la boîte perdue malheureusement.
Copyright Maxpen.de
Le celluloïd est transparent puis recouvert d'une fine couche noire, donc à forcer de polir (parfois simplement le fait d'un long usage) celle-ci va s'amincir et finir par disparaître.
Conseil donc, lors que l'on polit un 13x ou 14x (première version), il faut y aller doucement.

Ceci dit, moi je ne trouve pas cela laid, le fait de montrer le mécanisme, mais ceci n'en fait pas un collector rare.

- jva
- Modérateur M.D.
Un grand merci à Yves de nous montrer la face inconnue et cachée de la fameuse "Résine précieuse"petitdauphinzele a écrit :
Copyright Maxpen.de

- Mael
- Baystate Blue
Ah mais non !
Car celui-ci est en celluloïde.
Les modernes en résine précieuse sont juste en plastoc...

- btr
- Membre disparu
Mael a écrit :Ah mais non !
Et tu peux les frotter tant que tu veux , ils ne s'eclaircissent pas , ne grandissent pas ..
Tres stable comme matos

WATERPROOF