Voici les photos du bébé dans son jus:


Tu peux même tourner la plume dans les deux senspetitdauphinzele a écrit :Tu tournes délicatement la plume, tout simplement.
Très belle pièce.
Un petit trempage est nécessaire comme tu le dis pour éliminer toute l'encre entreposée s'épuise fort longtemps dans le bloc.petitdauphinzele a écrit :On ne passe pas directement de l'escalade du mur du centre aéré à l'ascension de l'Everest.
Oups : faut lire "briller l'argenterie"remalise a écrit :Tu peux même tourner la plume dans les deux senspetitdauphinzele a écrit :Tu tournes délicatement la plume, tout simplement.
Très belle pièce.![]()
![]()
Très belles pièces.
Christophe, le tien est équipe d'un bloc plume French ou USA?Un petit trempage est nécessaire comme tu le dis pour éliminer toute l'encre entreposée s'épuise fort longtemps dans le bloc.petitdauphinzele a écrit :On ne passe pas directement de l'escalade du mur du centre aéré à l'ascension de l'Everest.
Par contre pour le corps du stylo, j'utilise une vieille brosse à dents avec du savon noir : ça fait veiller l'argenterie.![]()
C'est sur que par rapport à Francis on se sent tout tout petitlibelle a écrit :Je ne suis pas fane de ce stylo mais chapeau messieurs, vous êtes en bonne voie pour le trophée de l’année bien que je ne pense pas que vous arriviez à égaler Francis d’ici la fin de l’année mais la vie ne s’arrêtera pas là![]()
Bravo
Tous les grands voyages ont commencé par un premier pas.libelle a écrit :Je ne suis pas fane de ce stylo mais chapeau messieurs, vous êtes en bonne voie pour le trophée de l’année bien que je ne pense pas que vous arriviez à égaler Francis d’ici la fin de l’année mais la vie ne s’arrêtera pas là![]()
Bravo
topa a écrit :Bonjour,
En retirant le tiroir d'un vieux meuble la semaine dernière j'ai trouvé au fond un stylo plume qui m'a semblé un peu ancien.
Il était un peu terne, j'ai pensé à de l'argent qui n'aurait pas été entretenu. En y regardant de plus près , c'est un Parker, sur le corps, près du pas de vis il est écrit "argent massif" (j'ai l’œil finalement), la plume porte l'inscription 18K. Donc je me suis dit que je n’étais pas tombé sur un stylo quelconque.
Après des recherche sur internet, il s'agirait d'un Parker 75 damier serie Vendome, fabriqué en France. Les photos suivront dès que j'aurais récupéré l'appareil photo.
Petit trempage du bloc plume pour décrassage, pour le corps, n'ayant rien sous la main, je n'ai pour l'instant opté que pour un nettoyage à la gomme d'écolier (le résultat n'est pas parfait mais il a retrouvé un peu de son brillant).
C'est un stylo donc c'est fait pour écrire et non être regardé ; j'ai été chercher une cartouche standard et bien elle n'est pas compatible.
Pouvez vous renseigner un humble néophyte sur ce qu'il convient de faire ? Puis-je trouver facilement dans les magasins spécialisés ce qui est compatible, après tout ce n'est pas un modèle si ancien ?
Yves
Tiède pas bouillante ! Comme pour le bain d'un bébé.Qualhamme a écrit : trempage avec savon en eau tiède 24h
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités