Bonjour
-
- Midnight Blue
Bonjour
Bonjour à toutes et tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je collectionne les stylos Waterman avec passion depuis longtemps. J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger sur notre passion commune. Chaque fois que je peux je parcours les brocantes de ma région. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de mes trouvailles.
- Goélande
- Prussian blue
Re: Bonjour
Bonsoir Ursinien, et bienvenue ! 

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
- borelek
- ex. animateur SDD
Vos trouvailles nous intéresseront, mais votre collection aussi nous intéresse. N'hésitez pas à publier quelques photos de vos préférés.
Attention, mettre une photo sur ce forum relève du bizutage mâtiné d'initiation mystique. Ne vous découragez pas trop vite, il y a mode d'emploi très bien fait caché quelque part.
Bienvenue
Attention, mettre une photo sur ce forum relève du bizutage mâtiné d'initiation mystique. Ne vous découragez pas trop vite, il y a mode d'emploi très bien fait caché quelque part.
Bienvenue
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- OldFrog
- Membre disparu
Bonjour Usrsinien (Habitant de Saint-Ours ou d'Uxegney ???), bienvenue parmi nous.
C'est bien tu as déjà effleuré le sujet Waterman, maintenant, tu n'as plus que 450 marques à explorer !
Rappel : s'inscrire ici entraîne 100 € d'agios bancaires par mois, mais quelles belles collections
Et ce n'est que le début !
Pfff, plus on les décourage et plus ils s'inscrivent, y a un truc ...
C'est bien tu as déjà effleuré le sujet Waterman, maintenant, tu n'as plus que 450 marques à explorer !

Rappel : s'inscrire ici entraîne 100 € d'agios bancaires par mois, mais quelles belles collections

Et ce n'est que le début !
Pfff, plus on les décourage et plus ils s'inscrivent, y a un truc ...
Louis
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue
!!

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue !
-
- ex animateur SDD
Ils ont tout dit ! Mais... Bienvenue 

-
- Midnight Blue
Rassure toi, je suis de la région de Clermont-Ferrand, donc pas en concurrence avec toi. Il m'arrive quand-même de me déplacer !
- btr
- Membre disparu
Xof72000 a écrit : Tu vas voir, si tu ne t'en es pas encore rendu compte en nous lisant, qu'on est une sacrée bande de fous furieux ici (enfin, surtout BTR, Oldfrog, PDZ, Mael, Marsu, Al°, ...).
Parle nous (et montre nous) tes trouvailles !!

WATERPROOF
- bebe
- Baystate Blue
Bienvenue
Sur les brocantes de la région de Clermont Ferand, il parait qu'on trouve quelquefois cela :

Je suis le premier, même si un certain Georges essaie de vous soudoyer.
Sur les brocantes de la région de Clermont Ferand, il parait qu'on trouve quelquefois cela :

Je suis le premier, même si un certain Georges essaie de vous soudoyer.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- zéphyrine
- Baystate Blue
Bienvenue. Ne nous faites pas trop attendre pour nous montrer votre collection.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- Qualhamme
- Midnight Blue
Bienvenue !!
Souhaités :
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
-
- Midnight Blue
Ah, ce Man Michelin, je l'ai laissé échapper sur Ebay et je m'en veux encore. J'espère le retrouver un jour à un prix sympa...
J'essaierai de mettre une photo sur le forum à ma prochaine trouvaille, j'espère dimanche car j'ai trois brocantes en vue. Pour ce qui est de ma collection vous pouvez en voir une partie en regardant mon blog, passionstylos sur centerblog. Il est un peu fouilli, j'essaierai de l'ordonner un jour quand j'aurai le temps.
J'essaierai de mettre une photo sur le forum à ma prochaine trouvaille, j'espère dimanche car j'ai trois brocantes en vue. Pour ce qui est de ma collection vous pouvez en voir une partie en regardant mon blog, passionstylos sur centerblog. Il est un peu fouilli, j'essaierai de l'ordonner un jour quand j'aurai le temps.
- borelek
- ex. animateur SDD
http://passionstylos.centerblog.net
Attention mes amis, il se pourrait qu'Ursinien fréquente les brocantes depuis un certain temps.
Merci pour toutes ces merveilles.
Attention mes amis, il se pourrait qu'Ursinien fréquente les brocantes depuis un certain temps.
Merci pour toutes ces merveilles.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Ah oui, je le visite de temps en temps ... ça va un passionné de Waterman. Aucun risque pour moi.Ursinien a écrit :Ah, ce Man Michelin, je l'ai laissé échapper sur Ebay et je m'en veux encore. J'espère le retrouver un jour à un prix sympa...
DBoulonnais, Xof72000, Libelle et georges ont de la concurrence pour les Man. Nous allons pouvoir observer un fameux match.

Très jolis vos MB, très très belle collection.

- bebe
- Baystate Blue
Ben moi, j'en ai trois maintenant, na na nère, et j'ai le man 100 patrician bleu lapis qui n'est pas dans les photos sur votre blog !petitdauphinzele a écrit :DBoulonnais, Xof72000, Libelle et georges ont de la concurrence pour les Man. Nous allons pouvoir observer un fameux match.
Bon puis pour mettre la barre un peu plus haut, je vais me lancer dans une collection de sheaffer targa : http://www.sheaffertarga.com/Quick%20Ref%20List.html , mais je vais peut être me limiter aux prototypes : http://www.sheaffertarga.com/sheaffer%2 ... otypes.htm
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
A tous les nombreux fans oubliés du Man 100, toutes mes excuses. 

- NikoMikoMike
- Bleu Mers du Sud
Bienvenue
Ah les brocantes et vide-grenier....j'adore
On y trouve toujours de bonnes affaires 

Ah les brocantes et vide-grenier....j'adore

Nakaya sugoi !
- libelle
- Prussian blue
Bonjour et bienvenue.
Je connaissais votre très intéressant blog avant de vous croiser ici, notamment pour deux de vos Man 100 que je n’ai pas
, le Macassar et bien plus rare un prototype en bois d’Amourette
Votre collection de CF est tout simplement impressionnante comme le reste de la collection d’ailleurs.
Je connaissais votre très intéressant blog avant de vous croiser ici, notamment pour deux de vos Man 100 que je n’ai pas

Votre collection de CF est tout simplement impressionnante comme le reste de la collection d’ailleurs.
- Dunhill
- ex animateur SDD
Bienvenue
et en passant très belle collection.

Cédric
La plume est plus forte que l'épée.
La plume est plus forte que l'épée.