LYTH a semblé intéressé par cette encre, en voici un mini test.
Je ne décrirai pas de boîte ni d'encrier car je n'ai qu'un échantillon.
Poppy red est un beau rouge vif et gai, dénué de nuances de rose ou d'orange.
Il sera nettement plus sombre dans un plume large. Je m'excuse pour le manque de netteté mais j'ai les mains qui tremblent chaque fois que je déclenche, il n'y a rien à faire.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Beau rouge en effet, une de plus sur ma liste vais-je enfin réussir à économiser pour mon Nakaya (j'ai enfin réussit à déterminer le modèle et la couleur), aujourd'hui je rédige trois test d'encre, rien que pour vous.
Le Cigar Long, couleur Arai-shu, Zo-gan en nacre, plume Elastique Flexible Moyenne or jaune. Le classique en somme, , je suis comme un enfant, que dis-je comme un lion en cage avant noël, sauf que dans mon cas, noël est dans 6 mois.
@ Zéphyrine : en effet la plume fine est plus sombre mais (j'aurais dû le préciser) :
le man 200 a été encré pour l'essai alors que le Lady Charlotte qui me sert pour mes corrections est encré depuis au moins 1 mois et demi. L'encre ayant bien imprégné le conduit, cela explique peut-être la couleur plus foncée lors des premiers mots écrits. Lorsqu'il est fraichement encré, le Lady Charlotte écrit plutôt un rouge vif.
manohan a écrit :@ Zéphyrine : en effet la plume fine est plus sombre mais (j'aurais dû le préciser) :
le man 200 a été encré pour l'essai alors que le Lady Charlotte qui me sert pour mes corrections est encré depuis au moins 1 mois et demi. L'encre ayant bien imprégné le conduit, cela explique peut-être la couleur plus foncée lors des premiers mots écrits. Lorsqu'il est fraichement encré, le Lady Charlotte écrit plutôt un rouge vif.
Merci pour les précisions, Manohan.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
@ Zephyrine : si vous préférez la tonalité de la plume F, vous pourriez essayer Ink of love de Montblanc, qui donne un beau rouge sombre dans une plume F juteuse, encore plus beau dans une plume souple ou flexible (vous qui avez plein de vintages) => voir l'essai publié dans cette même section.
manohan a écrit :@ Zephyrine : si vous préférez la tonalité de la plume F, vous pourriez essayer Ink of love de Montblanc, qui donne un beau rouge sombre dans une plume F juteuse, encore plus beau dans une plume souple ou flexible (vous qui avez plein de vintages) => voir l'essai publié dans cette même section.
Oui, la Ink of Love et vraiment très belle dans la famille des rouges sombres, et en plume souple c'est encore mieux, n'ayant pas de stylo plume avec une plume souple je l'ai essayée avec une de mes portes plume, avec une plume globe et elle est magnifique.
Merci Manohan. Oui, j'avais vu l'essai sur l'Ink of Love et c'est vrai que m'étais dit qu'il fallait que je l'essaye. Je me suis laissée égarée, entre temps, par un certain Passion Red de Diamine - très jolie, d'ailleurs.
Je vais chercher Ink of Love mais, n'est-ce pas une "collector"?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir