Nouveau membre

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Colargol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Nouveau membre

Message par Colargol »

Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour de franchir le pas ! Je suis depuis quelques temps avec beaucoup d’intérêt le fil de vos discussions et plutôt que de vous observer en « sous-marin », j’ai décidé de frapper à votre porte.
D’ailleurs, je tiens à vous remercier pour la richesse des infos que j’ai pu glaner ici. Vos témoignages et retours d’expérience ont apporté beaucoup de réponses à mes interrogations.

Vous vous doutez bien que tout comme vous j’ai un léger faible pour les stylos en général et les plumes en particulier.
Grâce à vous j’ai découvert des marques que je ne connaissais pas (Sailor, Lamy etc.) car, autant l’avouer d’entrée de jeu, je suis plutôt néophyte en la matière.
Mais aucun doute, grâce à ce forum, je vais découvrir plein de choses.

Je me souviens de mon premier beau stylo plume. On me l’avait offert pour mes 12 ans. C’était un Waterman laqué noir avec une plume en plaqué or.
Malheureusement, je ne me souviens plus de son petit nom. De cette époque j’ai aussi conservé un stylo bille Connaisseur de Sheaffer que j’aime encore beaucoup utiliser mais revenons à nos plumes.

Comme je vous le disais, grâce à vous j’ai découvert de nouvelles marques et j’ai eu un gros coup de cœur pour Sailor dont vous avez dit le plus grand bien. Et voilà ! Arriva ce qui devait arriver ! J’ai craqué ! J’ai commandé un Sailor Professional Gear Mini (Sapporo ?) de couleur jaune.
Bref, je l’ai trouvé sur un site basé à Shrewsbury en Angleterre, ville rendue célèbre par le frère Cadfael (le moine enquêteur des polars d’Ellis Peters) pour ceux qui connaissent. Je surveille donc fiévreusement ma boîte aux lettres car je l’attends avec impatience.

Pour conclure après cette longue présentation, je dirais que je n’en ai pas fini avec les stylos plumes car dans un mois je vais avoir 40 ans :shock: et je me verrais assez bien compléter ma collection balbutiante en m’offrant pour cette occasion un MB Bohème. J’ai déjà le critérium que je trouve magnifique alors pourquoi pas son grand frère le stylo-plume ?
C’est une folie mais je me sens moins coupable en me disant qu’un jour ces stylos reviendront à mes deux garçons ! Il faut bien se trouver des prétextes pour assouvir sa passion…
libelle
Prussian blue
Prussian blue

Re: Nouveau membre

Message par libelle »

Bonsoir Colargol et soyez le bienvenu sur le forum.

Vous écrivez fort bien ce que fût les premiers pas de beaucoup de membres du forum.
Vous avez mis le doigt dans l’engrenage, pauvre de vous …. ;)

Oh ! Malheureux de nommer un porte-mine « critérium » …. :twisted: :D :D
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu

Message par OldFrog »

Bienvenue. Voilà, on commence avec un MB, et bientôt votre banquier vous détestera, bientôt on fera un fil pour vous expliquer quelle est le meilleur trottoir de Paris pour faire la manche, bientôt vous vendrez un rein dans une clinique bulgare.
Nous aussi un jour nous avions des vies "normales" ...

:lol: :arrow: :arrow:
Louis
Prussian blue
Prussian blue

Message par dwight »

Mouais...
Dépêche-toi de faire beaucoup de garçons et de filles pour te déculpabiliser de tous les stylos que tu achèteras ensuite :mrgreen:

Mais, à part ça, bienvenue dans notre asile! ;)
Raymond
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

Bienvenue.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Colargol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Colargol »

Merci à tous pour votre accueil !

Effectivement comme vous le dites si bien, je crois que j'ai mis le doigt dans un engrenage infernal ! :lol:

Libelle : vous avez raison, critérium est une marque (qui a glissé dans le langage courant comme frigidaire).
Porte-mine est le terme qui convient ! Désolée :oops:

Je vous souhaite une belle soirée !
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

Colargol a écrit :Merci à tous pour votre accueil !

Effectivement comme vous le dites si bien, je crois que j'ai mis le doigt dans un engrenage infernal ! :lol:

Libelle : vous avez raison, critérium est une marque (qui a glissé dans le langage courant comme frigidaire).
Porte-mine est le terme qui convient ! Désolée :oops:

Je vous souhaite une belle soirée !
AU Quebec, c'est un pousse-mine : j'ai trouvé ça très joli !!
Bienvenu !!!
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Bienvenue ! ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Je dirais même plus, bienvenue !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

Bienvenue dans le Forum des tâches bleues, noires, rouges et même invisibles ;-)
Ici et maintenant.
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Bienvenue sur le forum ! Et si avant d'acheter un MB vous alliez voir d'autres merveilles ?
Rien ne vous empêchera de finalement choisir un MB, mais au moins vous saurez pourquoi ! ;)
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Pour une fois, je vais faire original : bienvenue ;) !!!!!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Colargol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Colargol »

Bonjour et un grand merci à tous d'avoir pris la peine de me souhaiter la bienvenue.

Christophe : merci pour cette belle illustration de l'ours qui chante en fa et en sol (le héros de mon enfance !)

Jean B : vous avez raison, il serait dommage de se focaliser sur MB mais je dois dire que le modèle Bohème me plaît énormément (aspect et taille).
Mais comme ma collection ne fait que commencer, promis la prochaine fois j'irai lorgner chez les autres compagnies ;)
A titre d'exemple, si je connais la marque Pélikan, je n'ai revanche jamais testé leurs stylos plumes qui m'ont l'air fort sympathiques !

Pauvre de moi ! Je suis perdue ! Le piège se referme et je ne peux même pas lutter :o

Bonne journée
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

Colargol a écrit :Bonjour et un grand merci à tous d'avoir pris la peine de me souhaiter la bienvenue.

Christophe : merci pour cette belle illustration de l'ours qui chante en fa et en sol (le héros de mon enfance !)

Jean B : vous avez raison, il serait dommage de se focaliser sur MB mais je dois dire que le modèle Bohème me plaît énormément (aspect et taille).
Mais comme ma collection ne fait que commencer, promis la prochaine fois j'irai lorgner chez les autres compagnies ;)
A titre d'exemple, si je connais la marque Pélikan, je n'ai revanche jamais testé leurs stylos plumes qui m'ont l'air fort sympathiques !

Pauvre de moi ! Je suis perdue ! Le piège se referme et je ne peux même pas lutter :o

Bonne journée
Il y a toujours un moyen de s'en sortir, si tu ne touche pas aux vintages :twisted: :twisted: :twisted: .
Cédric

zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Dunhill a écrit :
Colargol a écrit :Bonjour et un grand merci à tous d'avoir pris la peine de me souhaiter la bienvenue.

Bonne journée
Il y a toujours un moyen de s'en sortir, si tu ne touche pas aux vintages :twisted: :twisted: :twisted: .
Oh, mais il n'aura de cesse de chercher ce Waterman de ses 12 ans, que je suis sure il trouvera. Et alors, alors... la malédiction des vintages s’abattra sur lui. Pauvre pauvre, mortel.
Bienvenue :D
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Qualhamme
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Qualhamme »

Bienvenue dans ce monde de perdition... 8-)
Gare au WâF :lol: !!
Souhaités :
-
Attendus :
-
Fraîchement reçus :
Platinum #3776 Century noir plume B
Kaweco Sport noir "chess" plume BB
Encrés :
Platinum #3776 Century noir plume B (Diamine Sapphire Blue)
Kaweco Sport noir "chess" BB (R&K Salix)
Sheaffer Imperial desk M (R&K Salix)
Sheaffer Lifetime Vac-fill M (Iro kon-peki)
Pelikan 100N plume M (mélange 50/50 R&K Salix / R&K Scabiosa)
Pelikan 140 OBB (R&K Salix)
Reform 1745 F (Akkerman Rood Haags pluche)
Reform 1745 F (R&K alt gold-grün)
Reform Calligraphy 2.3 (Diamine Registrar's)
Reform Calligraphy 1.9 (Pelikan jaune fluo)
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

Oh! Bienvenue 8-)

souffrez que je ne fusse pas plus Orignal ...

( ben oui .. au Québec...)
WATERPROOF
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Paperandco »

Très sympa ce pseudo, cela me donne envie de laisser tomber la plume, de me ruer vers un grand bol de chocolat chaud avant de plonger dans mon lit...jusqu'au réveil pour m'entendre dire que c'est bientôt l'école....le pied !
Allez...on va dire que c'est presque la même chose maintenant :-)
UN GRAND welcome sur le site en vous souhaitant de prendre beaucoup de plaisir parmi nous !
Jean Elie

(et un grand coucou au amis(es ) du forum par la même occasion :-))
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Paperandco
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Paperandco »

Tu es adorable :) cela sera la cas, je peux revenir plus souvent maintenant et puis j'ai pas mal de chose à raconter :-)
http://www.paperandco.com
Code de réduction: paperandco
Image
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire."
Marty Feldman
http://www.portecartesandco.com
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

:D Ont veux des histoires, ont veux des histoires, ça fais plaisir de te revoir, enfin de te relire :D .
Cédric

Répondre