Nouveau membre

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Colargol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Nouveau membre

Message par Colargol »

Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour de franchir le pas ! Je suis depuis quelques temps avec beaucoup d’intérêt le fil de vos discussions et plutôt que de vous observer en « sous-marin », j’ai décidé de frapper à votre porte.
D’ailleurs, je tiens à vous remercier pour la richesse des infos que j’ai pu glaner ici. Vos témoignages et retours d’expérience ont apporté beaucoup de réponses à mes interrogations.

Vous vous doutez bien que tout comme vous j’ai un léger faible pour les stylos en général et les plumes en particulier.
Grâce à vous j’ai découvert des marques que je ne connaissais pas (Sailor, Lamy etc.) car, autant l’avouer d’entrée de jeu, je suis plutôt néophyte en la matière.
Mais aucun doute, grâce à ce forum, je vais découvrir plein de choses.

Je me souviens de mon premier beau stylo plume. On me l’avait offert pour mes 12 ans. C’était un Waterman laqué noir avec une plume en plaqué or.
Malheureusement, je ne me souviens plus de son petit nom. De cette époque j’ai aussi conservé un stylo bille Connaisseur de Sheaffer que j’aime encore beaucoup utiliser mais revenons à nos plumes.

Comme je vous le disais, grâce à vous j’ai découvert de nouvelles marques et j’ai eu un gros coup de cœur pour Sailor dont vous avez dit le plus grand bien. Et voilà ! Arriva ce qui devait arriver ! J’ai craqué ! J’ai commandé un Sailor Professional Gear Mini (Sapporo ?) de couleur jaune.
Bref, je l’ai trouvé sur un site basé à Shrewsbury en Angleterre, ville rendue célèbre par le frère Cadfael (le moine enquêteur des polars d’Ellis Peters) pour ceux qui connaissent. Je surveille donc fiévreusement ma boîte aux lettres car je l’attends avec impatience.