Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum. J'ai décidé de m'inscrire puisque on y trouve beaucoup d'informations diverses sur l'univers du stylo plume!! je suis étudiant en histoire de l'art, passionné de calligraphie (entre autres... ).
J'ai personnellement un waterman carène full metal, qui me suis depuis l'an dernier. Et je suis actuellement à la recherche d'un nouveau stylo et oui c'est vite tentant d'avoir une petite gamme de plumes
Bienvenue, si tu cherche un nouveau stylo et que tu aime la calligraphie, oriente toi vers un vintage à plume souple, parfait pour les pleins et les déliés. Le carene est un très bon plume, à une époque je l'ai eu dans sa livrée Deluxe Bleu, même si ces un stylo magnifique point de vu style et que sa plume est elle aussi très belle, elle gratte un peu et est rigide comme un bloc de marbre.
Enfin je te souhaite encore le bienvenue.
Amicalement.
P.S: Attention quand même, c'est le forum du diable, je viens de me faire alpaguer par un vintage.
Fuyez pendant qu'il est encore temps !
Bienvenue !
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
merci pour les messages de bienvenue
@dunhill
oui je pense me pencher sur les vintages, j'ai commencé à me renseigner depuis quelques jours, je vais aussi regarder sur le forum ce qui peut etre conseillé. Enfin il faudra voir si mon porte monnaie est d'accord pour suivre aussi
[quote="Dunhill" oriente toi vers un vintage à plume souple, parfait pour les pleins et les déliés. [/quote]
Pourriez vous me donner quelques références de stylo vintage avec une plume souple, c'est exactement ce que je recherche... et de préférence avec un fort débit d'encre.
Merci par avance
"L'écriture est un univers, à elle seule. Y règne la liberté absolue de l'écrivain." Max Rouquette
Oui, oui, nous aussi un jour on a dit "si un, pourquoi pas deux" ....
Nous aussi, on n'avait pas lu les petites lignes dans le contrat que nous tendait le mec en rouge avec des petites oreilles et une queue pointue !
Louis
___________ " Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
[quote="Dunhill" oriente toi vers un vintage à plume souple, parfait pour les pleins et les déliés.
Pourriez vous me donner quelques références de stylo vintage avec une plume souple, c'est exactement ce que je recherche... et de préférence avec un fort débit d'encre.
Merci par avance[/quote]
Je ne saurais te conseiller sur se coup là, je débute tout juste avec les vintages et le premier que je viens d'acquérir n'est pas encore arrivé, mais d'autres membres émminents de ce forum pourrons te conseiller.
[quote="Dunhill" oriente toi vers un vintage à plume souple, parfait pour les pleins et les déliés.
Merci par avance
Je ne saurais te conseiller sur se coup là, je débute tout juste avec les vintages et le premier que je viens d'acquérir n'est pas encore arrivé ( je laisse aux soins des membres de deviner de qu'elle marque il s'agit d'après mon avatar), mais d'autres membres émminents de ce forum pourrons te conseiller. [/quote]
Pour un vintage à la plume souple, on peut proposer quelques Waterman de l'entre-deux-guerres, un Pelikan 140 ou 100N plume or ou acier, un Montblanc type 334 1/2 muni d'une plume BB ... Il y en a tant et tant !!!
Il est donc intéressant de se renseigner, de ne pas se presser, quitte à économiser pour obtenir enfin un jour l'objet de ses convoitises .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Fuis pauvre inconscient !! Tu ne te rends pas encore compte du malheur qui t'attend !!! Je suis arrivé sur ce site j'ai acheté un montblanc dans la semaine ! Et paf quinze jours plus tard j'en rachète un !! Va t'en !!! Cours !! cours !!!
Bienvenue mais fuis !!!
Frédéric B.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------- Heureux propriétaire d'unMontblanc Meisterstück 145 Men mystery black ainsi que d'unMontblanc Starwalker Metal & Rubberen midnight blue
Mon pauvre ami,
là depuis 4 jours et déjà à rêver* d'un vintage.
Bienvenue à vous.
*remarquez qu'un vintage c'est encore mieux que ce qu'on peut en rêver et cela coûte 10 fois moins chez que la moindre des plus minables voitures de la terre.