Voici mon histoire :
Ayant marre d'avoir toujours des stylos billes ou autres rollers qui n'écrivaient pas, ou fuyaient, je me suis mis en quête de m'acheter un stylo de qualité. Là, je me suis rappelé un stylo plume parker duofold magnifique or et bleu, vu sur un catalogue parker dans mon enfance. Ecumant les pages du site parker je tombe sur le parker 5th, qui m'avait l'air plutot sympa à en lire la description. Mais étant d'un naturel soupçonneux, j'ai fait une petite recherche sur les qualités de ce stylo mi-roller mi-plume, et c'est alors que la catastrophe arriva : je suis tombé sur ce site infernal : forum.styloplume.net !! Mon âme a commencé à cramer sévèrement en lisant certains articles sur des Namiki, Pelikan, Montblanc et autres..... Jusqu'à ce que j'atteigne les profondeurs insondables de l'enfer où un joli stylo plume pointe M nommé Montblanc Meisterstück Classique(appelé aussi 145 ou Chopin : z'avez vu j'ai bien appris mes leçons dans votre site diabolique) m'attendait. La sympathique boutique Le tilbury me tendit également, en plus du stylo, un étuis de 8 cartouches mystery black. Je dévissais alors mon stylo (d'une grande légèreté, moi qui m'attendais à avoir un bloc de plomb dans la main) et insérais une cartouche, le revissais et procédais aux premiers test d'écriture et là encore une méga gifle : quelle douceur, quelle fluidité (étrange sensation que de croire que si l'on s'arrête d'écrire l'encre va couler à flots). Une encre d'un noir profond, je crois que c'est depuis ce moment que je sais ce qu'est un stylo, alors qu'auparavant il s'agissait plus de trucs gravant le papier qu'autre chose. Alors que maintenant, avec mon Montblanc et sa jolie plume, la feuille se fait caresser, effleurer, et tout cela avec une fluidité que je n'avais jamais connu avant. Alors à vous tous merci, merci, merci !!! Vous venez de convertir un nouveau cinglé