Après quelques jours de crapahutage sérieux entre vos sujets, je me décide à me présenter.
J’ai toujours aimé écrire au stylo plume mais je n’ai jamais vraiment cherché à creuser le sujet.
Faut dire qu’il y a plusieurs années, je suis tombé sur les stylos Lamy et depuis, comblé par leurs plumes, j’ai suivi le chemin logique de la gamme : du Safari, en passant par le Vista pour m’arrêter il y a 6 ans sur le modèle Accent (plume acier).
Vous l’aurez compris, je n’utilise régulièrement qu’un stylo plume avec simplement de l’encre Waterman noire. C’est bon j’ai mis le casque et un bleu de travail, lancez les tomates !
Puis, il y a quelques semaines, je me suis mis dans la tête d’évoluer encore un peu et j’ai décidé de profiter des forums pour affiner mon choix ; d’où mon arrivée ici.
Je n’ai pas eu le temps de tout lire mais j’ai déjà découvert pas mal de choses : Pilot ne fait pas que le V-pen du boulot, de manière générale le stylo plume n’est pas uniquement américano-germanique, il existe des plumes en or…
Du coup j’ai précisé mes attentes et je m’oriente fidèlement vers Lamy mais avec un passage aux plumes en or voire même au modèle vintage 27 même si je galère à en trouver un…
Je me penche aussi sur les stylos japonais mais j’ai l’impression que dire « je me cherche un stylo japonais » c’est comme dire « je veux une montre suisse ».
Je vous laisse, je vais poursuivre ma CB qui s’enfuit ; elle sent les dépenses à répétition venir !

Chuckp.