Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit pour ce sujet

Mon intervention dans la rubrique "encres" m'a donné l'idée de poster ce qui suit.
J'ai utilisé, plus jeune, un stylo plume Mont Blanc que l'on m'avait offert dans les années 80. Je ne connais pas la référence du modèle, mais il s'agissait d'un stylo très simple, en acier brossé gris (je n'ai malheureusement pas de photo pour illustrer mon propos). La gamme se déclinait d'ailleurs en trois modèles, plume, bille et porte-mines.
Il m'a accompagné tout au long de mes études, et j'ai été très triste de m'en séparer lorsque le changement de la partie "plume" (le pas de vis en plastique "cassait" parfois malgré mes précautions lorsqu'il s'agissait de le visser au corps métallique du stylo) ne fût plus possible un beau jour, du fait de l'absence définitive de cette pièce détachée (je suppose que la boutique avait envoyé le stylo au fabricant, mais je n'en suis pas certain non plus)

Si quelqu'un voit de quel stylo je parle, si l'on en trouve toujours, j'en serai ravi.
C'est bête à dire, mais j'ai toujours un attachement particulier à ce modèle en dépit du défaut évoqué ci-dessus ! Et ce stylo convenait parfaitement à ma main, de par sa taille: je n'ai jamais réussi à retrouver les mêmes "sensations" avec d'autres modèles ...
Mille mercis