Une bouteille à la mer ... un avis de recherche ...

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
isolar31
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Une bouteille à la mer ... un avis de recherche ...

Message par isolar31 »

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si je suis au bon endroit pour ce sujet :? , mais je me lance tout de même.

Mon intervention dans la rubrique "encres" m'a donné l'idée de poster ce qui suit.
J'ai utilisé, plus jeune, un stylo plume Mont Blanc que l'on m'avait offert dans les années 80. Je ne connais pas la référence du modèle, mais il s'agissait d'un stylo très simple, en acier brossé gris (je n'ai malheureusement pas de photo pour illustrer mon propos). La gamme se déclinait d'ailleurs en trois modèles, plume, bille et porte-mines.
Il m'a accompagné tout au long de mes études, et j'ai été très triste de m'en séparer lorsque le changement de la partie "plume" (le pas de vis en plastique "cassait" parfois malgré mes précautions lorsqu'il s'agissait de le visser au corps métallique du stylo) ne fût plus possible un beau jour, du fait de l'absence définitive de cette pièce détachée (je suppose que la boutique avait envoyé le stylo au fabricant, mais je n'en suis pas certain non plus) :cry:
Si quelqu'un voit de quel stylo je parle, si l'on en trouve toujours, j'en serai ravi.
C'est bête à dire, mais j'ai toujours un attachement particulier à ce modèle en dépit du défaut évoqué ci-dessus ! Et ce stylo convenait parfaitement à ma main, de par sa taille: je n'ai jamais réussi à retrouver les mêmes "sensations" avec d'autres modèles ...
Mille mercis ;)
btr
Membre disparu
Membre disparu

Re: Une bouteille à la mer ... un avis de recherche ...

Message par btr »

WATERPROOF
isolar31
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par isolar31 »

Eh non, il ne s'agit pas de ce modèle ;)
Le mien avait une agrafe très fine en métal, terminée par une petite boule noire (si cela peut aider).

La description de celui-ci fait état d'un modèle nommé "turbo"; serait-ce celui-là ? Y aurait-il une photo pour vérifier ?
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu

Message par OldFrog »

isolar31 a écrit : La description de celui-ci fait état d'un modèle nommé "turbo"; serait-ce celui-là ? Y aurait-il une photo pour vérifier ?
Je pense que tu vas trouver ton turbo-bonheur ici

Mais merci à btr pour avoir mis sur la voie du Carrera

Disponible dans la cave du dessus de M.Mora
Modifié en dernier par OldFrog le 29 août 2012 17:12, modifié 1 fois.
Louis
Bleu Mers du Sud

Message par isolar31 »

Dans le mille :) c'est bien ce fameux modèle ! Je cherche encore un stylo contemporain qui s'en rapprocherait, sans succès pour le moment. Si quelqu'un a une idée ...
Merci à tous pour votre aide dans tous les cas ;)
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mael »

isolar31
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par isolar31 »

Oui, les modèles de la gamme Studio, ou bien Linea sont attirants, merci Mael. En espérant que le plaqué du corps du stylo résiste bien sur la durée.
Aucun problème sur mon ancien Turbo, contrairement à un Sheaffer Targa, sur lequel la couleur s'était "affadie" aux points de contact entre le corps du stylo et la main ...
Répondre