je poste dans ce sous forum bien que le sujet puisse peut être aller dans discussions générales.....
Mon garage n'a à peine 1an qu'il était déjà plein comme un œuf. j'ai donc participé à un bric à brac afin d'évacuer le surplus et le sert plus.
j'en ai profité pour placer quelques stylos amassés lors de mes petites virées des dimanches matins. Et comme "on attire pas les mouches avec du vinaigre" j'ai placé un appât en plein milieu. Mon 2ème porte-mine MontBlanc à joué son rôle avec beaucoup de succès, et encore aujourd'hui je l'en félicite.
cette expérience de vendeur de broc' m'a énormément enrichi.
je sais maintenant que ce n'est pas parce qu'une personne dégaine son œilleton aussi vite que lucky luke son pétoire, qu'il s'y connait en aussi bien en montres et stylo que Ma dalton en mou de veau.
je sais maintenant que le Maille c't'heur tuc a vraiment la côte et je confirme les dires de pilotnamiki dans un autre post quand à CERTAINS possesseurs d'étoile blanche
je sais maintenant que je n'ai pas la fibre commerciale

mais hier soir au moment de ranger mon petit "stand" et de remettre dans la voiture cette foutu table basse que personne n'a voulu malgré les successives baisses de prix, 2 sujets me taraudaient l'esprit (en pas anglais).
1-Il me semblait que toutes les plumes avaient leur pointe en Iridium. Quelqu'un peut il m'éclairer?
une personne qui semblait s'intéresser aux plumes à sortie ce fameux œilleton, à regardé une plume parker Duofold annoncée comme usé m'a dit:
"elle est tordue, mais pas usée. c'est de l'or, pas de l'iridium."
moi: "oui la plume est en or, mais la pointe doit être en iridium"
lui: "non non la marque grise en bout c'est le frottement. les plumes en or, c'est en or"
Ayant eu quasiment le même cas dans la matinée, je me tus, en me promettant d'aller à la pêche aux infos....
2-Les MontBlanc ont ils une Garantie A Vie? - Le Meisterstück est il un stylo ou un modèle de stylo?
un Môssieur propre sur lui, avec une chemise crocodile bien repassée et une paire de Ray Ban a bondi sur mon étoile blanche. a essayé de le dévisser pour voir la plume!

moi: "attention Monsieur, vous allez l'abimer. c'est un porte mine!"
lui: "ah c'est un porte mine. Il est à qu'elle prix?"
moi: "80euros. sans boite et sans papier, je pense que c'est un bon prix"
lui: "sans papier ça m'embête pour la garantie International"
moi: "vous savez, la garantie, il y'a bien longtemps qu'elle est terminée. Il semblerait que ce stylo date du début des années 80."
Lui:"non non! Moi j'ai un Maille c't'heur tuc...."
moi:"celui ci aussi est un Maille c't'heur tuc."
lui:"non, le Maille c't'heur tuc c'est le stylo plume. J'en ai un qui a plus de 6 ans. l'autre jour j'étais à New-York, il ne marchait plus, je l'ai envoyé chez MontBlanc et 48h après je recevais un stylo comme neuf. les Montblanc sont garantie à vie."
moi:"ah! Alors je suis désolé, mais ce stylo n'est pas une bonne affaire et je vais sans doute le retirer de la vente"...........
Alors voilà, j'ai pas dormi de la nuit, et je me pose toujours les même questions.
MontBlanc à t'il copié sur Facom en faisant des garanties à vie, MontBlanc fait il des garanties à vie uniquement pour les New-yorkais, 48h suffisent-elles pour faire un échange Standard, MontBlanc met il de l'Iridium sur le bout de ses plumes? l'habit fait il le moine, bien présenter permet il de raconter des bobards, suis-je crédible?
merci de m'aider à retrouver calme est sérénité dans ma petite caboche en répondant à mes interrogations
ptitdens