Ce petit stylo amusant avec son clip court pour ne pas gener la prise en main quand le bouchon est au bout du stylo a été conçu pour pouvoir être emmené partout. C'est un stylo unisexe qui selon les pub (on disait réclame à l'époque!) convenait à Monsieur qui pouvait aisément le mettre dans la poche de sa chemise ou de sa veste à l'image des vest pockets dont il est l'héritier et à Madame par sa petite taille.
Il est ventru pointu comme un balance mais ne dépasse pas 10 cm fermé. Il possède une jolie plume or deux tons à la marque bien raide pour pouvoir passer partout y compris pour faire les copies carbones. Et oui les années 40 et 50 ne connaissaient ni l'informatique ni le photocopieur.
Son système de remplissage est une vraie usine à Gaz comme Sheaffer a le secret, le mien étant un modèle première génération est équipé d'un vaccum fill en gros et pour faire simple un piston inversé. On aspire de l'air en tirant sur le piston et on fait le vide dans la bouteille d'encre. l'encre monte dans le corps du stylo par depression.
Amusant à utiliser, il consomme comme une Cadillac malgré sa plume fine et vu son faible réservoir c'est un vrai pilier d'encrier. Sa prise en main est surprenante car avec le bouchon placé au bout du stylo ce stylo ne semble pas petit, il est tres équilibré.
En bref un outil fiable pour un quotidien nomade (enfin pas trop quand même il faut passer au remplissage souvent !)
