Peut-être que le sujet existe quelque part sur le Forum... à tout hasard, j'ouvre le sujet et vous me direz s'il y a un lien vers ce genre de problème.
Un ami m'a offert un ancien Pelikan, un 500 des années 50 ou début 60.
La plume ( une OM) est bonne, le mécanisme de pompage/piston fonctionne ( on le voit à travers le celluloïd ) mais le stylo ne prend plus d'encre. Aussi, la plume et le conduit s'enlèvent et se remettent facilement MAIS le système de vis est bloqué ( probablement cassé ) à l'intérieur du stylo.
Ma question est simple: peut-on réparer ce genre de stylo ? Je l'aime beaucoup, mais je me sens désarmé devant ce genre de problème.
Avant de m'adresser à Pelikan/Allemagne même, chez qui j'ai un autre stylo ( le mien des années 80 ) en réparation pour le moment je pense qu'il est plus intelligent de demander d'abord à cet endroit-ci ( depuis que Pelikan m'a répondu qu'il valait mieux racheter un nouveau, pour le mien des années 80...) Mon but étant de remettre un ancien en état de fonctionner.
Stylo-plume Pelikan ancien
- noirsurblanc
- Prussian blue
Stylo-plume Pelikan ancien
Ici et maintenant.
- noirsurblanc
- Prussian blue
Re: Stylo-plume Pelikan ancien
Merci pour le tuyau. Je viens de voir le stylo qu'il a développé
Incroyable !!!

Ici et maintenant.
-
- Bleu Mers du Sud
J'avais un soucis un peu similaire avec un pelikan 140 dont la partie avec le pas de vis du bloc plume était cassé. Le mien prenait bien l'encre, mais si l'étanchéité n'est pas suffisante, c'est possible que ça ne fonctionne plus. Je l'ai envoyé à Francis qui l'a réparé et m'a rendu une plume douce et très agréable, rien à voir avec ce que je lui avais envoyé. Je ne peux que le conseiller chaleureusement! Le plus long a été le transport, la réparation a été faite en moins d'une semaine.
- noirsurblanc
- Prussian blue
Le stylo part chez lui demain. Je suis heureux que ce forum existe - c'est un peu un paradoxe (magnifique) que les ordinateurs permettent une nouvelle vie aux stylos-plume.mike38 a écrit :J'avais un soucis un peu similaire avec un pelikan 140 dont la partie avec le pas de vis du bloc plume était cassé. Le mien prenait bien l'encre, mais si l'étanchéité n'est pas suffisante, c'est possible que ça ne fonctionne plus. Je l'ai envoyé à Francis qui l'a réparé et m'a rendu une plume douce et très agréable, rien à voir avec ce que je lui avais envoyé. Je ne peux que le conseiller chaleureusement! Le plus long a été le transport, la réparation a été faite en moins d'une semaine.
Le 500 écrit très bien, mais il ne prend plus l'encre dans le réservoir... ce qui est le but d'un stylo-plume. Et je pense que Francis s'y connait beaucoup beaucoup mieux que moi. Encore merci à vous tous pour l'aide.
Ici et maintenant.
-
- Bleu Mers du Sud
Excellente décision. Vous ne serez pas deçu!