Et bien, ça ne date pas d'hier, il y a 3 ans, j'ai enchéri pour une bonne oeuvre, une boîte contenant un lot de stylos-plume dans un état, je vous dis que çà. Mais contenant un "Le Tigre" qui me tentait bien, donc faire un don pour les nécessiteux et se faire plaisir ; c'était le beurre et l'argent du beurre.
Hier, en cherchant vainement pour Christophe, une pièce que je savais ne pas avoir, pour ceux qui m'estimerait philanthrope ... Xof72000 m'avait précédemment envoyé un échantillon conséquent d'encre.

La voici, je me suis amusé à la récupérer, un petit exercice qui m'a démontré que mes talents avaient largement progressé depuis 3 ans ... comme quoi la pratique.
Donc le capuchon était nettement fendu mais surtout tordu, avec un écart de 2 mm entre les lèvres de la fêlure juste à la base du capuchon. Donc colle forte et Bionic Wrench pour coller et serrer, et un ajout de résine epoxy pour combler les vides. Ensuite un petit ponçage et polissage, pour aussi récupérer la teinte blanche-crème, très jaune à la sortie de la boite.

Évoquant un Parker.

Et voici les photos, une fois réassemblé.

Pour la taille, ici en comparaison avec un 149 :

Maintenant le doute, qu'est ce que c'est que çà ?

Le bloc ne manque pas ...

Il s'agit d'un pinceau rétractable qui fonctionne très bien, mais à quoi cela servait-il ?