bonjour à tous,
un rapide message de découverte. Après de nombreuses lectures ici même, je me suis rendu à StyloWagram à paris.
J'ai pu y essayer :
Graf Faber Castell Anello :
Une vraie plume de compétition, la glisse est exceptionnelle. je n'ai pu tester que la plume M et L, on y voit une nette différence, ma préférence pour la M. Le stylo est superbe, bien fini, la plus belle et travaillée. Celle qui me va le plus pour le quotidien je pense.
Pelikan Souveran M1000 :
Un mastodonte, mais très léger. Forcément moins noble du fait des matériaux, la plume est assez souple et permet facilement d'en écarter les pointes. Malgré tout j'ai trouvé la plus plus accrocheuse sur le papier, mais cependant très intéressante.
Pilot Falcon :
Mon coup de cœur et probable futur achat, plume vraiment souple, facile à écrire, et qui permet des vrai variations à l'écriture. Cela nécessite forcément de l'entrainement que je n'ai pas. Attention aux pâtés, et aussi à l'encre utilisée (waterman ici)
Étant donné mon amateurisme complet, et aimant les beau objets, je suis parti avec le Faber Castell Anello, mais nul doute qu'a l'avenir j'y repasserai me prendre un des deux autres.
Graf Faber Castell Anello, Pelikan Souveran M1000, Falcon
-
- Bleu Mers du Sud
- jva
- Modérateur M.D.
Re: Graf Faber Castell Anello, Pelikan Souveran M1000, Falco
Tant que l'on est contaminé, on se sent content de rester ici.
Et visiblement, voici un contaminé de plus.
Alors, félicitations pour cet achat.
N'hésitez pas à nous le présenter avec des photos et des essais sur papier.
Et ...
... Tenez-nous au courant des acquisitions futures (c'est obligé, vous êtes contaminé
).
Et visiblement, voici un contaminé de plus.
Alors, félicitations pour cet achat.
N'hésitez pas à nous le présenter avec des photos et des essais sur papier.
Et ...
... Tenez-nous au courant des acquisitions futures (c'est obligé, vous êtes contaminé

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Une seule question : que font les médecins ?
L'épidémie se répand et personne n'agit ! Vite un stylo-bille, un crayon !
Heureusement qu'un grand chercheur se charge de stocker à l'abris des échantillons de tous les virus.

L'épidémie se répand et personne n'agit ! Vite un stylo-bille, un crayon !
Heureusement qu'un grand chercheur se charge de stocker à l'abris des échantillons de tous les virus.

-
- Bleu Mers du Sud
Je n'y manquerai pas merci.
Sans dériver de ce sujet, je souhaite en corolaire améliorer grandement mon écriture. Des pistes sur lesquelles je dois m'orienter ? (cours ? Retour à l'école
? Apprentissage via le net ?)
Sans dériver de ce sujet, je souhaite en corolaire améliorer grandement mon écriture. Des pistes sur lesquelles je dois m'orienter ? (cours ? Retour à l'école

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Risquant l'ire de certains, je vais quand même répondre dans ce fil !
Il existe des vidéos sur youtube qui montre l'usage d'une plume flex ou alors un bouquin à propos de la calligraphie ... le cahier d'exercice de Herbin ( le fabricant d'encre ) m'a bien servi, car il contient aussi une feuille expliquant le trait des lettres. Je le recommande au vu d'un prix très doux.
Et en parallèle comme avec toutes les activités physiques, un enfant apprendra rapidement et facilement, un vieux lui doit prendre le temps et s'appliquer car il y a le cognitif ( connaître le mouvement ) et le psycho moteur ( faire le mouvement). Donc de la patience, et des répétitions de lignes comme lors de l'apprentissage de l'écriture ( enfin comme dans le temps
).
Il faut parfois briser des mouvements vieux de plusieurs dizaines d'années !
Maintenant, s'il s'agit d'une amélioration de votre écriture, un peu de répétition aura un effet immédiat, surtout que vous avez une plume moderne donc rigide ( pas de variation de trait, en fonction de la pression ).

Il existe des vidéos sur youtube qui montre l'usage d'une plume flex ou alors un bouquin à propos de la calligraphie ... le cahier d'exercice de Herbin ( le fabricant d'encre ) m'a bien servi, car il contient aussi une feuille expliquant le trait des lettres. Je le recommande au vu d'un prix très doux.
Et en parallèle comme avec toutes les activités physiques, un enfant apprendra rapidement et facilement, un vieux lui doit prendre le temps et s'appliquer car il y a le cognitif ( connaître le mouvement ) et le psycho moteur ( faire le mouvement). Donc de la patience, et des répétitions de lignes comme lors de l'apprentissage de l'écriture ( enfin comme dans le temps

Il faut parfois briser des mouvements vieux de plusieurs dizaines d'années !

Maintenant, s'il s'agit d'une amélioration de votre écriture, un peu de répétition aura un effet immédiat, surtout que vous avez une plume moderne donc rigide ( pas de variation de trait, en fonction de la pression ).
- encr' elle
- Midnight Blue
Très bon choix, la collection anello est ma préférée de cette marque. Toute fois pour ceux qui commencent à me connaitre je me dirige plus vers les japonais. J'ai eu la chance d'écrire avec le falcon j'ai beaucoup aimé même si c'était une plume M et donc trop large pour moi. Je pense qu'en plume EF il serait parfait tout en laissant naitre des variantes de traits.
L' assoiffée de plumes japonaises