Bulk-filler avec incrustation coquille de l'oeuf de caille

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Bulk-filler avec incrustation coquille de l'oeuf de caille

Message par Fountainbel »

Salut à tous,

Joint quelques photos d'un nouveau " Fountainbel Bulk Filler " prototype Je viens de terminer.

En Parlant avec un nouveau voisin sur nos passe-temps, il m'a montré ces Cailles il races pour leur viande.

Être printemps, il a beaucoup d'oeufs dans l'excès.

Cela a déclenché l'idée d’utilisée les coquilles d'œufs dans un stylo plume.

J'ai donc pris quelques oeufs, les bouillis et les écaléé.

Depuis que je voulais obtenir une certaine transparence dans le coprs - permettant de voir le niveau d'encre totale - J'ai utilisé polycarbonate pour corps et capuchon.

La vis de capuchon d'extrémité, le bouton de remplissage et de l'entrée capuchon sont fabriqués en Ebonite vert-brun.
L’agraphe est en titane.

Les parties de coque ont été appliquées de façon moins dense sur le corps enfin d'obtenir la transparence souhaitée.

Le résultat ressemble pas mal à mon avis ........ logiquement ... c'est un de mes bébés.

Je dois dire que l'application d'éléments de coque qui est arrivé à être une corvée réelle.

Il m'a fallu 14 heures pour finir l'incrustation, du moulage et de tournage / finition des pièces supplémentaires.
Il y a sûrement une courbe d'apprentissage à faire l'incrustation, la prochaine fois ce sera sûrement mieux.

Notez que ce n'est pas un stylo pour « poster ».

Sûrement vous remercions de votre entrée sur les questions suivantes:

Je puet fournir une montage visée sur le bouton de remplissage, inconvénient étant la partie filetée de la molette de remplissage aurait un 10mm de long étape de réduction de diamètre de 1,7 mm. (0,85 mm de profondeur)

Sinon je pourrais fournir une rainure sur le bouton de remplissage et intoduir les coquilles d'œufs dans la rainure, comme je l'ai fait avec les 2 anneaux dans le capuchon.
Quelle est votre opinion ?

Merci pour votre contribution!
Francis

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Fountainbel le 04 mai 2012 14:14, modifié 2 fois.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Bulk-filler avec incrustation coquille de l'oeuf de cail

Message par petitdauphinzele »

Pour ma part, je préfère le modèle demonstrator mais je pense qu'il peut plaire à d'autres. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
BenTROL
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par BenTROL »

J'aime pas mal mais je pense que ça gagnerait à être complètement recouvert pour le corps. En perdant hélas la transparence du niveau d'encre mais au prix d'un esthétique meilleur. Ou alors faire une petite fenêtre sur le bas du stylo.
"Chaque homme bien portant est un malade qui s'ignore." Jules Romains, Knock ou le Triomphe de la médecine, 1923
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

J'aime beaucoup !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

moi aussi j'aime bien les petites cailles :oops:
WATERPROOF
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

modèle fort original ;)
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Ce modèle me fait penser à des objets (plus ou moins grands d'ailleurs comme de très grands vases) qui étaient recouverts d'éclats de coquilles d'oeufs puis laqués (c'était bien avant que je ne connaisse les Namiki !). C'est pourquoi j'aime bien cette originalité. Je pense que faire un modèle avec des éclats de coquille plus petits doit être difficile à réaliser, mais, c'est peut-être ce que préférerais ....
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par encr' elle »

Beau travail, les teintes se marient bien. Pour ma part j'aime ce coté "transparent" que vous avez laissé sur le corps ;)
L' assoiffée de plumes japonaises
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue

Message par Thomaparis »

jva a écrit :Je pense que faire un modèle avec des éclats de coquille plus petits doit être difficile à réaliser, mais, c'est peut-être ce que préférerais ....
Je me demande aussi si ce ne serait pas la meilleure solution pour le corps du stylo : garder de la transparence sans qu'on ait l'alternance entre de gros morceaux de coquille et de grands jours. Après, ce doit être encore beaucoup plus pénible à réaliser, surtout pour que les petits fragments ne s'agglomèrent pas en faisant perdre toute transparence...

Bravo pour tous ces essais très originaux !
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Merci a tous pour vos commentaires !
Que diriez-vous faire le motif coquille d'œuf sur le canon plus dense et en laissant une bande non couverte de 3mm de la longueur afin de voir le niveau d'encre?
Francis
BenTROL
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par BenTROL »

je pense que ça ferais jolie, j'aime bien la "densité" donnée au capuchon. La bande serait verticale sur tout le long du corps du stylo ou un cerclage sur le bas comme une petite fenêtre ?
"Chaque homme bien portant est un malade qui s'ignore." Jules Romains, Knock ou le Triomphe de la médecine, 1923
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

BenTROL a écrit :je pense que ça ferais jolie, j'aime bien la "densité" donnée au capuchon. La bande serait verticale sur tout le long du corps du stylo ou ?
La bande serait verticale sur le long du corps du stylo, seulement les deux extremitieés du corps seront aussi couvree sur un longuer de 8mm ( en couvrant le mechansime de remplissage et le filetage interne du corps.)
On a de la pluie et il fait relativement froid en Flandre , allors demain je vais essaiyée !
Merci !
Francis
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Je trouve que c'est une excellente idée de laisser une bande pour voir le niveau de l'encre
Mon épouse (qui a bon goût ;) ) a trouvé le stylo très beau.
C'est prometteur ... Et la pluie sera un bon concours de circonstances :D .
Bon courage Francis.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Message par DonDiego DeMille »

je mettrai moi aussi beaucoup plus de densité. Voir un peu plus que celle qu'il y'a actuellement sur le bouchon!
j'imagine un tapis de toutes petites miettes, et venir rouler le corps du stylo dessus.

pour ce qui est de la bande de niveau, il faudra faire attention qu'elle soit bien en alignement avec l’agrafe lorsque le stylo est fermé.

bon dimanche Francis...
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Bonjour,

J'ai aussi une préférence pour le décor du capuchon, plus "serré" par rapport au décor du corps.
Superbe idée que d'utiliser des coquilles d'oeuf de caille... Très joli résultat !

Notez que les deux modèles que vous avez montré ces derniers temps sont tous deux de très belles réussites. ;)
Le transparent est très réussi aussi, montrant ainsi sa technique et son fonctionnement.

Pour l'instant, comme les deux me plaisent beaucoup, je ne saurais lequel choisir. :shock:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Prussian blue

Message par Loositen »

Trés original ce modèle encore, Francis! Bravo...

Je crois bien que je l'aurais préféré plus dense encore et tant pis pour la transparence et l'encre! Je ne suis pas certain qu'en cherchant et à garder de la transparence, et à y mettre une touche de couleur on puisse obtenir un résultat positif pour les 2 objectifs.

La fenêtre de visibilité présente une solution intéressante mais pourquoi la créer sur la longueur? Pourquoi ne pas recréer comme sur les Pélikan ou les Montblanc un espace qui resterait transparent tandis que le reste apparaitrait totalement "coquille d'oeuf"? Bon ce n'est qu'une idée parmi les autres hein...
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Merci a tous pour vos commentaires, tres appriciée.

Marsu a écrit :Bonjour,
Pour l'instant, comme les deux me plaisent beaucoup, je ne saurais lequel choisir. :shock:
Merci pour votre commentaire Marsu!
La version"coquille d'oeuf " est seulement une prototype et sera probablement par fabriquée.
Les traveau supplementare me prend 11 heures !
Bien pour ma collection privée, mais je pense que ca sera tros cher pour vendre....
Cordiallement, Francis
AD71
Prussian blue
Prussian blue

Message par AD71 »

Loositen a écrit :Trés original ce modèle encore, Francis! Bravo...

Je crois bien que je l'aurais préféré plus dense encore et tant pis pour la transparence et l'encre! Je ne suis pas certain qu'en cherchant et à garder de la transparence, et à y mettre une touche de couleur on puisse obtenir un résultat positif pour les 2 objectifs.

La fenêtre de visibilité présente une solution intéressante mais pourquoi la créer sur la longueur? Pourquoi ne pas recréer comme sur les Pélikan ou les Montblanc un espace qui resterait transparent tandis que le reste apparaitrait totalement "coquille d'oeuf"? Bon ce n'est qu'une idée parmi les autres hein...
Entièrement d'accord.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

AD71 a écrit :

Entièrement d'accord.
Et bien mes amis, vous m'avez convençu!
J'ai justement fait une barrel avec les pieces coquilles plus dense, comme sur le capuchon.
Il semble ya quand meme une certaine transparance pour voir le niveau d'encre.
je pense de finisée la piece ce soir ou demaain matin et je vais directement poster les photo's.
Grand merci pour votre assistance !
Cordiallement, Francis
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Merci Loositen !
Laisser une fenetre d’encre a une desavantage serieuse a mon avis .
Dans ce cas Il faut normallement faire le capuchon plus long pour chevaucher la fenêtre d'encre.
Ca va detruir le rapport longeur ideale entre le capuchon et la longeur avec le capuchon fermée.
Cordiallement,Francis
Répondre