une page de carnet de notes ( Moleskine ) pour présenter cette encre que j'aime vraiment beaucoup ... ( Aucune indiscrétion de ma part , aucun narcissisme , simplement je reviens de Dordogne : l'art pariétal , les pigments , l'expression , le trait , gnagnagna... )
Donc : les encres Diamine elles me plaisent de plus en plus : elles sont d'un prix raisonnable , le fabricant trouve des accents convaincants pour expliquer qu'elles comportent un élément qui "entretient" nos stylos ( ? ) , et dans un site américain - que je ne retrouve plus - toutes font l'objet d'une "review" où on insiste sur leurs qualités : stabilité , lubrification impeccable , beauté des couleurs etc.
Ce brun Macassar est différent de celui de la Yama-Guri que j'utilise aussi habituellement , plus chaud , plus brillant , un peu plus clair ( et encore une fois il coûte moitié moins cher , ça aussi c'est intéressant... )

Sous la plume du Churchill elle s'étale très agréablement , elle semble bien lubrifiée , et pour être franc je ne trouve pas de différences réelles avec la Iroshizuku au niveau des sensations... Une constatation intéressante : la Diamine ne "perce" pas le Moleskine , la Yama-Guri oui , un peu . Ecriture maladroite , désolé ( j'apprivoise le british )
Amicalement