Du coup j'ai essayé, mais sur un autre, histoire de s’entraîner, parce que c'est pas évident du tout.
J'ai donc repris un vieux Waterman de ma mère (qui est tellement en mauvais état que je ne risque pas grand chose)
(cliquez sur les images pour les agrandir)
Stylo Waterman Ovni

ça fait mal aux yeux , surtout quand l’appareil photo s'y met
Je commence par poncer le stylo, histoire de faire disparaître le relief dû aux rayures entre autre (et il y a du boulot )

Puis je passe à la peinture avec ceci :

C'est de la peinture pour modélisme (seule marque que j'ai pu trouver). les couleurs sont Gold, Ferrari-rot et Ultramarinblau (parce que tous les modélistes causent allemand, c'est bien connu ). La première est métallisée et a tendance à coller sur les grandes surfaces ( et à rendre une couleur ignoble ) les deux autres sont brillantes (ou glänzend c'est selon).
Comme dans le tuto j'applique deux couches sur le corps du stylo . Mais alors mission quasi impossible pour faire l'aplat sans laisser de traces avec le pinceau. ( l'auteur du tuto,c'est Chuck Norris !

Du coup, j'ai essayer de travailler une texture écaillée et de dessiner un petit dragon. Et ça rend plutôt bien, même si les photos suivantes sont ignobles. Mais bon, quand c'est brillant, le flash, c'est pas top u_u.
Le dragounet:

La texture :

voila, c'est affreux sur photo m'enfin normalement le bleu est plus sombre.
et un petit bonus, un croquis fait avec (parce que malgré son état, c'est mon meilleur stylo-plume niveau qualité d'écriture)
