Je parcours le forum depuis quelques jours déjà et ai glané pleins d'informations intéressantes.
Je ne fais pas encore partie du cercle des passionnés de stylos plumes mais compte rattraper mon retard très prochainement. En effet, je vais acquérir pour mon anniversaire un stylo plume MB Meisterstück classique auquel je rajouterais certainement un carnet Banditapple et voir même l'ouvrage sur la calligraphie de Julien Chazal (c'est pas tous les jours son anniversaire)
Je ne parle que des achats...
... car, dans ce monde de perdition, on acquiert des plumes en les perdant !
Bienvenue chez les fous de plumes...
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Après pour la calligraphie je te conseille d'acquérir un parallel pen 105 et/ou 2.4 (bref les bouchons rouges et oranges) avec cartouches.... ils te permettraient de bien commencer avec ton livre de calligraphie !
Tu peux aussi choisir un porte plume et quelques plumes... par la suite !
Et tu verras le Montblanc c'est une merveille !!!!!! mes préférés de toutes mes plumes !
Pierre "My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene "Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.