Marsu a écrit :Et du coup, quel choix a été opéré ?
A défaut de pouvoir y tremper notre plume, peut-être que la conclusion nous permettra d'y tremper nos lèvres pour fêter le dernier arrivé !
Pour ma part, la dernière arrivée est née samedi et s'appelle Luna - c'est une petite fille ! - et le dernier stylo attendu devrait arriver demain...

Bonsoir,
tout d'abord, toutes mes félicitations pour la venue de cette petite Luna!!!!! en espérant qu'elle soit aussi adorable que ma petite Agathe qui fêtera son 1er mois mercredi.
en espérant aussi que cette nouvelle organisation te permettre de passer un peu de temps sur le forum, car pour ma part ça a bien diminué.....
pour revenir sur le choix, je suis resté sur le Meursault. Il n'a pas était ouvert sur les 2 plats, mais uniquement sur les St Jacques.
Agréable, il avait tout de même une acidité un peu trop prononcé pour moi. aurait il fallu le garder plus longtemps?
Sur les Langoustines (très bien cuisinées par belle maman) sur un lit d'asperges, nous avions quelques bulles de Moët que beau papa gardait depuis 2004. et comme c'était la première venue de leur petite fille, il a fait "péter" plusieurs bouchons.....
juste pour info, vu que le post parle de vin, j'ai ouvert ce midi une bouteille de Croze-hermitage 2009 du domaine des Rémizières.
Carafé environ 1h, il a parfaitement accompagné des chorizos au barbecue.....
bouteille acheté en FAV (encore), à la suite de la découverte (chez mon caviste) de la cuvée Christophe du même domaine. cette dernière cuvée est excellente, et je vous la conseille vivement. beaucoup plus complexe que celle ouverte aujourd'hui, elle a aussi l'avantage de pouvoir être gardée....
bonne soirée.