Un p'tit nouveau
-
- Bleu Mers du Sud
Un p'tit nouveau
Bonjour à toutes et tous !
Je trouve toujours intimidant de mettre les pieds sur un nouveau forum... à plus forte raison quand, comme moi, on est avant tout à la recherche d'infos et que l'on a peu à donner en retour (ou pas du tout... du moins dans un premier temps !). Enfin en tous les cas, me voici parmi vous !
En vieillissant, je m'aperçois que je prends de plus en plus de plaisir à utiliser des outils traditionnels plutôt que leur équivalent électrique/électronique. J'ai récemment retrouvé le goût d'écrire à la main, que ce soit pour la prise de notes, la correspondance... ou des cas plus particuliers que je détaillerai dans d'autres messages (avec mes inévitables questions).
Pour l'heure, je vous salue !
Florizel
Je trouve toujours intimidant de mettre les pieds sur un nouveau forum... à plus forte raison quand, comme moi, on est avant tout à la recherche d'infos et que l'on a peu à donner en retour (ou pas du tout... du moins dans un premier temps !). Enfin en tous les cas, me voici parmi vous !
En vieillissant, je m'aperçois que je prends de plus en plus de plaisir à utiliser des outils traditionnels plutôt que leur équivalent électrique/électronique. J'ai récemment retrouvé le goût d'écrire à la main, que ce soit pour la prise de notes, la correspondance... ou des cas plus particuliers que je détaillerai dans d'autres messages (avec mes inévitables questions).
Pour l'heure, je vous salue !
Florizel
- AL+
- Baystate Blue
Re: Un p'tit nouveau
Bienvenue chez les dingues de la plume, Florizel
Tu mesures combien ?

Tu mesures combien ?

SI VIS PACEM, pars à moto !
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue !
Aucune crainte à avoir ici, car sache que nous avons tous à donner les uns les autres !
Aucune crainte à avoir ici, car sache que nous avons tous à donner les uns les autres !
- dwight
- Prussian blue
-
- Prussian blue
Soyez le bienvenu!
Sans renier l'ordinateur, on peut en effet prendre plaisir à écrire quelques notes ou autres à la main. Et puis, sans personnaliser le stylo, il me semble plus "proche" de l'individu qu'un ordinateur. On se l'approprie davantage.
D'un autre coté, il est probable que les jeunes générations ne ressentent pas ce phénomène de la même façon; ils sont nés avec, à portée de main, une souris au lieu du stylo.
Soyez sûr que vous apporterez ici au moins par votre présence!
Sans renier l'ordinateur, on peut en effet prendre plaisir à écrire quelques notes ou autres à la main. Et puis, sans personnaliser le stylo, il me semble plus "proche" de l'individu qu'un ordinateur. On se l'approprie davantage.
D'un autre coté, il est probable que les jeunes générations ne ressentent pas ce phénomène de la même façon; ils sont nés avec, à portée de main, une souris au lieu du stylo.
Soyez sûr que vous apporterez ici au moins par votre présence!
- btr
- Membre disparu
Bienvenue à toi Florizel .. Ne t'inquietes pas , nous serons tres gentils avec toi
Sauf si tu nous insultes avant le 10ieme message
La je dois dire que je ne suis pas ..
L'on va sans doute se gausser mais je ne vois pas la feinte ..

Sauf si tu nous insultes avant le 10ieme message

AL° a écrit :Tu mesures combien ?
![]()
La je dois dire que je ne suis pas ..

WATERPROOF
- btr
- Membre disparu
ha ouf ..
ca fait 10 minutes que je google comme un fou avec le pseudo de notre nouvel ami
autant pour moi ...
Merci Xof
ca fait 10 minutes que je google comme un fou avec le pseudo de notre nouvel ami

autant pour moi ...

Merci Xof
WATERPROOF
- jva
- Modérateur M.D.
btr a écrit :
ca fait 10 minutes que je google comme un fou avec le pseudo de notre nouvel ami![]()

PS Merci de ne pas me compter ce message qui ne comporte rien d'intéressant, juste un smiley (en fait deux ... Mais cela ne suffit pas à le rendre passionnant)
Je

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
La taille ne fait rien dans la chose !
Signé Petitdauphinzele ....
Bienvenue sur ce forum !

Signé Petitdauphinzele ....
Bienvenue sur ce forum !
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour votre accueil !
Pour l'instant, le seul stylo-plume digne de ce nom que je possède est un Montblanc Meisterstück 146, avec une plume 18K bicolore. J'utilise de l'encre Mystery Black.
J'ai un souvenir assez nostalgique d'un stylo-plume Rotring que j'utilisais durant mes années de fac... Mais impossible de remettre la main dessus chez mes parents ! Je roule donc au MB pour le moment (il y a pire, je pense !). J'ai déjà posé quelques questions dans les fils appropriés
(enfin je pense que j'ai surtout réouvert de vieilles questions !).
Pour l'instant, le seul stylo-plume digne de ce nom que je possède est un Montblanc Meisterstück 146, avec une plume 18K bicolore. J'utilise de l'encre Mystery Black.
J'ai un souvenir assez nostalgique d'un stylo-plume Rotring que j'utilisais durant mes années de fac... Mais impossible de remettre la main dessus chez mes parents ! Je roule donc au MB pour le moment (il y a pire, je pense !). J'ai déjà posé quelques questions dans les fils appropriés

-
- Bleu Mers du Sud
Ah, écoute, "Florizel", c'est le nom d'un personnage des Nouvelles Mille et une nuits de R-L. Stevensonbtr a écrit :ha ouf ..
ca fait 10 minutes que je google comme un fou avec le pseudo de notre nouvel ami![]()
autant pour moi ...![]()
Merci Xof

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bien pire, en effet !!Florizel a écrit :Merci pour votre accueil !
J'ai un souvenir assez nostalgique d'un stylo-plume Rotring que j'utilisais durant mes années de fac... Mais impossible de remettre la main dessus chez mes parents ! Je roule donc au MB pour le moment (il y a pire, je pense !). J'ai déjà posé quelques questions dans les fils appropriés(enfin je pense que j'ai surtout réouvert de vieilles questions !).

- LYTH
- Modérateur P.I.
Ravi de vous voir nous rejoindre ! 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- dwight
- Prussian blue
Pour une fois que, MOI j'avais enfin compris une de leurs feintesXof72000 a écrit :"P'tit" nouveau, dit le titre du post ... d'où la question perfide de notre ami !btr a écrit :La je dois dire que je ne suis pas ..AL° a écrit :Tu mesures combien ?
![]()

Raymond
-
- Baystate Blue
Bienvenu Florizel !
Francis
Francis
- libelle
- Prussian blue
- Marsu
- Baystate Blue
Bienvenue parmi les (aussi) adorateurs de MB (en général, cela en agace d'autres...).
A propos de la mesure : 146 en est une très bonne... même excellente, dirais-je !

A propos de la mesure : 146 en est une très bonne... même excellente, dirais-je !

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi