Comme je parcours le forum depuis un moment, mais que ce n'est pas le seul, j'ai un peu oublié être passé - ou non - par la case présentation. Alors, bon, même si c'est moins agréable qu'à la main avec un beau stylo plume

J'habite en Suisse, j'ai 46 ans, marié et papa de deux charmants garnements dont il faut absolument que j'éloigne mes précieux

Je suis journaliste, donc avant de devenir un plaisir et une passion, les beaux instruments d'écriture sont utilisés quotidiennement et professionnellement. J'ai petit à petit glissé du stylo bille au stylo plume, malgré les désagréments pratiques de ce dernier (surtout avec les systèmes à piston que j'affectionne): à mon goût, le plaisir s'en trouve quand même décuplé.
Pour l'instant, je possède plusieurs Mont-Blanc (146, 149, A.Christie, J.Lennon, W.Faulkner), un Caran-d'Ache (Ivanhoé), un Sailor (King of pen). un Omas (Paragon), un Delta (Tuareg), un Visconti (Homo Sapiens), qui ont récemment été rejoint par un joli bille Dupont Sentryman noir. Je les aime tous beaucoup, et alternant régulièrement entre eux, les autres restant à l'abri dans une jolie boîte trouvée (d'occasion) chez monsieur Mora. J'ai davantage de circonspection avec deux autres pièces, des Stipula à plume rentrante: j'avais craqué pour le système ingénieux, mais j'avoue qu'à l'usage je le trouve moins agréable et plus contraignant.
En matière d'encres, je reste pour l'heure assez classique, alternant Mont-Blanc bleu clair, Herbin "bouton d'or", Pelikan "vert" éclatant et un Private Reserve Ink (d'où sorte-t-il, d'ailleurs, j'ai oublié

...Mais je sais déjà qu'à vous lire, je craquerai pour des encres plus exclusifs. C'est tout le plaisir de se trouver en bonne compagnie