Pour le 1er je le connais mais le nom m"echappe, c'est un stylo d'entrée de gamme de chez Waterman.
Pour le second c'est un ligne 60 apparu au début des années 60, il existe en plusieurs versions et plusieurs finitions. Le tien si j'en juge par la photo est un lady, c'et un stylo plume or capotée et il fonctionne à cartouches CF (introuvables) On peut aisément les remplir avec une seringue (à condition d'avoir une cartouchevide) ou il existe des converter pour remplacer la cartouche (c'est une pompe qui pend la place de la cartouche).
Si ton stylo est un grand modèle, il accepte les cartouches waterman normales !
Merci pour vos informations.
Le "60" est un petit modèle. Il restait une cartouche vide que j'ai rempli avec une seringue. Je vais essayer de trouver l'adaptateur à pompe.
Le centurion est en version "à bille".
eric02 a écrit :Merci pour vos informations.
Le "60" est un petit modèle. Il restait une cartouche vide que j'ai rempli avec une seringue. Je vais essayer de trouver l'adaptateur à pompe.
Facile à trouver chez un dépositaire waterman il suffit de demander un converter CF
eric02 a écrit :Merci pour vos informations.
Facile à trouver chez un dépositaire waterman il suffit de demander un converter CF
Oui, oui!
André Mora, encyclopédie mondiale vivante du stylo, tient sa boutique au 7 rue de Tournon près du Luxembourg. Il possède un nombre considérable de stylos plume modernes comme anciens.
Il a toujours trouvé ce qu'on lui a demandé en terme d'identification du stylo.
Son site est http://morastylos.com/.
Ce monsieur est donc un incontournable du stylo.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.